Le marché immobilier oblige-t-il de plus en plus de familles à construire ?

• Erstellt am 06.04.2019 11:35:44

Thierse

06.04.2019 11:35:44
En fait, nous aimerions éviter de construire. Malheureusement, les biens immobiliers existants dans un rayon de 20 km sont devenus assez chers et les maisons locatives abordables avec un petit jardin sont tout simplement rares.

Jusqu'à présent, nous vivons dans un vieil appartement en location sans jardin. Nous aimerions changer cela, mais il manque d'offres. Les annonces de recherche sur divers portails sont saturées de familles qui veulent vivre à un prix abordable.

Qui connaît cette situation et comment y faites-vous face ?

HilfeHilfe

06.04.2019 12:04:34
Participer ou laisser ... je remarque que mes collègues de Francfort s'éloignent de plus en plus et acceptent les trajets. Wells est moins cher là-bas. Pas la coquille de la maison mais les terrains. Il y a 6 ans, j'étais moqué parce que j'étais aussi parti, mais avec un lien à la maison. Maintenant, ils le font tous. Enfin, il y a 6 ans, les prix étaient différents et cet été je vais renégocier mon crédit grâce à une circonstance heureuse. Maintenant je ris. Donc si la pression pour se loger est si énorme, tu ne peux pas imposer des loyers ou des prix d'achat bon marché.

kaho674

06.04.2019 14:22:01
Je suis assez agacé que les gens supposent qu'ils ont droit à une offre pour n'importe quoi.

Elina

06.04.2019 14:22:46
Soit attendre que ce soit peut-être un jour moins cher, soit avaler la pilule des prix, soit aller en périphérie. Faire la navette ne doit pas forcément être terrible. Les collègues de travail de mon mari font 50 km pour aller au travail. Ma voisine travaille à Ffm – c’est au moins 60 km plus X.
Chez nous, c’est 25 km pour mon mari, et moi je travaille à la maison, c’est-à-dire 2 m de trajet professionnel.
25 km, je trouve ça (surtout quand on roule en horaires décalés comme nous) absolument OK. Il faut moins de temps pour ces 25 km que pour se rendre d’un point à un autre en ville. Là, on met parfois 45 minutes pour 3-5 km – en comptant les transports en commun !
On a certes plus de kilomètres, mais il y a justement la déduction forfaitaire pour les frais de trajet. Et pour un trajet de 50 km par jour, les frais de déplacement ne vous ruinent pas non plus. Dans notre exemple, les coûts de « carburant » (c’est-à-dire électricité + location de batterie) sont aussi élevés que le prix d’un ticket de transports en commun en ville.

Mis à part que je ne retournerais pas volontiers vivre en ville (je déteste tout simplement la sensation de vivre en ville), on trouve aussi un logement nettement moins cher à l’extérieur.

Heureusement, nous avons été assez tôt pour acheter la maison. Réfléchir longtemps et hésiter n’a jamais été ma devise, dès que la banque passe de l’hochement de tête négatif à un léger acquiescement, on achète. Nous avons ainsi évité l’explosion des prix (et profitons tout de même des taux d’intérêt actuellement très bas).
Le mieux aujourd’hui est simplement de faire une bonne affaire (il y en a encore !), peut-être quelques mètres en dehors, et ainsi échapper à la folie des loyers. Celle-ci va certainement continuer à l’avenir, car pour inverser l’évolution des prix, il faudrait que plusieurs choses se produisent, ce qui est plutôt improbable.

hampshire

06.04.2019 19:28:25

Nous connaissons cela dans la région de Cologne/Düsseldorf. En fait, tu ne veux pas vraiment construire. L'alternative aux annonces est une participation engagée et active à la vie publique de la région. Cela doit bien sûr te convenir. Ceux qui s'engagent et contribuent peuvent aussi en bénéficier avec une probabilité plus élevée. C'est un donnant-donnant.
Il se peut très bien que notre maison en rangée dans la ceinture périphérique de Düsseldorf soit vendue cet été, sans jamais être apparue dans une annonce ou chez un agent immobilier. Si tu veux avoir accès à ce genre d'occasions, tu dois avoir des contacts.

Yosan

06.04.2019 21:10:42
Je suis d'accord avec hampshire.
Il y a aussi ici divers terrains et maisons à vendre, sans qu'ils n'apparaissent sur Internet, dans le journal ou ailleurs. Il y a juste un panneau avec un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, ou ils sont vendus directement entre amis/connaissances/connaissances d'amis.