je ne veux pas que quelqu’un parte plus tôt à cause des enfants !
C’est précisément ce dont il s’agit. Sinon, tout tourne toujours autour des enfants et je n’ai aucun problème avec ça, je participe volontiers aux fêtes d’anniversaire avec eux et fais le clown, etc.
Il ne devrait pas être trop demandé, ce jour-là, de faire appel aux grands-parents.
Tout le monde ne doit pas comprendre, mais si quelqu’un ne vient pas parce qu’il ne peut pas se passer de ses enfants ne serait-ce qu’un jour, alors qu’il les laisse volontiers à d’autres occasions pour diverses beuveries, cela me paraît incompréhensible.
Combien de fois ai-je entendu : « Nous devons rentrer, la petite est fatiguée. »
Si tous les invités avec enfants font ça, à minuit nous serons seuls sur le parquet.
Ne te laisse pas décourager...
Nous nous sommes mariés en septembre, nous n’avons pas d’enfants et nous n’avons pas exclu les enfants non plus... Cependant, nous nous sommes mariés à 1h30 de route, donc chacun a dû chercher un hébergement...
Un bon pote à moi a réussi à quitter la fête avec sa femme et ses deux enfants avant le début de la soirée parce que les enfants ne voulaient « pas se calmer aujourd’hui » d’une manière ou d’une autre.
Même quand ils étaient couchés, il n’a pas réussi à revenir à la fête bien qu’il ait eu un hôtel à côté... c’était pénible.
Beaucoup d’autres sont venus sans enfants parce qu’ils étaient contents de pouvoir enfin avoir du temps pour eux et pour faire la fête...
Il y en avait aussi quelques-uns vraiment détendus qui ont mis leurs enfants dans les cosy qui traînaient là-bas... Les enfants dormaient, les parents un verre de vin à côté...
Si tu veux vraiment faire la fête, malheureusement tu ne peux pas prendre les enfants avec toi, c’est comme ça...