Bonjour à tous,
voici enfin du nouveau de ma part !
L'architecte a planifié notre maison sur le terrain comme il semble "le mieux". Quel est votre avis à ce sujet ?
Comme les zones de retrait de 3 m doivent être respectées, je ne peux pas déplacer la maison plus au nord-est.
La ligne rose à côté du garage, l'architecte voulait la faire réenregistrer car le terrain voisin n'a pas encore été vendu et le bornage est encore en attente. Toutefois, nous ne sommes bien sûr pas prêts à "offrir" 12 m² au voisin au sud-est - surtout avec les prix des terrains à Munich. L'architecte ne savait pas que nous avions déjà payé le terrain.
De votre point de vue, l'emplacement du parking est-il optimal ? À mon avis, non. Je le verrais plutôt directement à droite devant le garage (si autorisé) ou horizontalement au sud-est (tout en bas à droite).
Malheureusement, selon la commune, il doit y avoir une zone libre de 5 m devant le garage. Je ne sais pas cependant si cela s'applique aussi au parking ? Comment comprenez-vous l'extrait du règlement en pièce jointe ?
Plus important encore, quelle entrée choisirons-nous ? Sud, est ou nord ?
En faisant le croquis, nous remarquons que la meilleure disposition est possible avec une entrée au sud ou au nord, car les pièces sont alors suffisamment larges et ne sont pas trop étroites.
Sur le croquis, vous voyez encore un ancien projet du salon. Le mur TV me semble trop étroit, surtout si l'on considère que cela deviendra encore plus étroit lorsque les murs extérieurs réels, leur épaisseur, etc., seront pris en compte. Qu'en pensez-vous ?