Architectes ou calcul des coûts des maisons préfabriquées et étapes suivantes

• Erstellt am 09.07.2021 23:19:14

hampshire

13.07.2021 21:28:47
L'architecte a déjà du mal ;) . S'il sous-estime au début et que lors de l'appel d'offres cela revient plus cher, alors tout le monde s'acharne sur lui. S'il donne une estimation réaliste des souhaits identifiés des intéressés, alors il est considéré comme trop cher. Un entrepreneur général ou un fournisseur de maisons préfabriquées donne un prix et sait – tout à fait différemment de l'intéressé – ce qui manque dans la description et se situe nettement en dessous du prix.

L'estimation de l'architecte promet la possibilité de planifier et de respecter le budget – on peut aussi construire plus petit, ce sera alors moins cher. L'estimation du fournisseur de maisons préfabriquées / entrepreneur général, je la considère comme une « offre d'appel ».

C’est toujours la question de savoir comment s’est déroulée la consultation et quels souhaits les clients expriment explicitement ou quelle exigence de qualité ils transmettent implicitement. Les 40k€ sont un espace réservé – tout comme les 30k€ chez l’entrepreneur général / fournisseur de maisons préfabriquées. Je ne considérerais pas de telles différences dans l’évaluation.

La raison principale pour laquelle nous avons choisi un architecte : il a très bien compris et s’est intéressé à ce qui nous importe. Nous avons également eu un rendez-vous avec un architecte d’un fabricant de maisons préfabriquées sur place, sur notre terrain. Nous voulions intégrer la maison dans la pente, il a dit qu’elle devait ressortir avec une immense façade vitrée et a insisté pour dire que nous visions « mal ». Je ne peux que recommander d’avoir aussi cet aspect en tête : mon interlocuteur s’intéresse-t-il vraiment à nos souhaits et à nous ?

k-man2021

13.07.2021 22:08:35
C'est un des POINTS.... s'il est bon, il a une idée de vos souhaits et besoins dans 10 ou 20 ans ou il peut discuter de ces points avec vous. Vous devez aussi vous sentir bien dans votre maison. Je ne lésine plus sur l'architecte (ce qui ne veut pas dire que plus cher est mieux).

11ant

04.01.2022 00:24:24

Maintenant que tu parles dans un autre fil de ton terrain trouvé : où en est la recherche ?

mk_2021

04.01.2022 12:32:43

Bonne question. Nous avons pris les conseils ici à cœur et sommes allés voir un autre architecte. Là, nous nous sommes sentis beaucoup plus à l’aise et il a aussi beaucoup mieux pris en compte nos besoins. De plus, après les premiers entretiens, il nous a fait un croquis grossier et nous a guidés en détail à travers ses réflexions. En somme, c’était quelque chose de très individuel, comme on peut l’imaginer d’une construction avec un architecte. Ce qui était intéressant, c’est qu’en comparaison avec le devis préliminaire correspondant, il y avait de grosses différences notamment dans les postes cave et frais annexes à la construction.

En outre, nous avons encore reçu des offres de constructeurs de maisons préfabriquées ou en béton massif, mais jusqu’à présent sans choix concret des matériaux. Nous n’avons pas non plus encore demandé à d’autres entrepreneurs généraux. Contrairement à l’architecte, nous avons cependant demandé là-bas une maison classique d’un ou un étage et demi avec un toit en pente et une cave, avec un plan développé par nous-mêmes. En moyenne, on arrive là environ à 65-70 % du coût de la maison de l’architecte. Même si la comparaison de l’équipement est difficile, renoncer à l’individualité de l’architecture permettrait d’économiser considérablement.

La prochaine étape, nous voulons parler avec l’architecte et réfléchir à savoir si nous pouvons, avec lui et une « architecture standard », aussi réduire les coûts en conséquence ou si cela serait envisageable pour lui.

11ant

04.01.2022 13:25:18

Alors vous avez probablement fait une erreur sur la voie de l'architecte (par exemple - très souvent pris - « si déjà architecte, alors aussi une pièce unique designer stylée »). Cherche sur Google « pourquoi l’architecte est-il si cher ? », tu y trouveras d’ailleurs d’autres pistes vers mon conseil.

mk_2021

04.01.2022 19:23:47

Par erreur, tu veux dire qu’il a proposé quelque chose d’aussi individuel ? Si oui, c’est justement parce que nous lui avons présenté notre concept d’espace souhaité, ce que nous trouvons beau et ce que nous ne trouvons pas, etc. Par exemple, nous n’avons pas parlé de la forme de la maison ou du toit. Il avait proposé de lui-même de d’abord élaborer une proposition. Fondamentalement, nous avons aussi trouvé sa démarche bonne. Nous avions déjà demandé prudemment si une certaine forme impliquait un avantage (coût) particulier. La réponse était que ce n’était pas si dramatique, car par exemple le volume des murs ne différait pas de manière significative. Si c’est vraiment le cas et que les coûts pour la « variante standard » avec un architecte sont similaires (élevés), je me demande alors d’où vient la différence de coût avec le maître d’œuvre ?

D’une façon ou d’une autre, je suis trop bête. Tout ce que je trouve, c’est que cela peut aussi être économique avec un architecte. Ou que veux-tu dire par là ? Nous aimerions vraiment travailler avec un architecte. Ce n’est pas une question du dernier euro. Mais la différence mentionnée ci-dessus est quand même trop importante. Ou est-ce que nous passons quelque chose sous silence ? Où est-ce que je trouve l’erreur dans notre démarche ?