Maison individuelle, 3 chambres d'enfants, 2 salles de bain, environ 10,5x10,5 m²

• Erstellt am 07.01.2020 11:13:49

kaho674

07.01.2020 17:35:48

Ok, je pensais qu'elle était un peu plus large que profonde.

Eh bien, je ne la trouve pas particulièrement réussie. Pour la table, c’est vraiment étroit – on se sent à l’étroit. Pour le prix élevé, vous avez maintenant 2 surfaces qui ne suffisent pas pour la table : la baie est trop petite et l’espace entre la cuisine et le salon l’est aussi. Mieux vaudrait alors une grande surface où l’on ait de la place et de la liberté pour se déplacer.

De plus, l’enfant 2 ne semble pas vraiment génial. Quelle est la largeur de la chambre ? Je ne conçois pas de chambre d’enfant de moins de 2,75 m ou j’essaie de l’éviter. Y a-t-il un poêle dans la chambre ? Tu ne penses pas que c’est n’importe quoi ? Ou la salle à manger est-elle si énorme ?

La chambre est grande en comparaison. Je vous le souhaite, mais en avez-vous besoin ? Ne vaudrait-il pas mieux que les enfants aient plus d’espace ?

As-tu aussi des vues ? Je ne comprends pas très bien encore cette découpe du toit.

Ça doit être la hauteur sous plafond. Alors je suppose que la hauteur d’étage est d’environ 285. Bon, avec 15 marches, c’est assez sportif mais faisable. Qu’est-ce que c’est que ce machin derrière le départ de l’escalier ? Une armoire ? Où mène l’escalier extérieur ? Est-il nécessaire ? Si oui, ne vaudrait-il pas mieux qu’il soit dans l’autre sens ?

Dans l’ensemble, je trouve ça plutôt bien. Les surfaces ne sont simplement pas réparties parfaitement. Je continuerais à trifouiller jusqu’à ce que ce soit optimal. Donc distance à la TV, largeur de la chambre d’enfant, place pour la table, place pour la voiture, angle inutile dans le hall.

ypg

07.01.2020 17:43:28
Plus je regarde l'espace tout entier, plus il me déplaît. Il est déjà si mal organisé à l'entrée avec une moitié de la cuisine. Je mettrais ici au minimum, si cela doit rester ainsi, la cuisine dans l'alcôve, c'est-à-dire le jardin d'hiver, et la salle à manger comme centre de la maison.

11ant

07.01.2020 18:13:15

Exactement, et cela vient immédiatement à l'esprit du lecteur expérimenté du plan d'aménagement : construire un étage supérieur à parois droites au lieu d'un mur mitoyen-180-toit en pente et couvrir avec une pente de 22° (analogue au maximum pour PD/ZD) ou par exemple 27°.

Le réingénierie signifie toujours « effacer tout et recommencer ». Cela ne veut pas dire que tout est mauvais - mais que pour chaque simple relancement, le risque est trop grand que des éléments insatisfaisants persistent dans le génome du « nouveau » projet. C’est pourquoi : se lancer radicalement sur une feuille blanche. Il ne faudrait à présent rien adapter au goût du temps, car à mon avis c’est exactement ce qui a déjà été fait et qui a donné le bazar actuel. Je vois ici un hybride à la Frankenstein constitué d’une cave d’une maison de lotissement datant de l’époque du réservoir à pétrole avec un escalier extérieur et un rez-de-chaussée sous un toit à pignon en appentis typique d’un étage et demi de la même époque d’une part, et d’autre part, à partir du sommet de la baie, un étage supérieur style villa moderne de la décennie écoulée ; ce non-sens est encore amplifié par un toit à pignon pour le photovoltaïque ainsi qu’un étage supérieur tronqué en toit mitoyen en avance sur le plan d’aménagement. Qui veut faire un gâteau doit avoir sept ingrédients — pour manœuvrer une maison dans une impasse planificatrice, apparemment quatre et demi suffisent.

C’est pourquoi mon conseil : ne s’attacher à aucun détail aléatoirement sobre, mais tout refaire. Le réingénierie ne signifie pas non plus éradiquer toute correspondance avec l’ancien plan — ce qui est à nouveau comme avant par hasard peut volontiers « rester » (mais pas ce qui est resté identique par maintien).

kaho674

08.01.2020 14:30:16
Je voudrais encore poser la question suivante : Vous avez 16 m de largeur de terrain avec une largeur maximale de maison de 11 m. Comme garage, vous avez dessiné un garage préfabriqué en spirale de moins de 3 m de largeur et 7 m de longueur. Si la voiture familiale y est réellement garée, je vois la situation complètement sombre ici. Où vont les vélos, trottinettes, tricycles, tondeuses à gazon et autres pour 5 personnes ? Ou bien 2 places de stationnement sont-elles prévues devant la maison et le garage est-il exclusivement pour du bazar ?

RomeoZwo

08.01.2020 15:10:06
La garage peut-elle être construite directement devant la rue ? La règle selon laquelle il doit y avoir au moins 5 m de distance par rapport à la rue ne semble pas s'appliquer (dans votre plan, actuellement 4 m). Il se peut bien sûr que la garage doive également respecter la ligne de construction chez vous.
Je ne me boucherais pas le côté ouest avec le soleil couchant, je mettrais donc la garage plutôt au nord-est. Comme option, peut-être un double carport directement devant la rue dans le coin NE, derrière la moitié de la limite un local de rangement pour les vélos, puis la maison sur le terrain ?

kaho674

08.01.2020 18:44:00
Eh bien, je ne sais pas trop. La chose n’est ni chair ni poisson. Le séjour étroit, la cuisine si perdue dans la pièce, l’appendice au sud, en haut la chambre d’enfant 2 tellement étroite, pas de place pour la voiture, les vélos & co et tout ça pour 580K???

Ok, le terrain n’est pas simple. En fait, il devrait être 2m plus large pour vos souhaits. Si c’était à moi, j’en enterrerais quelques-uns et je construirais un rectangle.

Cela ressemblerait alors à ça (le haut du plan est le sud) :

Peut-être que je reculerais encore un peu vers le sud pour un petit jardin devant. Le photovoltaïque fonctionne aussi avec une orientation est-ouest - je viens de l’apprendre. Les enfants ont le côté sud. Pourquoi devez-vous regarder le jardin en dormant ?