Heiko_baut
19.12.2017 08:01:12
Échanger la chambre d'amis et la buanderie rendrait les invités heureux.
Les proportions du troisième pignon/saillie/bow-window ne conviennent pas. C’est plus harmonieux à l’extérieur et plus utilisable à l’intérieur si on le réduit d’environ un demi-mètre, mais qu’on l’élargit d’un mètre.
Je trouve le salon trop grand - du fait qu’il n’y a pas de séparation spatiale avec la salle à manger, cela peut devenir très inconfortable.
J’y travaillerais encore un peu, une niche pour le vestiaire et un espace de rangement seraient aussi un avantage. Il y a suffisamment de mètres carrés.
La cuisine est correcte comme ça. Belle pièce pour un îlot.
Bonjour, pourquoi échanger la buanderie avec la chambre d’amis rendrait-il les invités heureux ? - Parce que les invités seraient plus rapidement aux toilettes ? Si nous échangeons, alors la buanderie/HAR ne sera plus aussi rapidement accessible depuis la cuisine ? -> Congélateur & deuxième réfrigérateur.
Concernant le pignon, je te donne globalement raison, un peu plus large serait joli. Cependant, si j'élargis symétriquement le pignon, la cuisine devient plus petite ainsi que la chambre d’enfants et la chambre à coucher à l’étage. En revanche, le bureau à l’étage deviendrait plus grand, ce dont je n’ai pas besoin. Ou y a-t-il une autre solution ?
Le vestiaire et l’espace de rangement sont prévus sous l’escalier. Je joins une photo.
Cordialement, Heiko