Plan d'une maison individuelle de 200 m² avec appartement indépendant de 75 m² + cave de 140 m² + garage de 56 m²

• Erstellt am 12.09.2022 17:07:07

ypg

14.09.2022 22:21:11

Tu as « seulement » besoin d’un programme de pièces pour ton architecte.
Cela ressemble pour toi à ceci ou quelque chose de similaire. (Je te propose quelques phrases)
« Ma mère aimerait un appartement annexe, sans barrières, mais avec un petit bureau ou quelque chose de similaire. Elle donne le terrain et doit donc avoir un appartement confortable au rez-de-chaussée, pas une cage à vivre.
Je suis célibataire, mais je veux une maison où une famille de cinq personnes se sent bien. De préférence avec un sauna et une pièce de loisirs. En raison d’un budget xy, je devrais probablement renoncer à la cave, mais je trouverais bien de pouvoir d’abord habiter seul au rez-de-chaussée (le bureau est alors ma chambre à coucher). Je pourrais aménager les combles plus tard tout seul, mais le projet devrait déjà comporter 3 chambres d’enfants ou 3 pièces plus une chambre, etc. La technique peut bien sûr être partagée avec l’appartement annexe, mais la lessive et la terrasse doivent être séparées de maman, car la future femme pourrait être un peu difficile concernant ma mère. »
Quand tu auras un projet d’architecte, reviens.
Je te mets en lien comme lecture pour le week-end un autre fil parallèle actuel, bien qu’une maison à deux étages, mais aussi un sujet avec 3 enfants plus appartement annexe.
https://www.hausbau-forum.de/threads/Grundriss-haus-mit-elw-verbesserungsvorschlaege.44068/

11ant

14.09.2022 22:52:50

C’est bien sûr un conseil précieux pour les lecteurs, si votre code de la construction régional voit les choses autrement. À ma connaissance, la majorité des codes de la construction régionaux font référence à l’étage inférieur.

Non, surtout pas cela !

Cette rubrique est destinée au conseil de la communauté aux demandeurs – pas pour les rendre aptes à leur tour à conseiller leurs propres planificateurs (ou à essayer de « former » des dessinateurs en bâtiment en architectes).

Pour la taille des pièces, il y a deux bonnes sources d’inspiration, d’une part les plans fonctionnels de maisons catalogue « bien vendues » et d’autre part ses propres expériences de vie. Beaucoup trop d’aspirants constructeurs s’éloignent, alors que le bon est si proche : il faut dessiner son appartement actuel, et y indiquer les endroits étroits ou « on pourrait mieux faire ». Puis on compare ses souhaits et les conditions cadres, pour voir si on peut répondre « oui » à la question sur le comptoir à charcuteries.

En général, on passe d’un appartement d’un étage (en quelque sorte un bungalow à étage) à une forme d’habitat à plusieurs niveaux. Il faut alors répartir le programme des pièces sur les étages. On fait d’abord cela sous forme de tableau comme concept, puis on commence la subdivision précise à l’étage supérieur (« top down »), voir « L’étage supérieur a la priorité » (à chercher en externe avec les guillemets).

Le positionnement des bâtiments sur le terrain ainsi que dans la zone constructible est discuté ici dans au moins cent soixante-dix-sept sujets, sans même avoir à remonter plus d’un an en arrière ;-)

Tu veux sans doute dire , voir :

haydee

15.09.2022 08:13:12
Aucun modèle jamais
tu donnes seulement des directives. Comme indiqué ci-dessus.
En plus, il y a les points qui diffèrent entre toi et ta mère par rapport à 08/15.
Donc la collection de chaussures, les 1000 livres, le train électrique, la toile, l’espace pour l’armoire de ferme transmise de génération en génération, etc.

haydee

15.09.2022 08:18:04
L'appartement de la mère est au maximum sans barrières selon le langage marketing. Cependant, il ne répond pas aux exigences des seniors avec handicap.
Jette un œil à nullbarriere.

Dans ta partie de logement, il y a tellement de chantiers, laisse plutôt faire un professionnel.

Je trouverais l'idée d'une maison individuelle avec un petit bungalow attenant pour la mère pas mal. Jette un œil à Allkauf Haus. Ils ont différentes maisons multigénérationnelles.

