Villa urbaine neuve avec appartement annexe et double garage

• Erstellt am 23.12.2016 16:15:10

google80

24.12.2016 11:41:33
C’est ce que je veux dire, on part du principe que 30 cm sont indiqués dans la description des travaux... Ce sont 80 cm et nous sommes les derniers dans le lotissement à construire. Ici, on s’informe de la façon dont cela s’est passé chez les voisins.

Par année, je veux dire une multitude de variantes, dont il reste un jour une variante cible. Je peux volontiers décrire la planification de la cuisine avec une description du déroulement, afin que le forum puisse comprendre (si besoin), comment cela est prévu.

Nous nous sommes déjà longuement occupés de la salle de bain, avons eu des discussions et réalisé des plans pour la salle de bain. L’escalier est ici (comme vous l’avez déjà constaté) un problème à cause du couloir, de la buanderie et de la salle de bain à l’étage.

kbt09

24.12.2016 14:02:46
Je suis d’accord avec Yvonne et je trouve l’accès quotidien à la cuisine à côté de l’îlot très malheureux. Compliqué et loin. Je trouve aussi que la planification de la cuisine n’est pas encore très claire. Je mettrais plutôt un grand îlot avec évier et dans la niche en bas du plan la partie cuisson. À droite, beaucoup de colonnes ou des surfaces pour le café/robots de cuisine. Lors des grandes préparations et travaux, on a besoin d’eau à plusieurs reprises. Les places assises plutôt en haut du plan ou pas du tout. Car 3 places en rangée, c’est un peu comme une perche à poules. La question est aussi de savoir s’il y a un accès terrasse dans la cuisine ? Ce serait pratique. Le WC invités m’a aussi sauté aux yeux, comme à Yvonne. Je ne trouve pas non plus très réussi la salle de bain à l’étage et la douche à l’entrée. Chambres/ dressing à l’étage... On pourrait en tirer des m² plus utiles dans le couloir pour le rangement des serviettes / du linge de lit / un aspirateur d’étage etc. L’escalier paraît assez étroit. Je me demande comment la technique du bâtiment sera installée dans la buanderie et quel espace restera. Il y a beaucoup de surface de passage à cause des 3 portes, qui ne peut pas être utilisée pour le stockage. Et, je ne comprends pas qui est la cible pour le logement indépendant. Malheureusement, il ne suffit pas de déplacer un mur, c’est pourquoi on ne peut d’abord que lister les points qui sautent aux yeux, sans avoir immédiatement un nouveau plan prêt.

google80

24.12.2016 15:03:51
Merci pour ta contribution. Il n’a jamais été question d’un plan finalisé. Plutôt d’une approche de solution que nous, en tant que maîtres d’ouvrage, devons ensuite vérifier pour sa mise en œuvre. Ce serait un rêve que quelque chose comme ça soit mis gratuitement à disposition ici, mais c’est pourtant absurde.

Je ne comprends pas l’accès « compliqué » à la cuisine. On peut y accéder directement depuis le salon comme depuis le garage. Le réfrigérateur est au début à droite dans la cuisine, ce qui fait que nous n’avons pas un « long » chemin depuis le salon si on veut juste boire quelque chose. L’îlot est exclusivement conçu comme un grand plan de travail (avec suffisamment de prises électriques ainsi qu’un interrupteur supplémentaire pour un éclairage additionnel au-dessus). Si de l’eau est nécessaire, on se retourne et on la prend au robinet. Pour ne pas avoir à le faire plusieurs fois, on peut prendre un récipient d’un litre (même si je n’ai jamais eu besoin d’autant pour quoi que ce soit comme la pâtisserie, etc.). Je dirais que cela fait au total 5-6 pas...

Oui, il y a une porte-fenêtre dans la cuisine, qui est alignée avec la disposition des fenêtres du [OG] (esthétique).

Vous avez raison pour la buanderie avec la technique, je réfléchis moi-même depuis des mois à trouver une solution adéquate ici sans perdre d’autres espaces. Peut-être que le Père Noël aura quelque chose pour nous.

