À part que je trouve dommage de retirer à la future épouse potentielle tout droit de regard –
un utilisateur avait ajouté un bungalow pour belle-mère à sa maison normale. Je trouvais que cela avait du charme, ainsi on a le plan d’une maison normale et malgré tout un appartement indépendant au rez-de-chaussée. Votre terrain n’est pas petit.
Je vois les choses différemment, il y a assez de choses dont la femme peut encore décider. Jardin, décoration, aménagement, couleurs, mais comme je l’ai dit, c’est juste ma façon de voir les choses.
J’avais aussi en tête quelque chose de similaire. (Est-ce que ça vient du catalogue Schwörerhaus ?) Heureusement, un représentant m’en a dissuadé. Par les fenêtres, on ne voit que dedans et pas dehors. Ce n’est intéressant que si on cherche l’aspect extérieur. Si tu veux quelque chose pour toi, tu fais soit un vrai étage complet, soit tu investis l’argent dans des fenêtres de toit.
J’aimerais volontiers construire un bâtiment de deux étages, mais apparemment ce n’est pas possible. Les deux granges d’habitation (au nord et à l’est) ne sont pas prises en compte. Au final, seuls trois bâtiments ont été comparés et le prochain grand bâtiment d’habitation en question n’est pas non plus un grand bâtiment.
« Ma mère voudrait un appartement indépendant, accessible, mais avec un petit bureau ou similaire. Elle donne le terrain et doit donc recevoir un appartement confortable au rez-de-chaussée, pas un logement de fortune.
Je suis célibataire, mais je souhaite une maison où une famille de cinq personnes se sente bien. Avec sauna et salle de loisirs de préférence. Pour un budget xy, je devrais probablement renoncer à la cave, mais je trouverais bien que je puisse d’abord vivre seul au rez-de-chaussée (le bureau serait alors ma chambre). L’aménagement des combles pourrait se faire plus tard seul, mais le projet devrait déjà inclure trois chambres d’enfants ou trois pièces plus chambre à coucher etc. La technique peut être commune avec l’appartement indépendant, la lessive et la terrasse doivent être séparées de la partie de ma mère, car la future femme pourrait être un peu difficile en ce qui concerne ma mère »
Wow, merci beaucoup, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour la prochaine étape.
Mesdames, Messieurs,
ma mère et moi voulons construire ensemble une maison sur un terrain.
L’appartement indépendant de ma mère doit être accessible, mais équipé d’un petit bureau. La cuisine, la salle à manger et le salon ne doivent pas être en forme de I. Le salon doit posséder une cheminée. Le terrain doit appartenir environ pour 1/3 à l’appartement indépendant.
Je suis célibataire, mais je veux une maison où une famille de cinq personnes se sente bien. Avec plaisir avec sauna (pour 2 personnes allongées) et deux petits bureaux à domicile. À cause d’un budget total d’environ 700 000 €, je devrais probablement renoncer à la cave, mais je trouverais bien de pouvoir habiter seul d’abord au rez-de-chaussée (le bureau serait alors ma chambre). L’aménagement des combles pourrait se faire plus tard seul, mais le projet devrait déjà inclure 3 chambres d’enfants ou 3 pièces plus la chambre à coucher etc., plus les deux petits bureaux.
Il est également souhaité qu’un garage ou un carport pour deux voitures soit prévu.
La technique peut être commune avec l’appartement indépendant, mais l’accès à l’appartement, la lessive et la terrasse doivent être séparés de l’appartement indépendant.
Le salon doit posséder une cheminée. La cuisine doit être ouverte et de préférence équipée d’un îlot central.
Cordialement
Puis-je vraiment écrire cela de façon aussi simple ? Dans mon domaine, je recevrais un retour immédiat, car rien n’est spécifié : je pensais au moins devoir indiquer la taille minimale de chaque pièce, s’il y a ou non une baignoire. Cela me rappelle fortement :
Faut-il joindre les documents précédents du bureau des constructions ? Le plan de situation ? Les questions posées au bureau des constructions ? Ou décrit-on simplement le terrain en précisant sa taille ?
Merci encore pour l’aide jusqu’à présent.
Si tu as un projet d’architecte, reviens.
Je te donne en lien pour lecture du week-end un autre fil parallèle actuel, certes un bâtiment de deux étages, mais aussi un sujet avec 3 enfants plus appartement indépendant.
Je n’ai pas aimé que l’escalier soit en double, j’avais déjà commencé à lire ce rapport.
Avec ton image, je ne comprends malheureusement rien, que signifient "TK" et "M" ?
TK = technique ? M = mobilité ?
C’est bien sûr un précieux conseil pour les lecteurs, si votre code du bâtiment régional le voit autrement. À ma connaissance, la majorité des codes du bâtiment des régions fait référence à l’étage en dessous.
Quel souci, et je pensais que c’était pareil partout, seule la règle des 2/3 ou 3/4 est différente.
Les entreprises savent-elles à quelle hauteur le toit doit commencer ? Parce que je ne trouve rien.
Mes idées étaient toit à deux pans à 10° ou toit à croupe partielle à 60° et 10° à partir de la ligne des 2,3 m : (je sais que 22° est recommandé partout).
Le logement de la mère est au maximum accessible selon le langage marketing. Ne correspond cependant pas aux exigences des seniors handicapés.
Regarde chez nullbarriere.
Si elle a un handicap senior, elle doit aller ailleurs et elle le sait. Elle peut alors espérer vivre à peu près bien de sa pension.
Je trouve l’idée d’une maison individuelle avec un petit bungalow attenant pour la mère pas mauvaise. Va voir chez Allkauf Haus. Ils ont différentes maisons multigénérationnelles.
Merci, je vais jeter un œil aux maisons Allkauf, puis je contacterai trois entreprises.