Sa justification est qu'il dispose d'un outil immobilier au travail (il travaille dans une banque), où il a indiqué la taille du terrain et la surface habitable, ce qui a donné environ 150k.
Mais alors, il a vendu le 1er terrain nettement en dessous de sa valeur ? Est-ce qu'il travaille à la banque comme dans la publicité boursière qui passe à la télévision ? Désolé, mais quand je vends quelque chose comme ça, je m'intéresse vraiment au sujet et je vérifie la valeur.
Il ne peut pas indiquer la surface habitable comme valeur, car il n’y a pas de surface habitable (pour moi, un bâtiment à démolir n’est pas une surface habitable) et en plus 208 m² de surface habitable + terrain seraient alors nettement plus chers ? Un appartement à 800 000 ? Les chiffres ne me paraissent tout simplement pas cohérents, ni d’un côté ni de l’autre.
Sauf si chez vous les terrains sont très chers et qu’il a déjà déduit la démolition et qu’il a vendu le 1er terrain beaucoup trop bon marché. Quelle est la valeur au m² chez vous ?