Plan d'étage, construction avec arbre, appartement indépendant et bâtiments anciens

• Erstellt am 21.02.2023 20:48:29

haydee

24.02.2023 09:26:24
Tu planifies avec un couloir pour avoir un accès sans influence météorologique en cas de besoin de soins et en même temps tu réduis les exigences de construction dans la chambre de ton père.
Chez Allkauf Haus avec multigénération, il y a aussi des exemples d’appartements secondaires qui n’ont pas une surface complète d’étage. Mais ce sont des appartements et non une chambre avec salle de bain. Vous vivez maintenant très à l’étroit si les 61 m² sont exacts. Je trouve la répartition de la surface habitable déséquilibrée. Vous accordez à ton père 1 pièce pour dormir/manger/cuisiner/vivre qui est à peu près aussi grande que les chambres des enfants. Quelques mètres carrés de plus ne seraient pas un luxe, même pour une personne en forme et en bonne santé.

K a t j a

04.03.2023 22:26:53
Comment voulez-vous continuer maintenant en fait ? Y a-t-il déjà un plan ?

xMisterDx

05.03.2023 01:51:57
Il n’y a pas de bonus Hambourg. Ce "bonus" est caché dans les prix des terrains, mais le terrain est bien là. Hambourg est même moins cher que la BaWü en ce qui concerne le prix de la maison elle-même.

Mais même en supposant 3 500 EUR, ce pour quoi on obtient certainement une maison avec un équipement haut de gamme, on arrive pour 180 m² "seulement" à 630 000 EUR. Il reste donc 170 000 EUR pour la démolition, les frais annexes, on peut sûrement se passer d’une cave pour 180 m².

450 000 EUR de fonds propres sont disponibles, plus le terrain. Honnêtement, je ne vois pas de problème et je me demande où cela pourrait devenir serré.
Les raccordements de la maison sont aussi présents, on évite donc le coûteux déchirement de la rue.

BucheOnBoard

05.03.2023 10:01:50
Donc, la planification prévoit que nous continuions à nous informer - la semaine dernière, nous avons eu quelques rendez-vous avec des arboristes, tous étaient unanimes : on ne peut tailler l'arbre que de maximum 2 mètres, mais pas en hauteur. Mais tous ont aussi dit que c’est bien vu à Hambourg quand on prend déjà en compte divers aspects dans la demande de permis de construire et qu’on ne soit pas pris par surprise plus tard. Donc, nous envisageons, comme suggéré aussi par , de commencer la maison à la limite ouest du terrain. L’idée actuelle est une largeur de 8,5m et une profondeur de 12,5-13m, je suis en train de faire un croquis et quand mon idée sera terminée, je la présenterai volontiers ici pour une critique ;) Nous cherchons aussi encore un architecte...

Parallèlement, nous commençons à demander des offres de démolition, afin d’avoir un prix, et nous clarifions davantage notre budget – nos fonds propres sont solides, mais le revenu mensuel est "seulement" normal. Le nouveau programme KFW devrait donc bien nous convenir, puisque nous visions de toute façon KFW40 et la construction en bois sans chauffage fossile. Le logement annexe fera probablement environ 30m² à la fin, j’ai continué à étudier les liens de @haydees à ce sujet – donc aussi toujours un sous-sol...

BucheOnBoard

19.03.2023 16:34:38
Alors, j'ai esquissé quelque chose, en ayant en tête tout ce que j'ai lu ici ces dernières années. Et, je l'espère, que je m'en suis souvenu. Le plan de situation et la vue aérienne se trouvent encore dans le premier message du fil, je n'ai pas encore esquissé la cave, le cellier est déjà rayé.

"C’est compliqué" avec l’espace occupé par la cage d’escalier et les couloirs, mais je n’ai pas trouvé d’autre solution qui permette un hall d’entrée commun avec accès à la cave, d’où l’on peut ensuite rejoindre à la fois l’appartement annexe et l’appartement principal, et où l’escalier vers l’étage ne se trouve pas directement derrière la porte de l’appartement. En plus, il faut pouvoir accéder au grenier aménagé avec un escalier assez normal.

Et maintenant, je suis curieux de savoir ce que j’ai oublié ;)

K a t j a

21.03.2023 13:03:11
En fait, j'avais commencé de manière similaire, mais je pensais attendre ton plan. Maintenant, je dois quand même demander, quelle est la hauteur de ta hauteur sous plafond en bas de pente ? En dessous de 2 m, tu as du mal à sortir par l'escalier. Avec le plan d'aménagement stipulant « ein Vollgeschoss », ça ne va pas vraiment marcher.