Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

kaho674

20.04.2020 13:46:41
Lors de la cérémonie elle-même, je trouve aussi correct de laisser les enfants dehors. Mais pendant la fête, ils ne se sont vraiment pas fait remarquer chez nous. Comme ils se connaissent souvent aussi et planifient des bêtises ensemble tout de suite, ils étaient comme disparus. Je ne les ai revus qu'au moment de l'action des ballons, et après ils étaient déjà repartis... (War ein Hotel im Wald mit großer Wiese - weit ab der Zivilisation).

guckuck2

20.04.2020 13:51:24

Tout le monde n’a pas cette option, par exemple pas nous. La garde d’enfants à l’extérieur pendant la nuit n’est pas vraiment envisageable avec de jeunes enfants.
Il faut alors vivre avec la conséquence que certaines personnes annulent complètement ou qu’une seule personne du couple vient.

C’est vrai, en effet.

Je ne veux pas trop m’immiscer, mais quand nous nous sommes mariés, nous n’avions pas encore d’enfants et savions néanmoins que beaucoup d’invités avaient des (petits) enfants et que certains devaient aussi voyager. Nous avons demandé à l’avance comment nous pouvions leur faciliter la participation à la fête afin qu’ils restent (espérons-le) longtemps. C’est ainsi qu’est venue l’idée d’une chambre séparée pour dormir. Il y a dormi environ dix enfants.
Bien sûr, ce n’est pas toujours possible avec tout le monde et tout ne se passe pas toujours comme prévu (maux de ventre, pas envie de dormir, trop de bruit, etc.), mais c’est ainsi quand on a des enfants. Il est difficile de les faire disparaître.

Joedreck

20.04.2020 13:56:28
Nous avions déjà notre fils d'un an à notre mariage. L'avantage était qu'il était sevré. Nous avons loué un camping-car pour les grands-parents, le petit y a dormi et le babyphone était chez ma belle-mère. Tout est possible si on le veut. Mais encore une fois : si quelqu'un ne le souhaite pas, c'est tout à fait OK pour moi. Je ne viens tout simplement pas. Je ne suis pas si important. Mais juste déposer les enfants pour fêter, je n'y arrive pas. Mais chacun peut décider cela pour soi-même.

11ant

20.04.2020 13:57:47

Eh bien, j'espère qu'ils ne se comportent pas de manière agressive en ce moment
D'après mon expérience, il n'y a pas de chiens idiots, mais il y a toujours une laisse entre le chien et le stupide. Je peux comprendre que les joggeurs veuillent garder leur allure – en tant que randonneur, je peux m'arrêter un moment. En général, cela peut être réglé par un contact visuel avec les maîtres pour savoir si je peux laisser le chien renifler – souvent, ils préfèrent même que l'on ignore pacifiquement le chien. Un chien bien dressé ne renifle qu'avec permission. Il n'est pas nécessaire de placer son parcours de jogging absolument dans un territoire négligé – il existe des quartiers fréquentés principalement par des personnes cultivées.

Par ailleurs, pour moi, un mariage sans enfants est inconcevable.

Snowy36

20.04.2020 14:06:01

Ne te laisse pas décourager...
Nous nous sommes mariés en septembre, nous n’avons pas d’enfants et nous n’avons pas exclu les enfants non plus... Cependant, nous nous sommes mariés à 1h30 de route, donc chacun a dû chercher un hébergement...
Un bon pote à moi a réussi à quitter la fête avec sa femme et ses deux enfants avant le début de la soirée parce que les enfants ne voulaient « pas se calmer aujourd’hui » d’une manière ou d’une autre.
Même quand ils étaient couchés, il n’a pas réussi à revenir à la fête bien qu’il ait eu un hôtel à côté... c’était pénible.

Beaucoup d’autres sont venus sans enfants parce qu’ils étaient contents de pouvoir enfin avoir du temps pour eux et pour faire la fête...

Il y en avait aussi quelques-uns vraiment détendus qui ont mis leurs enfants dans les cosy qui traînaient là-bas... Les enfants dormaient, les parents un verre de vin à côté...

Si tu veux vraiment faire la fête, malheureusement tu ne peux pas prendre les enfants avec toi, c’est comme ça...

Alessandro

20.04.2020 14:15:27
Je pense aussi qu'on peut se permettre d'être un peu égoïste à cet égard, d'autant plus quand on voit les gamins régulièrement de toute façon et qu'on s'amuse avec eux.

Si à notre fête tout le monde amenait ses enfants, ce serait au total 25 enfants !
Désolé, mais un mariage n'est pas un événement pour enfants et ils doivent aussi apprendre que les adultes ont le droit de faire la fête sans enfants.

Oben