Maison individuelle avec appartement indépendant pour actuellement 2 adultes, enfants prévus

• Erstellt am 02.04.2020 14:35:49

AndreaT

02.04.2020 18:02:12
Merci beaucoup pour les retours jusqu’à présent !!

J’ai travaillé avec Sweet Home 3D, il n’y avait que ces escaliers. Mais bon conseil, ils sont trop petits.

Je travaille dans les soins aux personnes âgées / aide aux personnes handicapées. Et un monte-escalier n’est pas toujours une solution fonctionnelle. C’est pourquoi je veux au moins avoir l’option de mettre la chambre au rez-de-chaussée. D’ici là, la pièce peut aussi être utilisée autrement (bureau, partie du salon, peu importe).

Je recherche tout de suite le fil de discussion sur le drainage.

Effectivement, l’appellation cellier était inappropriée. C’était plutôt pensé comme une réserve et pour ranger l’aspirateur / la planche à repasser.

Nous n’avons en fait pas d’exigences « méga compliquées » ou « exceptionnelles ».

Le sous-sol surélevé vient du fait qu’en raison de la nappe phréatique élevée, qui remonte en cas d’inondation, il faudrait sinon construire avec un socle, et la place serait alors « perdue ».

Et dans divers fils, on lit toujours que construire un sous-sol revient moins cher que la même surface en surface.

L’idée d’un dressing séparé est bonne, merci beaucoup !

Le logement annexe n’est en fait pas indispensable. C’était une idée pour le financement (à la fois pour les subventions et les revenus locatifs), mais nous hésitons aussi à savoir si nous le voulons vraiment.

Le rendez-vous avec l’architecte a malheureusement été reporté en raison du Corona, c’est pourquoi j’ai commencé à planifier vaguement. Peut-être que j’attends mieux les professionnels.

Merci pour vos conseils !!

Pinky0301

02.04.2020 18:20:25

Je ne suis pas un professionnel dans ce domaine, mais je me demande : si je suis si vieux/faible/peu importe que je ne puisse même pas utiliser un monte-escalier, puis-je encore vivre dans cette maison ou cela a-t-il encore un sens ?

Cela ne vaut la peine que dans très peu de cas. Et d'abord, vous payez une grosse somme dessus, que vous devez lentement récupérer par des revenus locatifs (imposables).

ypg

02.04.2020 18:21:36
Je vois un projet d’environ 14 mètres de largeur et 8 mètres de longueur.
(Fait environ 110 m² de surface habitable par étage)
Si on équipe le projet de quelques murs extérieurs solides et isolés, on arrive à 14,8 x 8,8 dimensions extérieures.

14,8 largeur de la maison + 3 mètres de garage à gauche + 6 mètres de carport à droite = 23,8 mètres
Le terrain ne fait cependant qu’environ 21,60 ...

Un tel souhait doit cependant aussi être financièrement envisageable.
Vous avez encore d’autres souhaits, sur lesquels je reviendrai, c’est pourquoi une chambre au rez-de-chaussée devrait être le moindre problème, si on met de côté le besoin d’espace.

Sous-sol + 2 étages :
100000 sous-sol (110 m²)
440000 maison (220 m²)
10000 cheminée y compris conduit
5000 sauna
12000 garage
10000 carport double
20000 aménagement intérieur

Projet aussi coûteux.

Si je remplace les coûts du carport et du garage par ceux du chauffage photovoltaïque souhaité, on arrive à environ 600000 € plus un aménagement extérieur d’environ 50000 €.
Avec 300000 €, ce sera une petite maison de 130 m² sans sous-sol ni fioritures.

D’où aussi l’indication « pilote »

Désoléyyyyyy, ça ne va pas le faire.

haydee

02.04.2020 18:25:47
1. le fait d’avoir besoin d’un ascenseur signifie déjà une forte limitation. S’il ne fonctionne plus, une maison ne sera rien.

2. une cave n’est pas forcément moins chère qu’un étage hors sol, surtout que vous aurez aussi besoin d’une cave WU.

3. un appartement en copropriété ne rentabilise pas.

4. votre budget ne suffit absolument pas.

11ant

02.04.2020 18:47:09
Keller / sous-sol haut, je n'ai absolument pas compris - les deux niveaux semblent être à l’extérieur de tous les côtés, et le plan de situation (bien sûr : sans courbes de niveau) ne donne aucune indication sur ce que cela pourrait signifier. Je ne ferais un appartement annexe que si le conseiller fiscal prouve de manière convaincante que cela est rentable - en général, cela doit être un mélange de jeu à somme nulle et de tir au but inutile. À l’âge de 32/37 ans, une planification prévisionnelle de la retraite n’a pas de sens, car on appartient plutôt à la génération « construire à nouveau proche de la retraite ». Travailler avec des croquis de plans d’étage avec des cloisons symboliques me semble même bien pour des non-initiés en statique – tant que l’on n’oublie pas d’ajouter les marges correspondantes pour les épaisseurs réelles des murs. Sinon, il est plutôt conseillé de calculer toutes les cloisons intérieures à 20 cm et tous les murs extérieurs à 40 cm de manière forfaitaire. La planification individuelle des plans d'étage sans la présence de demandes spéciales est du jeu.

Tamstar

02.04.2020 18:50:19

Cela est apparu pour la dernière fois dans ce sujet (assez loin dans la discussion) :

Cela ne conviendrait pas, tu ne pourrais plus ouvrir la porte / entrer dans la pièce.

La même surface peut-être, mais de combien d’espace avez-vous vraiment encore besoin ?
Si tu renonces à l’appartement indépendant en gardant les mêmes dimensions extérieures, tu gagnerais déjà beaucoup de place ! Et hop, 100 000 € « économisés » (voir le calcul de ypg).

Espérons que vous hésitiez vers : non, ce n’est pas nécessaire.
À quoi sert une maison qui n’est pas sa maison propre = exclusivement à soi ?

Ce serait déjà utile. Bien que :

je ne peux que le confirmer encore une fois !
Prenez un plan clé en main d’un constructeur général (je ne connais pas tous les fournisseurs... Gussek Haus, Bien-Zenker, Town & Country et compagnie).