Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

ypg

10.09.2022 16:58:10

Oui, je me souviens aussi de ceci :

K a t j a

10.09.2022 17:25:39

Je ne m’en souviens pas maintenant. C’est probablement tiré de l’ancien fil. Il semble qu’un Stino prévu ici soit soudainement devenu, grâce aux parents, d’abord une maison de ville avec appartement annexe, et maintenant, avec le frère, une maison de ville en maison bi-familiale. Les souhaits ont explosé en cours de route, pour ainsi dire. Je peux bien sûr comprendre qu’un BU qui fait ce voyage en ait finalement marre. :D

kbt09

10.09.2022 18:37:07

Eh bien, les parents avaient quelque chose comme entre la mi-soixantaine et le début des septante ans. Maintenant que j'ai aussi plus de 60 ans, je dois dire que dans les dix prochaines années je ne veux pas encore renoncer à cuisiner et inviter des amis.

MarlenP

10.09.2022 19:18:35
Merci à tous pour les nombreux commentaires. Malheureusement, je ne peux pas toujours répondre rapidement, car à cause du travail en équipes, mon emploi du temps est un peu chamboulé. Je voudrais juste dire un mot sur notre BU et l'architecte ; nous n'avons pas choisi l'architecte nous-mêmes, il nous a été imposé par le BU, car l'architecte collabore depuis plusieurs années avec le BU. Les honoraires de l'architecte ont également été payés par le BU, ou du moins étaient déjà inclus dans notre calcul des coûts. Je crois que nous avons fait une erreur ici et que nous aurions mieux fait de commander un architecte nous-mêmes et de régler ses prestations directement avec lui. Surtout parce qu'il est apparu plus tard dans les discussions avec l'architecte qu'il planifie principalement des bâtiments commerciaux pour le BU.
Comme l'architecte et le BU sont partenaires, la planification de l'architecte n'a pas non plus été remise en question de manière critique par le BU.
Mon mari avait depuis le début un mauvais pressentiment concernant l'appartement annexe et avait également demandé au BU avant la demande de permis de construire si l'appartement annexe au rez-de-chaussée n'était pas peut-être un peu trop petit et si nous ne devrions pas éventuellement revoir la planification.
En réponse, le BU a dit que la planification de l'architecte était correcte pour 2 personnes et que l'appartement annexe au rez-de-chaussée n'était définitivement pas trop petit.

Je souhaite également ajouter au sujet du terrain que nous avions parlé avec le BU avant l'achat du terrain, et le BU nous avait dit que le terrain était bien adapté à notre projet de construction.

Ne vous méprenez pas, je ne veux blâmer ni le BU ni l'architecte. Cependant, nous pensons vraiment que nous n'avons pas eu de chance avec le choix du BU et de l'architecte.

Mais nous ne voulons pas nous embêter plus longtemps et nous dire sans arrêt « et si ». La première pelleteuse n'a pas encore creusé la terre et nous sommes optimistes que nous pouvons encore tirer le meilleur parti de notre situation actuelle et concevoir le plan d'étage de manière à ce qu'il corresponde parfaitement à nos besoins.

Actuellement, nous ne prévoyons pas de chambre pour mon frère dans l'appartement annexe et s'il rend visite à nos parents, il peut volontiers passer la nuit avec nous dans la chambre d'amis. Würfel a déjà fait une très bonne proposition sur la façon dont la planification pourrait être si le frère avait sa chambre avec nous dans l'appartement. Peut-être que Würfel ou quelqu'un d'autre souhaite encore ajouter quelque chose à cette planification ou faire une proposition personnelle ?

ypg

10.09.2022 19:24:07

Il n’en a pas marre, il montre juste que la tarification ne peut plus être maintenue avec le retard.

Moi non plus. C’est pourquoi je ne ferais alors _pas_ construire un appartement annexe pour moi, ni ne m’y installer. Cela m’exclut. C’est aussi pour cela que je demande toujours pour la rengaine de l’appartement annexe quel âge ont les seniors. Le soi-disant lieu de retraite des personnes âgées actives aujourd’hui n’est pas occupé à un peu plus de 60 ans, mais à un peu plus de 80 ans. Mes parents, 80 et 78 ans, n’entreraient jamais dans moins de 85 m². Ils sont assez satisfaits de leurs 160 m² actuels, même si ma mère ne peut plus faire autant.

Il faut bien réfléchir, simuler et éventuellement reporter à plusieurs années, ou prévoir un plan B, pour une construction neuve ou modification de son propre espace de vie et ses conséquences.
Par exemple, il serait possible ici que l’appartement annexe soit d’abord habité par quelqu’un d’autre, que les parents emménagent au rez-de-chaussée de l’autre maison pour deux familles, et que, lorsque le fils sera devenu indépendant et aura complètement quitté la maison, donc dans plusieurs années, ils puissent habiter l’appartement annexe, si le petit deux-pièces et l’appartement deux pièces suffisent alors.

ypg

10.09.2022 19:30:23
…quand le camping-car est devant la porte ;) Veux-tu alors nous indiquer la contribution de , afin que tout le monde ici n'ait pas à fouiller les pages. Et aimerais-tu aussi donner ton avis sur nos efforts, ce que tu trouves bien ou mal ? Cela manque selon moi dans chacune de nos recherches d'idées de ta part. Il n'y a tout simplement aucun retour de ta part, pour que l'on sache où cela vaut la peine de travailler.