Plan d'une maison unifamiliale avec logement indépendant

• Erstellt am 22.05.2017 10:40:21

zwei&vierzig

22.05.2017 16:21:00
Comment est-ce que tu planifierais cela ?

haydee

22.05.2017 16:53:50
Élevage de chats. Lequel aimerais-tu élever ?

Je planifierais la maison comme une maison individuelle sans appartement annexe. Répartie sur 3 étages et placer le garage double à côté du bâtiment.

À part cela, regarde un peu le plan de la maison bifamiliale sur la pente un peu plus bas. Je trouve la solution de décaler un peu le sous-sol bonne. Ce serait peut-être aussi quelque chose pour vous. Ainsi, l'appartement annexe n'est pas obscurci et le rez-de-chaussée a un balcon. Placer l'escalier dans le jardin sur le côté derrière le garage, afin que vous ne montiez pas et descendiez devant la chambre de l'appartement annexe et qu'une partie du jardin puisse être séparée.

À l'étage, déplacer éventuellement les murs, mettre une chambre d'amis dans la cave sous le garage.

ypg

22.05.2017 17:40:45
Il me manque toujours une coupe !
On ne planifie pas une maison sur pilotis simplement avec un étage de plus sans fenêtre, on a la possibilité de décaler les niveaux.

Personnellement, il ne me viendrait même pas en rêve à l’esprit d’atteindre mon propre jardin uniquement par un escalier, car la terre et le terrain sont trop chers. L’escalier représente trop de dangers pour les enfants – utiliser le jardin reviendrait à une sortie au terrain de jeux ou au parc, toujours un panier de pique-nique avec soi pour renforcer les enfants et soi-même.

J’ai lu quelque chose à propos de 8 mètres et en même temps une pente latérale de 2 mètres, on devrait donc pouvoir créer plusieurs niveaux de jardin ?

Même dans ce projet, il est plutôt conseillé de situer la sortie pour l’appartement annexe à l’entrée (à l’est ?) afin que les habitants de l’étage supérieur ne doivent pas toujours passer devant la terrasse des locataires. La terrasse du bas n’est actuellement pas utilisable sans être dérangée.
L’appartement annexe manque un peu d’espace de rangement. Je planifierais la cuisine près de l’entrée et la salle de bains plus proche de la chambre.

Puisque l’appartement annexe sera assez compact, on pourrait l’aménager à moitiés à l’étage supérieur, l’autre moitié pour le secteur des parents. Au rez-de-chaussée la zone des chambres d’enfants, au sous-sol séjour et ménage.
Il y a certainement plus d’options que « ou bien ça ou bien ça ».

En bref, salutations.

11ant

22.05.2017 18:20:25

Moi aussi, moi aussi !
Et bien sûr des représentations du terrain.
Actuellement, nous ne disposons d’aucune connaissance factuelle nous permettant d’évaluer si, par exemple, le garage ne peut se situer que du côté de la Oberstraße.

Cela suppose bien sûr la volonté d’accepter le terrain. Maison suédoise, toit en tente : certaines préconceptions sont déjà un lourd handicap pour la liberté de conception restante. Ici, une maison de plain-pied avec un appartement annexe est « renforcée » pour pouvoir la poser sur un terrain en pente. Pour le dire un peu crûment, la pente est « alvéolée » par l’appartement annexe. Ma grand-mère défunte aurait parlé à ce sujet de pieds poméraniens dans des chaussures françaises.

zwei&vierzig

22.05.2017 20:55:36

En fait, je pensais plutôt à avec la question de savoir comment il le planifierait.

Le terrain ne fait que 18 mètres de large. Si je prévois un double garage (6 mètres de large) à côté de la maison, la maison sera trop étroite. Il était important pour nous de planifier la cuisine, la salle à manger et le salon côte à côte. Nous avons délibérément choisi de vivre sur deux étages pour éviter de vivre sur l’escalier. Ce qui est inévitable quand on vit sur trois étages.

Décaler le sous-sol vers l’avant causerait des problèmes avec la pente. Cela créerait alors un demi-étage supplémentaire (l’ancrage sera coûteux).

Le problème avec l’escalier est la distance de trois mètres à la limite de propriété. Cela nous a coûté bien des nuits blanches.

« Au 1er étage, décaler les murs, éventuellement mettre une chambre d’amis dans la pièce du sous-sol sous le garage. » Je trouve cette idée bonne. Cependant, cette chambre devrait être la mienne et je ne veux pas être si loin de l’action.

matte

22.05.2017 21:01:44
Une question fondamentale :

Où en êtes-vous dans vos plans ? Jusqu'à présent, avez-vous seulement bricolé vous-mêmes ou avez-vous déjà eu des contacts avec des architectes ou d'autres planificateurs professionnels ?

Dans le premier cas, je vous recommanderais fortement le second en cas de [Hangbebauung]