Nous ne voulons pas encombrer le couloir du [OG] avec des armoires comme espace de rangement. Je pense, ou plutôt je sais, que le dressing est immense et qu’il offre suffisamment de rangement pour le linge de lit. De plus, il y a encore assez de place pour du mobilier dans la chambre à coucher.

L’appartement indépendant est un simple logement pour célibataires actifs ou étudiants sans animaux. Les meubles dessinés sont beaucoup trop grands, d’où une impression un peu « exiguë ». Il y a encore suffisamment de place pour des armoires, par exemple pour ranger un aspirateur. Le grenier offre aussi encore beaucoup de place pour ranger des valises, etc.

google80

24.12.2016 15:06:44
Voici un premier projet de la cuisine pour une meilleure compréhension. Les murs saillants près du réfrigérateur ne seront finalement pas présents....

kbt09

24.12.2016 16:46:28
Je ne dis rien sur la cuisine ... bien que ... la distance minimale entre la plaque de cuisson et l’évier contredit les considérations ergonomiques. Normalement, entre la plaque de cuisson et l’évier se trouve le poste de travail principal.

Et, par eau au poste de travail, je ne parle pas de quelques gouttes d’eau pour mettre sur la pâte, mais de l’évier. Laver les légumes/fruits etc. ... puis préparer tout de suite, entre-temps nettoyer le couteau/la planche, pour que, par ex., les fruits ne goûtent pas l’oignon, etc.

Ce n’est pas suffisant de déplacer juste un mur ici. Et justement, l’accès à la cuisine est vraiment l’exemple parfait de ce qui n’est pas linéaire dans ton projet. Qui passe par la buanderie pour aller à la cuisine ? À cause de quelques courses qu’on fait parfois ?
Les courses quotidiennes viennent plutôt "de l’étage supérieur" ... et passent alors par le salon (en soi pas dramatique), à côté de l’îlot, où quelqu’un n’a certainement pas remis la chaise en place, pour enfin arriver à la ligne de travail.

Pourquoi justement la porte coulissante en verre ? Elle doit disparaître dans le mur ? Tu as déjà demandé des prix pour ça ? Ça ne devrait pas être bon marché.

Les meubles dans le logement annexe ne me semblent pas dessinés trop petits. Pour des étudiants, je les trouve presque trop grands ... ou habitables en couple, mais dans ce cas la chambre est plutôt mal aménagée. Les personnes seules qui travaillent ont aussi une vie sociale et s’imaginent peut-être une cuisine un peu plus grande ou autre. Enfin ... moi au moins.

Espace de vie de la maison principale ... conduit de cheminée ... il doit y avoir aussi une cheminée ? Dans ce cas, je la dessinerais aussi.

En général, je trouve plutôt désavantageux que justement la maison principale soit plus ou moins privée de lumière du sud. En hiver, il fera assez sombre dans le salon.

google80

24.12.2016 23:51:42
Devant l’îlot dans la cuisine, un élément en verre fixe sera installé, qui sera "laité" jusqu’au bord supérieur de l’îlot. L’élément en verre droit comme l’élément en verre gauche sont déplaçables derrière l’élément en verre fixe. Une offre est disponible, jupp et comme mentionné au début, c’est un nice to have et ne sera mis en œuvre que si tout le reste reste dans notre budget.

La cheminée est déjà fixée et est également un nice to have. Il s’agit du Contra 35T1 avec accumulateur.

J’avais écrit petits meubles dans l’appartement annexe… Je voulais dire grands meubles. J’ai moi-même déjà vécu dans ce genre d’appartement et en tant que célibataire (comme je l’avais déjà mentionné), je ne vois aucun problème ici. Au contraire, mes cuisines étaient bien plus petites. De plus, il y a une entrée séparée, une place de parking et un jardin.

Jupp, c’est pourquoi aussi la fenêtre dans la maison principale en haut à gauche dans le salon, qui bien sûr ne remplace pas une façade vitrée avec 2 ou 3 ou 4 éléments, mais ne laisse pas non plus entrer une chaleur extrême en été dans la maison. L’appartement annexe est décidé et faire pivoter l’objet à 90 degrés n’est pas optimal. Nous en sommes donc conscients.