Recherche de suggestions pour le plan d'une maison jumelée

• Erstellt am 15.01.2015 09:13:38

ypg

25.01.2015 12:50:48

Veux-tu maintenant réinventer la roue ?

Tichu78

25.01.2015 13:33:36

Malheureusement, je n’ai pas encore compris cela. Il y a bien un projet qui répond assez bien à mes spécifications. Ou qu’est-ce qui, selon toi, n’est pas respecté ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord. Devant la maison, la situation est très désavantageuse. Les deux places de parking sont l’une derrière l’autre... très pénible quand il faut utiliser la voiture garée derrière. Je ne peux pas porter les courses à la maison sans me mouiller. Ensuite, j’ai un couloir sombre plus long au rez-de-chaussée et l’aménagement de la pièce à vivre n’est pas mieux non plus. À l’étage, j’ai clairement un avantage car la chambre des enfants est orientée à l’ouest et reçoit donc plus de lumière. Les deux projets ont leurs avantages et inconvénients... personnellement, les avantages avec l’entrée latérale me semblent plus importants.

désolé, ma faute !

Eh bien, je ne veux pas tourner en rond trois fois pour être assis sur la cuvette. À 1,2 m², la porte doit s’ouvrir vers l’extérieur... ce serait une possibilité. Depuis le couloir, cela semble un peu inhabituel quand la porte est installée de cette façon.

Et là, nous avons simplement des opinions différentes (d’où la remarque d’avoir planifié la maison jumelée comme tu souhaiterais). Je pense qu’il est très difficile d’être totalement neutre à ce sujet.

Notre fer à repasser est utilisé uniquement pour les entretiens d’embauche et les fêtes.
Suis-je peut-être déjà réfractaire aux conseils ? Peut-être s’agit-il aussi du désir de quelque chose de différent. Avec l’entrée nord, le plan est vraiment classique, et si celle-ci est envisagée, la cuisine et la salle à manger devraient être orientées au sud. *Soupir*

ypg

25.01.2015 15:09:14

J’ai du mal à te suivre maintenant. Est-ce que tu fais référence à ce projet que tu as créé ? #22 :

Ici, tu as un long couloir sombre (tu voulais que ce soit accueillant), le vestiaire sous l’escalier est plus petit que ma proposition (voir V1...), à l’étage tu n’as pas de bureau là où un placard devrait être, ta chambre a une fenêtre de toit et est plus grande que ma proposition, ta salle de bain est plus petite...

Je ne te suis toujours pas, car je ne sais pas à quoi tu fais référence, et ton terrain reste toujours un mystère pour nous car tu n’as donné aucun détail à part la largeur.

C’est tout à fait courant et ne devrait pas être exagéré dans un couloir, d’autant plus que j’ai prévu 2 portes identiques côte à côte.

Oups... eh bien alors...

Es-tu résistant aux conseils ? Peut-être ???

Cordialement, Yvonne

ypg

26.01.2015 13:33:23

Au moins, avec les portes des toilettes qui s’ouvrent vers l’extérieur, on peut a) entrer dans la pièce et b) utiliser les toilettes et le lavabo.
Avec tes "projets", ce n’est pas le cas.

Et dans ton projet n°49, tes toilettes sont plus étroites que les miennes.

Alors voilà : je me retire ! Ce va-et-vient avec tes arguments, que tu contraries ensuite toi-même, ce n’est pas trop mon truc et cela ne mène à rien.

Tichu78

26.01.2015 14:15:15

Le fait que mes arguments changent vient simplement du fait que je suis encore dans une phase de recherche ops:. J’apprends beaucoup ici et je me rends alors parfois compte que mes arguments et idées ne sont pas toujours pertinents. C’est le plus grand bénéfice que j’ai pu tirer de la discussion avec toi jusqu’à présent .
Je peux comprendre que ce soit agaçant

Comment pourrais-je savoir comment les 1,2 m² sont agencés ? 1mx1,2m ? 2mx0,6m ? Quelle est la taille de la cuvette et du lavabo ?
La taille des WC devrait juste être à peu près adaptée dans les plans. On règle tout ça plus tard avec le concepteur. De même, je ne sais pas où devraient idéalement se trouver les arrivées et évacuations d’eau, etc. Si 1,2 m² suffisent, cela me convient. Si 2,5 m² sont mieux, alors ce sera ainsi. Je ne comprends pas pourquoi cela doit être un tel va-et-vient maintenant ?
La plupart des projets prévoient environ 2-3 m² pour les WC, c’est ce que j’ai pris pour être sûr de ne pas me tromper. 1 m de largeur semble être un minimum. Mais probablement que je me trompe complètement =>

Petit et fonctionnel signifie simplement assez grand pour pouvoir se mouvoir confortablement, avec 1,2 m² je n’arrive pas à me représenter comment ça peut être confortable. Bien sûr que c’est possible, mais ce n’est pas le but.

L’agencement des pièces est bien plus important !!! Je ne planifie pas une cuisine en discutant ensuite de l’aménagement des compartiments d’un tiroir. L’important est où est le tiroir, sa largeur et sa longueur, pour savoir s’il y a assez de place pour les couverts. C’est précisément à ce propos que j’aurais aimé avoir ton avis.

Apparemment, tu as un regard beaucoup plus détaillé et aussi différent sur un tel projet que le mien. C’est sans doute la raison pour laquelle je ne te comprends (pas encore). Désolé ! Merci quand même encore pour ta tentative de m’aider !

kaho674

26.01.2015 19:07:26
Mmh, si je peux me permettre de résumer :
- Maison jumelée (c'est déjà un peu effrayant - mais bon)
- L'argent ne suffit déjà pas
- Ton plan d'étage est plein d'erreurs de conception
- toutes les autres propositions (qui sont bien plus sensées) sont ignorées / rejetées.

Donc, le truc est vraiment embrouillé, je dirais.