Calcul des coûts annexes de construction réaliste ?

• Erstellt am 26.08.2020 11:22:28

Ybias78

26.08.2020 16:44:04

AR.G propose également une assurance protection juridique pour les maîtres d’ouvrage...

Mickykitty

26.08.2020 16:44:29
Exactement les points énumérés sont pour nous sans importance. Nous nous sommes informés au préalable sur ce qui est standard. Chez Town & Country, il n’y a pas de grande présentation dans le centre de présentation.

Les prises électriques supplémentaires coûtent directement chez l’électricien 35-40 €, nous ne prenons pas de volets roulants électriques. Nous prenons également l’équipement sanitaire standard (on peut googler à quoi ressemblent ces choses), seule la baignoire sera améliorée pour 270 €. Les fenêtres ont quelques verrouillages à tête de champignon au rez-de-chaussée - cela nous suffit. L’éclairage extérieur standard nous suffit. Nous ne voulons pas d’alarme, pas de fenêtres colorées ni d’enduit coloré non plus. Mis à part la baignoire, je veux encore améliorer l’escalier (pour un supplément forfaitaire convenu de 1200 €). Nous ne voulons ni n’avons besoin de plus.

Comme nous savons très exactement à l’avance ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas, je ne pense pas avoir besoin d’une marge de 40000 € pour la présentation. Notre offre est déjà assez concrète. Nous avons demandé les prix pour quelques options supplémentaires et avons rapidement renoncé à ces choses. Ce serait bien sûr "nice to have", mais nous connaissons notre budget et pouvons le respecter sans problème ni grandes contraintes.

Ce qui était important pour nous, et qui fait la différence entre un prix de base de maison de 193 000 € et 260 000 € :
LWWP (5000 €)
Chauffage au sol (10000 €)
Volets roulants
KfW 55 (20000 €)
Préparation photovoltaïque (900 €)
Baignoire (270 €)
Escalier blanc (1200 €)

Mais bien sûr la maison n’est pas encore construite et je rapporterai volontiers si les coûts restent ainsi.
Pour un prix de maison assez bas, je veux bien sûr regarder précisément les frais annexes de construction pour voir si nous pouvons nous en sortir avec environ 75 000 €.

DaSch17

26.08.2020 16:53:06
Je trouve cela génial que vous soyez si disciplinés et puissiez laisser de côté la plupart des "Schnick Schnack" ! Vous procédez vraiment de manière très réfléchie et êtes bien informés. Je peux difficilement imaginer que chez vous le gros poste de dépense X apparaisse encore et vous cause des nuits blanches.

Chapeau pour l'approche disciplinée et structurée !

Mickykitty

26.08.2020 16:56:27
Oh merci beaucoup, je me sens vraiment flatté

Oui, nous nous sommes maintenant beaucoup, beaucoup renseignés, pas encore longtemps, mais nous avons environ 5 offres de différents constructeurs de maisons et j'ai analysé toutes les descriptions des prestations de construction et comparé dans Excel. Town & Country est tout simplement suffisant pour nos exigences.
Bien sûr, si on aborde les choses différemment, en se disant que je ne construis qu'une fois et que je veux m'offrir tout ce que je veux, alors Town & Country n'est pas adapté.
Il y a d'autres constructeurs de maisons très bien qui réalisent tous les souhaits et ont déjà beaucoup plus dans le standard.

Cependant, j'ai encore un peu peur des coûts annexes de construction. On entend pas mal de choses... Que les travaux de terrassement coûtent soudainement le double, ou autre...

Tolentino

26.08.2020 16:57:18

Cependant, avec sa limite de 10 000 EUR par dossier, elle ne vaut rien...

T_im_Norden

26.08.2020 17:27:22
As-tu reçu des informations plus précises sur la pose WP et le chauffage au sol ?
Espacement des lames et température de départ ?