Appartement annexe / Maison jumelée avantages

• Erstellt am 11.08.2022 12:11:30

WilderSueden

12.08.2022 22:49:14

Finalement, ce n’est pas une question purement financière, à part dans le cas où tu possèdes 2000 m² et beaucoup d’argent et que tu ne sais pas quoi en faire.
D’une part, avec un appartement indépendant, tu deviens propriétaire bailleur, avec tout ce que cela implique. Avec un seul bien, tu t’exposes à un sacré paquet de risques. Le remboursement supplémentaire désiré doit d’abord se matérialiser, la seule chose sûre est que tu devras t’endetter beaucoup plus pour pouvoir construire cela. Mais là, on en est encore au côté financier.
L’autre aspect est qu’un appartement indépendant ne vient jamais sans compromis. Si tu le construis au sous-sol, tu payes pour une cave chère sans avoir une cave digne de ce nom, car elle est louée. Si tu construis une fausse maison jumelée, tu perds un mur avec des fenêtres, tu n’es plus une maison indépendante. Ensuite, tu perds toujours une partie du terrain pour des places de parking supplémentaires, un chemin d’accès, une terrasse ou des puits de lumière, etc. Au final, tu vas revoir l’aménagement de ton plan juste à cause de l’appartement indépendant, et là pour moi, c’est la queue qui remue le chien. Et tu as toujours un étranger sur ton terrain à qui tu as aussi un rapport de pouvoir, ainsi que ses invités.
Rien contre la location comme placement financier, ceux qui s’y connaissent bien trouveront certainement un rendement. Mais mélanger ça avec la maison individuelle semble bien plus séduisant au premier abord qu’au second. Au final, ce n’est pas le locataire de l’appartement indépendant qui remboursera le crédit de la maison.

Snowy36

13.08.2022 10:20:16
Ne te laisse pas décourager par tous les posts ici ! J'ai 3 couples très bien rémunérés dans mon cercle d'amis. Lieu : Regensburg. Certains ont un locataire à l'étage au-dessus, d'autres dans la maison jumelée à côté, et un dans l'appartement au rez-de-chaussée. Je peux seulement dire que c'est une super idée financièrement : le locataire te rembourse ta maison / maison jumelée et pour l'un d'eux, le locataire s'occupe même du chat. On peut vraiment utiliser un bien supplémentaire à Regensburg quand les enfants seront grands, car il sera de plus en plus difficile de trouver quelque chose dans les environs. Tels sont les avantages.

Inconvénient, et c'est la raison pour laquelle je ne le ferais jamais : je me construis une maison individuelle pour enfin avoir la tranquillité et la liberté que je veux. Avoir quelqu'un dans la maison irait à l'encontre de cela. Mais toi seul peux répondre à cette question.

Bobby007

14.08.2022 12:27:58

Merci beaucoup pour ton message !
Nos plans à long terme sont assez similaires. Tout dépendra beaucoup de la créativité de l’architecte pour décider si nous acceptons quelqu’un dans la maison. Si nous réussissons à trouver un équilibre entre suffisamment d’intimité et un revenu mensuel supplémentaire, je pense que nous prendrons cette décision.
Ce que je n’ai pas encore mentionné, c’est que tôt ou tard nous aurons de toute façon accès à la maison individuelle des beaux-parents. C’est pourquoi nous voulions faire ce compromis pour éventuellement pouvoir louer plus tard l’ensemble du bien.

Bobby007

14.08.2022 12:44:53
Merci pour ton commentaire ! Le but n’est pas de réaliser un rendement, mais comme dit, de réduire la charge mensuelle (cela doit encore être recalculé précisément, mais comme nous avons déjà le terrain, il semble que le remboursement mensuel puisse en grande partie être couvert par les revenus). En ce qui concerne les revenus locatifs mensuels, il ne fait pratiquement aucun doute qu’on générera le loyer espéré. Nous payons actuellement nous-mêmes 12 € par m2 pour un bien ancien dans un quartier moins bien situé et nous n’avons pu nous imposer face à 20 autres candidats que grâce au piston. Sans jardin, sans place de parking privée !!

K a t j a

14.08.2022 12:48:04

D'abord, tu as des dépenses mensuelles supplémentaires, pas des revenus. Mais tu peux bien sûr nous dire comment le compte final se présente dans 5 ans, par exemple.

WilderSueden

14.08.2022 12:48:09

Mais alors sois cohérent et transforme-le directement en véritable immeuble multifamilial avec un plan correspondant. Pas de demi-mesures comme de fausses maisons jumelées et une part de jardin réservée à une seule moitié.