Bonjour à tous,
j’aurais pu parier que j’avais répondu à vos nombreux messages, critiques et aussi propositions à l’époque. D’emblée vous m’avez convaincu et je me suis désormais plutôt éloigné de la baignoire ovale mobile. Ces derniers temps ont été mouvementés et il n’y a pas eu d’avancement, peut-être que c’est mieux ainsi.
En tout cas merci beaucoup à vous, je vais revenir ci-dessous sur vos messages.
Ce n’est effectivement pas à négliger. Pour le modèle et la taille de la baignoire, je testerais plusieurs baignoires dans une exposition de salles de bains. Non, ce n’est pas idiot.^^ Ni ma sœur ni ma mère ne l’ont fait à l’époque (que disent les GENS ???), et elles détestent toutes les deux leurs baignoires.
Nous ne sommes pas petites et avons pris une baignoire de 180x80, que j’adore par-dessus tout. Elle est par ailleurs plutôt "plate" et a un dossier large. Nous avions lorgné sur une de Villeroy & Boch, plusieurs centaines d’euros plus chère. Elle aurait permis de prendre un bain à deux, mais aucune d’entre nous ne la trouvait confortable.
Parmi les baignoires autoportantes (qui de toute façon auraient été trop chères pour nous), je n’en ai trouvé aucune confortable. Elles avaient toutes des parois très hautes, je trouve ça trop profond et trop étroit.
Bon argument, on fait ça ! Ce qui nous importe surtout, c’est que notre poitrine soit sous l’eau et que les bras/aiselles ne soient pas écrasés.
Pour la douche, je réfléchirais éventuellement à rendre rabattable ou autre la partie fixe (si j’ai bien compris) qui va tout droit vers la porte. Nous avons ce système dans l’appartement en location (donc deux côtés de la douche rabattables). Sinon, faire un dessin à l’échelle et voir combien d’espace il reste pour l’entrée de la douche, mais passer systématiquement par 40 cm, ça ne semble pas très confortable.
Je ne comprends pas, as-tu un exemple de ce que tu veux dire ?
Rassemblons les faits :
- Vous voulez absolument l’avoir
- C’est légal d’essayer
- Pour autant, aucune mise en œuvre fonctionnelle n’est connue
- Toute chaîne à "aurait-aurait" est dénuée de sens
=> foncez et racontez-nous ici !
Je vous raconterai volontiers, mais je pense que cela ne sera pas mis en œuvre comme ça :-D (nouvelle proposition à la fin du message)
Ma baignoire fait 1,65 m, les genoux ou les épaules dépassent toujours de l’eau. Je mesure 1,80 m.
Mon logiciel de plan de salle de bains commence avec des baignoires autoportantes de 1,8 m.
Je mettrais par exemple la fenêtre à gauche avec une porte de 90 cm et le reste à droite en vitrage fixe.
Si les conduites sont encore libres à planifier, ce que je ne pense pas pour l’existant, alors il faudrait repenser entièrement la salle de bains. On t’aidera sûrement ici pour cela.
Oui, nous nous concentrons maintenant plutôt sur une bonne position allongée dans la baignoire et aussi sur l’important pour nous : la grande ouverture de fenêtre vers l’extérieur (proposition à la fin du message).
Les conduites sont encore libres à planifier.
Wow, merci beaucoup (y), ça change tout de suite la donne.
Voici encore la 2e variante avec douche de plain-pied.
La baignoire dans ce programme ne fait que 1,8 m.
La fenêtre de droite est en vitrage fixe.
Le mécanisme pivotant a été supprimé. Nettoyage facile.
La vue par la fenêtre est dégagée.
Wow, encore mille mercis (y).
Oui, nous allons devoir renoncer à la vue par la fenêtre (proposition à la fin du message).
Je testerais de toute façon une telle baignoire. Ma femme mesure 1,62 m et elle a du mal à entrer et sortir des baignoires autoportantes avec des parois hautes. Nous avons finalement opté pour une baignoire normale.
Bon argument, comme écrit plus haut, on fait ça ! Ce qui nous importe surtout, c’est que notre poitrine soit sous l’eau et que les bras/aiselles ne soient pas écrasés.
Une baignoire d’angle ne fonctionne pas mieux et c’est moins chic.
Le troisième wow, merci beaucoup (y), mais au moins graphiquement c’est plutôt moche.
Bon, un installateur ne verra probablement jamais un objet tel que celui décrit.
Essayez ce capharnaüm – mais n’osez surtout pas nous cacher le succès !
Un singe et un cheval font partie de toute bonne « Villa Kunterbunt ».
On s’en est éloigné. Nouvelle proposition à la fin du message.
Pour ça, ça peut poser les salles de bains sur les prairies de Haute-Bavière ;-)
Je ne comprends pas.
Hé, planifiez une salle de bains fonctionnelle avec une belle baignoire, mais pas une telle ânerie de bricoleur.
On fait ça. Voici la nouvelle proposition.
Nouvelle proposition :
Nous avons utilisé les talents de Paint, à une échelle approximative ;-)
Le seul problème probable sera le goulot d’étranglement visuel entre le lavabo et la baignoire. Peut-être qu’en enlevant du placo et du polystyrène on peut grappiller encore 3 cm par mur. De plus, on peut peut-être aussi réduire la partie en béton entre lavabo et douche et faire les raccordements de lavabo en apparent sous la vasque, etc.
Qu’en pensez-vous ?
Que pouvez-vous encore recommander ?
Salutations & merci