Je ne pense pas que nous exploiterions complètement la zone constructible possible, ce serait 15 x 14m !
Le terrain fait environ 21m de large et la zone constructible a une profondeur de 14m. Nous pourrions donc construire au max 15x14m.
Pourrait-il y avoir un malentendu ici ?
Nous avons à peu près les mêmes dimensions (environ 21,5 x 30,0). Avec un coefficient d’occupation des sols de 0,2, nous pouvons construire 135m². Cela n’a rien à voir avec la zone constructible. Quel est votre coefficient d’occupation des sols ?
Avec un bâtiment de 1,5 ou 2 étages, il ne devrait toutefois pas y avoir de problème, sauf si vous prévoyez par exemple avec le même coefficient d’occupation des sols une plus grande surface habitable de 100m², alors cela devient serré.
Étudiez très attentivement le plan d’urbanisme, il y a souvent quelque chose concernant la couleur du toit, la pente ou la végétation sur le terrain. Alors vous saurez tout de suite ce que vous ne pouvez pas faire.
Ensuite, allez dans les zones de construction neuves et les parcs modèles pour prendre des idées.
Vous pouvez aussi faire un calcul pour la banque. Pour cela, ce forum est très utile.
Expertise de construction... puis le choix d’un constructeur. J’ai passé quatre à cinq mois sur les plans et différentes structures de maison... Mais c’était la meilleure période – la phase préparatoire en quelque sorte.
Je me suis procuré un petit carnet où j’ai noté où trouver quoi au mieux sur le WWW, esquissé des idées, noté des adresses, additionné des coûts. Je l’ai porté partout avec moi...
Aller plusieurs fois sur le terrain pour regarder la position du soleil et la ressentir, c’est important pour l’emplacement des pièces si vous avez des préférences particulières.
Vous avez l’avantage que les autres maisons sont déjà là, vous pouvez vous orienter vers la situation de votre maison.
À cause de la pente, vous êtes un peu contraints, mais vous pouvez aussi faire pivoter un plan de maison de 90 degrés ou changer l’emplacement du carport.
À la prochaine fois, ça va être passionnant pour vous.