ölschlamm
19.12.2015 19:33:27
Pfiou, la déclaration sur le béton cellulaire et le Poroton me fait vraiment mal. Une affirmation aussi générale passe complètement à côté du sujet. Tu dois atteindre une certaine "efficacité énergétique" avec l'ensemble de ta maison. Cela n'a rien à voir avec le mur extérieur ou l'isolation en particulier.
En principe, tu as bien sûr tout à fait raison. C'est le bilan global qui compte. Si une position est "faible", les autres doivent compenser. Mais je doute que dans mon exemple (36,5 cm de béton cellulaire monolithique) les mesures compensatoires nécessaires soient encore économiquement pertinentes dans l'ensemble.
Sais-tu combien de coûts supplémentaires tu as pour respecter la réglementation sur l'économie d'énergie avec une chaudière à gaz BWT ?
Oui, environ exactement 9500,-. Tu n'as pas lu mon message précédent ? Et dans mon message, j’avais demandé si les 4200 pour une isolation supplémentaire pourraient éventuellement s'amortir elles-mêmes, de sorte que la chaudière à gaz devrait "seulement" rapporter 4300,- (période d'observation 10 ans).
Euh, oui ??? Je l’avais déjà écrit aussi.Tu obtiens beaucoup plus facilement la conformité à la réglementation sur l'économie d'énergie avec une pompe à chaleur, avec beaucoup moins de folie d'isolation qui te coûte vraiment de l'argent.
Je n’ai pas de conseiller, juste un vendeur – et il veut me vendre une maison. Que ce soit au gaz ou avec une pompe à chaleur air-eau, ça lui est complètement égal. Et s’il s’agit d’une pompe à chaleur air-eau atteignant finalement un coefficient de performance annuel de 1,5 aussi.....Se pourrait-il que ton "conseiller" ait un intérêt à te vendre quelque chose ?
Non, ce n’est pas le cas – cf. ci-dessus. Veux-tu aussi répondre à ma question ?Mes arguments en faveur de la pompe à chaleur air-eau : Coûts d'investissement raisonnables (probablement le gaz est moins cher)
Dans une maison individuelle standard, il remonte souvent avec tous les autres tuyaux d'eau du côté intérieur de la buanderie, donc aucune perte de surface......Je crois que le conduit de cheminée pour le gaz n’est vraiment pas très pertinent dans le calcul de la surface habitable.