Ventilation contrôlée des logements et pourtant fenêtres ouvertes la nuit

• Erstellt am 30.08.2016 14:23:28

Peanuts74

06.09.2016 08:05:52
Je ne dis pas que ce n’est pas possible. Mais au lieu de tourner la ventilation en haut et en bas, il ne me semble pas non plus y avoir d’objection à ouvrir la fenêtre pendant 5 minutes...

Sebastian79

06.09.2016 08:07:51
Non, il n'y a rien contre - je trouve juste que c'est désagréable en hiver quand on fait comme ça.

Comme je l'ai dit, en cas de besoin, il suffit d'appuyer sur le [Taster] et la ventilation passe pendant un temps prédéfini à un niveau élevé, puis revient en mode automatique.

Kaspatoo

09.09.2016 10:04:09
J'étais hier chez mon beau-frère. Il a une LWZ303.
Autant que je sache, l'appareil fonctionne avec un débit volumique constant.

Il dit que l'appareil a un "mode été". Il détecte le dépassement d'une certaine température extérieure pendant la journée et la baisse d'une certaine température la nuit/ le soir. Dans ce cas, l'appareil se règle automatiquement pour réduire ou couper l'air soufflé et éventuellement augmenter l'extraction.
Il faut maintenant ouvrir manuellement les fenêtres pour faire entrer de l'air frais.

Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne à 100%, il se peut aussi que je n'aie pas tout parfaitement restitué.
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut exister de telles fonctions qui fonctionnent probablement différemment d'un appareil à l'autre.
Un by-pass pourrait atteindre un effet similaire.
Cette fonction soutient cependant mon hypothèse que l'ouverture des fenêtres n’est pas nuisible aux appareils.

Peanuts74

09.09.2016 11:50:04
Le système de ventilation réduit/apporte moins d'air frais afin qu'aucun air chaud ne soit aspiré, en même temps il faut ouvrir les fenêtres pour que de l'air "FRAIS" puisse entrer ??? Comment ça, hein, comment cela est-il censé fonctionner ? Quand il fait chaud dehors, il ne rentre pas d'air frais par les fenêtres non plus...

Kaspatoo

09.09.2016 12:05:43
LES MAJUSCULES ET LES POINTS D’INTERROGATION n’aident généralement pas dans une communication interpersonnelle.

J’ai écrit "[...] et la baisse d’une certaine température alors la nuit/le soir."

Il s’agit donc d’air frais. Et celui-ci entre directement par la fenêtre dans ma chambre plutôt que par le système de conduits.
Il est vrai que je ne peux pas dire si cela représente vraiment un avantage par rapport au bypass.
En tout cas, on a cette option là et il le fait très souvent et en est satisfait.

Comme je l’ai dit, je voulais juste exprimer qu’il existe des fonctions qui soutiennent/préviennent l’ouverture d’une fenêtre. Ce qui renvoie au thème principal de ce fil.
Je ne voulais pas discuter du bien-fondé ou de l’absurdité. Bien que les gens de Stiebel Eltron aient probablement réfléchi à cela, même si je ne le saisis pas encore complètement moi-même.

Peanuts74

09.09.2016 12:48:11
Ce n'est pas mal intentionné, mais seulement pour insister.
Pour moi, cela sonnait comme si de l'air frais entrait par les fenêtres pendant la journée.
Désolé si cela a été mal interprété...