Il me manque toujours une coupe !
On ne planifie pas une maison sur pilotis simplement avec un étage de plus sans fenêtre, on a la possibilité de décaler les niveaux.
Personnellement, il ne me viendrait même pas en rêve à l’esprit d’atteindre mon propre jardin uniquement par un escalier, car la terre et le terrain sont trop chers. L’escalier représente trop de dangers pour les enfants – utiliser le jardin reviendrait à une sortie au terrain de jeux ou au parc, toujours un panier de pique-nique avec soi pour renforcer les enfants et soi-même.
J’ai lu quelque chose à propos de 8 mètres et en même temps une pente latérale de 2 mètres, on devrait donc pouvoir créer plusieurs niveaux de jardin ?
Même dans ce projet, il est plutôt conseillé de situer la sortie pour l’appartement annexe à l’entrée (à l’est ?) afin que les habitants de l’étage supérieur ne doivent pas toujours passer devant la terrasse des locataires. La terrasse du bas n’est actuellement pas utilisable sans être dérangée.
L’appartement annexe manque un peu d’espace de rangement. Je planifierais la cuisine près de l’entrée et la salle de bains plus proche de la chambre.
Puisque l’appartement annexe sera assez compact, on pourrait l’aménager à moitiés à l’étage supérieur, l’autre moitié pour le secteur des parents. Au rez-de-chaussée la zone des chambres d’enfants, au sous-sol séjour et ménage.
Il y a certainement plus d’options que « ou bien ça ou bien ça ».
En bref, salutations.