Questions/terrain négligé/prairie, déterminer les mesures de construction

• Erstellt am 21.02.2014 10:12:38

Doc.Schnaggls

26.02.2014 10:06:00
Très bien. Je pense aussi que vous faites bien de procéder ainsi - il vaut mieux faire vérifier le contrat une fois de plus pour être tout à fait sûr.

Quel type de maison envisagez-vous ? Maison en dur ou maison préfabriquée ? Villa urbaine à deux étages, ou classique à 1,5 étage avec toit en pente ?

Les prochains mois vont certainement être très excitants pour vous !!!

Salutations,

Dirk

Bauexperte

26.02.2014 10:54:25
Bonjour,

vous n'avez pas à vous inquiéter du projet de contrat notarié. Bien que tu aies le choix du notaire, le candidat préféré du vendeur est également tenu de veiller à ce que vous ne soyez pas "arnaqués ou désavantagés". Il doit te présenter le contrat 14 jours avant la date prévue pour examen et est également obligé de répondre à tes questions.

Bauexperte, en déplacement

Panama17

26.02.2014 16:03:37
Merci Bauexperte et Schnaggles !

Je suis encore tout excité et j'ai constamment le cœur qui s'emballe. J'espère que le notaire nous enverra rapidement le contrat pour examen.

Le terrain fait environ 21 m de large et la zone constructible a 14 m de profondeur. Nous pourrions donc construire au maximum 15x14 m. Nous voulons de toute façon construire en dur, les maisons préfabriquées ne nous plaisent pas trop.
En termes de style, nous aimons soit une villa urbaine, soit une maison classique d’un étage et demi avec un toit en pente. D'après le plan d'urbanisme, nous pouvons faire les deux. Nous préférons tous les deux nettement le clinker au crépi, même si je trouve que le clinker ne va pas très bien avec une villa urbaine, où le crépi semble plus léger et élégant. Je ne sais pas encore exactement sur quoi nous devons nous baser pour décider.
On ne peut de toute façon pas faire quelque chose de vraiment concret tant qu'aucun rendez-vous chez le notaire n'est fixé.

Pour les prochaines étapes, j'ai prévu jusqu'à présent :
- Visite du terrain avec l'oncle de Göga (il a déjà construit beaucoup d’immeubles multifamiliaux, il s’y connaît donc beaucoup mieux en construction que nous)
- Lire de la littérature sur la planification et la construction
- Regarder des plans sur Internet
- Faire une analyse des besoins avec Göga (ce qui nous plaît, ce qui ne plaît pas, combien de pièces nous voulons, etc.)
- Visiter un parc de maisons modèle pour trouver des idées

Avez-vous d'autres conseils ?

ypg

26.02.2014 18:15:58

Pourrait-il y avoir un malentendu ici ?
Nous avons à peu près les mêmes dimensions (environ 21,5 x 30,0). Avec un coefficient d’occupation des sols de 0,2, nous pouvons construire 135m². Cela n’a rien à voir avec la zone constructible. Quel est votre coefficient d’occupation des sols ?
Avec un bâtiment de 1,5 ou 2 étages, il ne devrait toutefois pas y avoir de problème, sauf si vous prévoyez par exemple avec le même coefficient d’occupation des sols une plus grande surface habitable de 100m², alors cela devient serré.

Étudiez très attentivement le plan d’urbanisme, il y a souvent quelque chose concernant la couleur du toit, la pente ou la végétation sur le terrain. Alors vous saurez tout de suite ce que vous ne pouvez pas faire.

Ensuite, allez dans les zones de construction neuves et les parcs modèles pour prendre des idées.
Vous pouvez aussi faire un calcul pour la banque. Pour cela, ce forum est très utile.
Expertise de construction... puis le choix d’un constructeur. J’ai passé quatre à cinq mois sur les plans et différentes structures de maison... Mais c’était la meilleure période – la phase préparatoire en quelque sorte.
Je me suis procuré un petit carnet où j’ai noté où trouver quoi au mieux sur le WWW, esquissé des idées, noté des adresses, additionné des coûts. Je l’ai porté partout avec moi...
Aller plusieurs fois sur le terrain pour regarder la position du soleil et la ressentir, c’est important pour l’emplacement des pièces si vous avez des préférences particulières.
Vous avez l’avantage que les autres maisons sont déjà là, vous pouvez vous orienter vers la situation de votre maison.
À cause de la pente, vous êtes un peu contraints, mais vous pouvez aussi faire pivoter un plan de maison de 90 degrés ou changer l’emplacement du carport.
À la prochaine fois, ça va être passionnant pour vous.

Panama17

26.02.2014 19:53:45
Le plan d'aménagement, je l'ai en main et je l'ai déjà bien étudié. Il date de 1985 et il n'y a presque aucune exigence, c'est pourquoi je sais aussi que nous pouvons pratiquement tout faire ce que nous voulons.

Le taux d'occupation du sol est de 0,4 et le coefficient d'occupation des sols de 0,8. Donc, si j'ai bien calculé, nous pourrions déjà exploiter complètement la surface constructible. Deux étages complets sont autorisés, les maisons individuelles ou jumelées sont permises.
Sinon, rien n'est prescrit, ni forme de toit, ni orientation, ni hauteur maximale faîte ou autre chose.

L'orientation n'est malheureusement pas idéale, côté rue sud-est et côté jardin nord-ouest, mais on ne peut pas tout avoir.
Je passe de toute façon presque tous les jours au terrain au moins 4 fois, quand j'emmène ma fille à la maternelle et que je la récupère. C'est aussi cela qui est bien avec ce terrain, il est beaucoup plus proche de la maternelle et à distance de marche de l'école primaire et du terrain de jeu.
Cela n'est pas sans importance, avec bientôt deux enfants.

Je me réjouis aussi beaucoup de la planification. Je vais certainement encore vous bombarder de questions ici, je suis déjà très enthousiaste du forum !

Bauexperte

26.02.2014 23:37:33
Bonsoir,

?

Je ne comprends encore pas une abréviation?

Cordialement, Bauexperte