Comme c'est vrai - c'est exactement le problème de nos voisins également. Il y avait une jolie prairie, ça aurait pu rester ainsi. Elle était entretenue par mon père ou ma mère, mon frère ou moi. Quand l'herbe était trop haute pour eux, Madame venait trébucher jusqu'à ma mère (qui va avoir 80 ans demain) et exigeait que la prairie soit tondue s'il vous plaît. Pour la tranquillité chère à la bonne entente de voisinage, on le faisait (nous avions déjà dit à notre mère à l'époque que cela ne la regardait pas du tout la manière dont nous entretenions notre terrain - mais non, maman voulait la paix).
Et maintenant, la fille construit simplement une maison là-bas avec son mari !
Impertinence !
C'est pourquoi je suis maintenant plutôt du genre à dire : poser les limites à temps. Clarifier : c'est mon terrain, et cela signifie MON terrain et MA décision sur ce que je ferai là (bien sûr dans le cadre des lois en vigueur).
Nous avons probablement manqué le bon moment. Il arrivera très probablement cet été, quand nous oserons nous asseoir dans notre jardin nouvellement aménagé pour discuter et que la voisine entendra. Elle n'aime pas ça, c'est pourquoi, selon elle, nous devons rester dans la maison et fermer toutes les fenêtres. Pour qu'elle ne nous entende pas.
Et nous devrons lui couper l'herbe sous le pied. Ce n'est pas que j'attends cela avec impatience...
Mais si nous avions été un peu plus fermes plus tôt, peut-être cela ne serait-il plus nécessaire maintenant.
Je vous laisse en réflexion...