Merci à tous pour les nombreux commentaires. Malheureusement, je ne peux pas toujours répondre rapidement, car à cause du travail en équipes, mon emploi du temps est un peu chamboulé. Je voudrais juste dire un mot sur notre BU et l'architecte ; nous n'avons pas choisi l'architecte nous-mêmes, il nous a été imposé par le BU, car l'architecte collabore depuis plusieurs années avec le BU. Les honoraires de l'architecte ont également été payés par le BU, ou du moins étaient déjà inclus dans notre calcul des coûts. Je crois que nous avons fait une erreur ici et que nous aurions mieux fait de commander un architecte nous-mêmes et de régler ses prestations directement avec lui. Surtout parce qu'il est apparu plus tard dans les discussions avec l'architecte qu'il planifie principalement des bâtiments commerciaux pour le BU.
Comme l'architecte et le BU sont partenaires, la planification de l'architecte n'a pas non plus été remise en question de manière critique par le BU.
Mon mari avait depuis le début un mauvais pressentiment concernant l'appartement annexe et avait également demandé au BU avant la demande de permis de construire si l'appartement annexe au rez-de-chaussée n'était pas peut-être un peu trop petit et si nous ne devrions pas éventuellement revoir la planification.
En réponse, le BU a dit que la planification de l'architecte était correcte pour 2 personnes et que l'appartement annexe au rez-de-chaussée n'était définitivement pas trop petit.
Je souhaite également ajouter au sujet du terrain que nous avions parlé avec le BU avant l'achat du terrain, et le BU nous avait dit que le terrain était bien adapté à notre projet de construction.
Ne vous méprenez pas, je ne veux blâmer ni le BU ni l'architecte. Cependant, nous pensons vraiment que nous n'avons pas eu de chance avec le choix du BU et de l'architecte.
Mais nous ne voulons pas nous embêter plus longtemps et nous dire sans arrêt « et si ». La première pelleteuse n'a pas encore creusé la terre et nous sommes optimistes que nous pouvons encore tirer le meilleur parti de notre situation actuelle et concevoir le plan d'étage de manière à ce qu'il corresponde parfaitement à nos besoins.
Actuellement, nous ne prévoyons pas de chambre pour mon frère dans l'appartement annexe et s'il rend visite à nos parents, il peut volontiers passer la nuit avec nous dans la chambre d'amis. Würfel a déjà fait une très bonne proposition sur la façon dont la planification pourrait être si le frère avait sa chambre avec nous dans l'appartement. Peut-être que Würfel ou quelqu'un d'autre souhaite encore ajouter quelque chose à cette planification ou faire une proposition personnelle ?