Baignoire de forme ovale – peut-on la déplacer légèrement à cause de la saleté derrière ?

• Erstellt am 16.10.2023 11:49:27

11ant

17.10.2023 14:23:07

Pour cela, il peut placer les salles de bains sur des prairies de Haute-Bavière.

ypg

18.10.2023 00:42:33

Soyons honnêtes : mis à part que je considère cela techniquement comme une idée folle. Mais comment pouvez-vous parler d’esthétique et de bien-être quand vous utilisez une baignoire comme dépotoir à linge (peu importe si les visiteurs voient la baignoire), ou quand vous voulez exécuter les étapes 3 à 9 lors de son utilisation. Désolé, mais tu t’es clairement emmêlé les pinceaux avec cette idée folle, sans le moindre sens pour comprendre pourquoi et comment on veut prendre un bain dans une baignoire.

Il n’y a pas que des baignoires carrelées. Il existe aussi des alternatives plus ouvertes à l’avant, et quasiment sous toutes les formes. Je peux comprendre qu’on utilise une baignoire comme collecteur de linge dans un appartement de deux pièces avec deux enfants par manque de place, mais pas dans une salle de bains privative qui se veut « chic et design ». Beau à l’extérieur, nul à l’intérieur.

Le design signifie aussi plutôt enlever quelque chose ou réduire les besoins pour pouvoir parler vraiment de design. Le « je veux absolument ça » n’a que rarement quelque chose à voir avec le design. C’est comme un garde-manger qu’on force à rentrer dans un coin de cuisine, en ôtant ainsi à la cuisine sa valeur design et fonctionnelle.

Je ne comparerais pas non plus une baignoire compacte de 165 x 73 avec une baignoire ayant des inclinaisons et une forme intérieure complètement différentes. Ça ne marche tout simplement pas.

Allez, concevez une belle salle de bains fonctionnelle avec une baignoire élégante, mais pas une bêtise pareille.

HeimatBauer

18.10.2023 08:24:13

C’est aussi ma recommandation. En alternative : construisez la salle de bain exactement comme décrit ci-dessus, organisez à l’emménagement des fêtes publiques et payantes de déménagement de baignoires où cette rotation de baignoires est démontrée – et avec les recettes des billets d’entrée vous pourrez aussi financer la nouvelle rénovation de la salle de bain.

Besenkammer84

27.03.2024 23:08:16
Bonjour à tous,

j’aurais pu parier que j’avais répondu à vos nombreux messages, critiques et aussi propositions à l’époque. D’emblée vous m’avez convaincu et je me suis désormais plutôt éloigné de la baignoire ovale mobile. Ces derniers temps ont été mouvementés et il n’y a pas eu d’avancement, peut-être que c’est mieux ainsi.
En tout cas merci beaucoup à vous, je vais revenir ci-dessous sur vos messages.

Bon argument, on fait ça ! Ce qui nous importe surtout, c’est que notre poitrine soit sous l’eau et que les bras/aiselles ne soient pas écrasés.

Je ne comprends pas, as-tu un exemple de ce que tu veux dire ?

Je vous raconterai volontiers, mais je pense que cela ne sera pas mis en œuvre comme ça :-D (nouvelle proposition à la fin du message)

Oui, nous nous concentrons maintenant plutôt sur une bonne position allongée dans la baignoire et aussi sur l’important pour nous : la grande ouverture de fenêtre vers l’extérieur (proposition à la fin du message).
Les conduites sont encore libres à planifier.

Wow, merci beaucoup (y), ça change tout de suite la donne.

Wow, encore mille mercis (y).

Oui, nous allons devoir renoncer à la vue par la fenêtre (proposition à la fin du message).

Bon argument, comme écrit plus haut, on fait ça ! Ce qui nous importe surtout, c’est que notre poitrine soit sous l’eau et que les bras/aiselles ne soient pas écrasés.

Le troisième wow, merci beaucoup (y), mais au moins graphiquement c’est plutôt moche.

On s’en est éloigné. Nouvelle proposition à la fin du message.

Je ne comprends pas.

On fait ça. Voici la nouvelle proposition.

Nouvelle proposition :
Nous avons utilisé les talents de Paint, à une échelle approximative ;-)

Le seul problème probable sera le goulot d’étranglement visuel entre le lavabo et la baignoire. Peut-être qu’en enlevant du placo et du polystyrène on peut grappiller encore 3 cm par mur. De plus, on peut peut-être aussi réduire la partie en béton entre lavabo et douche et faire les raccordements de lavabo en apparent sous la vasque, etc.

Qu’en pensez-vous ?
Que pouvez-vous encore recommander ?

Salutations & merci

hanghaus2023

28.03.2024 12:40:53
J'avais aussi examiné le T. Mais un passage de 60 cm, c'est beaucoup trop peu pour moi.

hanghaus2023

28.03.2024 12:50:15
Voici encore la vue.

La belle salle de bain spacieuse semble soudain étroite.