Ce va-et-vient avec tes arguments, que tu brises toi-même ensuite, ce n’est pas trop mon truc et ça ne mène à rien.
Le fait que mes arguments changent vient simplement du fait que je suis encore dans une phase de recherche ops:. J’apprends beaucoup ici et je me rends alors parfois compte que mes arguments et idées ne sont pas toujours pertinents. C’est le plus grand bénéfice que j’ai pu tirer de la discussion avec toi jusqu’à présent .
Je peux comprendre que ce soit agaçant
Comment pourrais-je savoir comment les 1,2 m² sont agencés ? 1mx1,2m ? 2mx0,6m ? Quelle est la taille de la cuvette et du lavabo ?
La taille des WC devrait juste être à peu près adaptée dans les plans. On règle tout ça plus tard avec le concepteur. De même, je ne sais pas où devraient idéalement se trouver les arrivées et évacuations d’eau, etc. Si 1,2 m² suffisent, cela me convient. Si 2,5 m² sont mieux, alors ce sera ainsi. Je ne comprends pas pourquoi cela doit être un tel va-et-vient maintenant ?
La plupart des projets prévoient environ 2-3 m² pour les WC, c’est ce que j’ai pris pour être sûr de ne pas me tromper. 1 m de largeur semble être un minimum. Mais probablement que je me trompe complètement =>
Ce n’est pas le cas dans tes "projets".
Petit et fonctionnel signifie simplement assez grand pour pouvoir se mouvoir confortablement, avec 1,2 m² je n’arrive pas à me représenter comment ça peut être confortable. Bien sûr que c’est possible, mais ce n’est pas le but.
L’agencement des pièces est bien plus important !!! Je ne planifie pas une cuisine en discutant ensuite de l’aménagement des compartiments d’un tiroir. L’important est où est le tiroir, sa largeur et sa longueur, pour savoir s’il y a assez de place pour les couverts. C’est précisément à ce propos que j’aurais aimé avoir ton avis.
Apparemment, tu as un regard beaucoup plus détaillé et aussi différent sur un tel projet que le mien. C’est sans doute la raison pour laquelle je ne te comprends (pas encore). Désolé ! Merci quand même encore pour ta tentative de m’aider !