Aloha_Lars

15.09.2022 09:13:18

Pour moi, la discussion ici autour des détails du plan de la maison ne sert à rien. Le demandeur doit tout recommencer de zéro, le budget dicte la maison, et non l’inverse. De plus, il faut définir clairement ce que signifie « beaucoup de travail personnel » et ce qui est réaliste. Cher demandeur, ne compte pas non plus sur des amis ou la famille. Avant le début de la construction, la volonté d’aider est grande, mais elle diminue de façon exponentielle après la première aide. Définis comment tu veux vivre, définis le budget et le travail personnel, puis consulte un architecte. Et jette ton plan à la poubelle ;-) Parfois, on s’entête tellement sur son propre travail qu’on veut le justifier et on ne voit plus la forêt à force de regarder les arbres. Les architectes savent exactement par où commencer.

Koehler

15.09.2022 19:52:44

Je vois les choses différemment, il y a assez de choses dont la femme peut encore décider. Jardin, décoration, aménagement, couleurs, mais comme je l’ai dit, c’est juste ma façon de voir les choses.

J’aimerais volontiers construire un bâtiment de deux étages, mais apparemment ce n’est pas possible. Les deux granges d’habitation (au nord et à l’est) ne sont pas prises en compte. Au final, seuls trois bâtiments ont été comparés et le prochain grand bâtiment d’habitation en question n’est pas non plus un grand bâtiment.

Wow, merci beaucoup, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour la prochaine étape.

Mesdames, Messieurs,

ma mère et moi voulons construire ensemble une maison sur un terrain.

L’appartement indépendant de ma mère doit être accessible, mais équipé d’un petit bureau. La cuisine, la salle à manger et le salon ne doivent pas être en forme de I. Le salon doit posséder une cheminée. Le terrain doit appartenir environ pour 1/3 à l’appartement indépendant.

Je suis célibataire, mais je veux une maison où une famille de cinq personnes se sente bien. Avec plaisir avec sauna (pour 2 personnes allongées) et deux petits bureaux à domicile. À cause d’un budget total d’environ 700 000 €, je devrais probablement renoncer à la cave, mais je trouverais bien de pouvoir habiter seul d’abord au rez-de-chaussée (le bureau serait alors ma chambre). L’aménagement des combles pourrait se faire plus tard seul, mais le projet devrait déjà inclure 3 chambres d’enfants ou 3 pièces plus la chambre à coucher etc., plus les deux petits bureaux.
Il est également souhaité qu’un garage ou un carport pour deux voitures soit prévu.
La technique peut être commune avec l’appartement indépendant, mais l’accès à l’appartement, la lessive et la terrasse doivent être séparés de l’appartement indépendant.
Le salon doit posséder une cheminée. La cuisine doit être ouverte et de préférence équipée d’un îlot central.

Cordialement

Puis-je vraiment écrire cela de façon aussi simple ? Dans mon domaine, je recevrais un retour immédiat, car rien n’est spécifié : je pensais au moins devoir indiquer la taille minimale de chaque pièce, s’il y a ou non une baignoire. Cela me rappelle fortement :

Faut-il joindre les documents précédents du bureau des constructions ? Le plan de situation ? Les questions posées au bureau des constructions ? Ou décrit-on simplement le terrain en précisant sa taille ?

Merci encore pour l’aide jusqu’à présent.

Je n’ai pas aimé que l’escalier soit en double, j’avais déjà commencé à lire ce rapport.

Avec ton image, je ne comprends malheureusement rien, que signifient "TK" et "M" ?
TK = technique ? M = mobilité ?

Quel souci, et je pensais que c’était pareil partout, seule la règle des 2/3 ou 3/4 est différente.
Les entreprises savent-elles à quelle hauteur le toit doit commencer ? Parce que je ne trouve rien.
Mes idées étaient toit à deux pans à 10° ou toit à croupe partielle à 60° et 10° à partir de la ligne des 2,3 m : (je sais que 22° est recommandé partout).

Si elle a un handicap senior, elle doit aller ailleurs et elle le sait. Elle peut alors espérer vivre à peu près bien de sa pension.

Merci, je vais jeter un œil aux maisons Allkauf, puis je contacterai trois entreprises.