Plan de maison avec appartement indépendant - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.08.2022 12:31:41

Sunshine387

15.09.2022 23:36:43

Oui, c’était bien sûr un peu exprimé de manière drastique, mais c’est juste un avertissement bien intentionné à votre égard. Car quelle est la cible d’une maison individuelle avec logement annexe ? La famille avec les grands-parents qui préfèrent vivre au rez-de-chaussée et une famille de quatre personnes qui veut aussi avoir suffisamment d’espace à l’étage pour une somme à six chiffres moyenne et ne paie pas la taille d’un appartement 5 pièces au prix d’une maison entière. Si on a déjà deux pièces à l’étage, alors il faudrait construire cela directement comme une maison jumelée décente, qui a toujours une valeur et se loue bien. Les moitiés ne doivent pas forcément être de la même taille, mais au moins pour que l’une fasse 3 pièces et la vôtre 5 pièces. C’est en tout cas un modèle classique qui garde toujours sa valeur et qui n’a pas seulement une valeur personnelle pour vous. Mais ce sont des plans tout à fait habituels, comme celui de Katja, que l’on trouve souvent sur internet. Car un logement annexe au rez-de-chaussée et le reste de la maison en tant qu’autre logement est souvent choisi par des familles.
Je trouve que le plan de Katja est déjà assez bien résolu, car deux maisons jumelées vous coûteraient bien sûr davantage.

K a t j a

16.09.2022 08:26:30

Hihi, l’éléphant perd patience. Je dois dire non. Il n’y a absolument aucune raison de prendre une décision maintenant qui ne te convienne pas à 100 %. C’est clair que tout le monde commence à avoir la chair de poule et la perte de cheveux, mais et alors ? Je ne jetterais pas non plus mon argent, pour lequel je bosse toute ma vie, simplement parce que quelqu’un trouve que ça ne va pas assez vite. Alors honnêtement, ne te laisse pas rendre folle par les hommes ! C’est ta maison. Qu’ils tournent en rond. Ignore-les simplement. :p

11ant

16.09.2022 10:52:53

Pareto n’a pas supposé, mais prouvé qu’il est disproportionné d’insister comme une tête de mule à passer du taux de réussite de 99,75 % à 99,99 %. Il est également établi que la qualité d’une série de résultats de dés n’augmente plus significativement avec la longueur de la série à partir d’un certain point. Ici, être pathétiquement accroché à espérer que le lancer suivant donne trois six n’apporte donc, à part fatigue et déception, aucun autre « gain ».

J’ai donc – sans dénigrer le tien ou d’autres propositions et sans arbitraire – sélectionné deux projets pour les recommander comme matériau de départ pour d’autres – mais comme expliqué plus haut, pas une infinité ! – étapes de distillation. D’une part celui d’Yvonne du message #116 et suivants, car selon moi il prend en compte avec succès les dernières tranches fondamentales apportées et la dernière réflexion sur le fantôme des besoins fraternels ; et d’autre part celui de du message #89 en raison, selon moi, du quotient extrêmement avantageux entre gain de qualité et invasivité minimale des modifications par rapport à la proposition initiale.

Méthodologiquement plutôt incohérent, par concession au plaisir enfantin, par caprice avant de s’endormir, j’ai « autorisé » aussi à inclure le projet d’Yvonne du message #198 dans la « décision par comptine ».

Correctement dit, c’est « dem 11anten ». Non, l’insulaire ne perd pas son calme (et Hoffmann meurt en dernier). C’est juste que c’est parfois aussi une épreuve pour la patience des infirmières en salle d’opération quand la patiente réclame encore et encore un autre conte. C’est pour cette raison que les anesthésistes ont été inventés ;-)
Il ne s’agit donc aucunement uniquement du public qui baille, mais aussi du blocage (ce qui ne peut pas être enduré indéfiniment) de l’équipe du bloc opératoire, et cela en gardant à l’esprit que tout autre report seul (et pas plus en combinant avec d’autres tentatives à forcer encore, retournant chaque pierre une par une) ne sera plus récompensé par une quelconque approche significative de l’optimum. La prise de conscience qu’une satisfaction aller au maximum à mille millièmes sur Terre n’est pas atteignable a fini par s’imposer à lui-même – mais à mon avis bien tardivement et péniblement. Il y a des « modèles » qu’on ne doit pas essayer de surpasser « même en voulant bien ». Et je suis fermement convaincu que la TE souffrira bien davantage de la déception de l’échec de poursuite des efforts que le public seulement ennuyé, qui peut toujours se tourner vers d’autres sujets. Je trouve beaucoup plus probable que soit frappé par l’éclair de la révélation dans son simulateur de course que la TE locale découvre la salle d’ambre derrière la quarante-septième décimale du prochain projet. Ton plaisir de bricoler est respectable, mais s’il te plaît, ne lui fais pas de faux espoirs !

K a t j a

16.09.2022 11:22:03
Tellement de texte pour dire si peu. Et encore une fois : non. La décision est trop importante pour se laisser rendre nerveux par l’insistance de certains hommes. S’il n’y a pas de six double, on peut toujours arrêter de jouer.
Et non, je joue comme je veux, tant qu’on me le permet.
Mais je t’aime quand même bien. ;)

ypg

16.09.2022 17:45:55

Disons que c'est important de prendre une décision :)

11ant

16.09.2022 18:18:36
Je viens de relancer en message privé pour savoir si elle veut bien parler de son début de chantier avec seulement 98 % de satisfaction...