Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

Steven

19.04.2020 12:32:22
hgfvv

Bonjour tumaa

tu vois, il y a bien quelque chose sur lequel nous sommes tous les deux rrrriiichhhtig d’accord.
Malheureusement, j’ai rencontré trop de femmes enceintes qui m’ont expliqué que le médecin leur avait dit de ne surtout pas arrêter de fumer pendant la grossesse pour que l’enfant dans le ventre de sa mère ne souffre pas de symptômes de sevrage (fait vrai, vécu personnellement) ou qu’un verre de vin ne fait pas de mal. Dans mon entourage, des jumeaux lourdement handicapés. L’hôpital a été poursuivi en justice (sans succès). Les deux ont des handicaps typiques provoqués par la nicotine pendant la grossesse. La mère n’a jamais fumé, le père est un fumeur invétéré qui fumait bien sûr dans l’appartement. Etc., etc., etc.
La plupart des mères élèvent leurs enfants de façon raisonnable (grâce à Dieu). Mais malheureusement, trop nombreuses (qui ne connaît pas cette mère qui fume dans la voiture ?) critiquent les ennemis des enfants tout en détruisant la santé de leurs propres enfants.

Steven

chand1986

19.04.2020 12:44:01
Mes parents ont des voisins à gauche et à droite avec des enfants.
À gauche, on joue dans le jardin. On entend les jeux, des rires, des conversations, des appels, de l’eau qui éclabousse. Quand les enfants CRIENT, il y a une remarque des parents. Parce qu’il y a des personnes dans le monde auxquelles on peut/doit faire attention.
À droite, on joue aussi. Et on CRIE plus souvent, comme si l’Allemagne avait gagné une coupe du monde. On n’intervient pas, jamais. Les parents ne sont pas des voyous. Ils sont en fait assez gentils, même apparemment plus gentils que ceux de gauche. Pourtant, ils soutiennent fermement que les enfants DOIVENT POUVOIR faire cela pour se développer « de manière appropriée ».

Les enfants de gauche te regardent, disent « s’il te plaît » et « merci », saluent. Pour ceux de droite, ce comportement dépend de l’humeur du jour. Certains ont apparemment compris qu’il y a d’autres personnes que soi, qu’on peut percevoir, à qui on peut signifier cette perception et à quoi cela sert. Ceux de droite non – et de ce fait ils sont en réalité moins sociaux que les autres. Malgré l’attitude « appropriée » avec le droit de crier.

Mes parents à ce sujet : « Si les voisins de gauche étaient aussi peu respectueux que ceux de droite, on partirait d’ici. »

Je peux lire une forme d’irrespect dans quelques commentaires de ce fil. Avoir des enfants n’autorise pas à baisser le minimum de respect.
Mais celui qui, comme voisin, a dû apprendre que ça peut quand même se passer ainsi peut tout à fait développer un réflexe de fuite. Et alors ? Je lis ici : on DOIT quand même leur donner une chance d’abord.
Une chance à quoi exactement ? Et pourquoi doit-on cela ? On ne prive pas une famille de rien en quittant leur voisinage.

Disclaimer : Je n’ai pas d’enfants moi-même, mais j’ai travaillé assez intensément pendant 15 ans dans l’encadrement et la formation d’enfants et d’adolescents à partir de 6 ans. Et j’ai rencontré des tonnes de parents. J’ai fait cela parce que j’aime les enfants. Malgré environ un quart d’entre eux, je ne voudrais quand même jamais vivre avec ! Et ici, on ne parle pas de « voyous » au sens des Flodders.

Ibdk14

19.04.2020 12:56:20
Quand est-ce que le fil a en fait bifurqué vers l’éducation/la tolérance et l’intolérance des enfants/ les aspects médicaux ? Je pourrais en écrire des pages en tant que mère de trois enfants et de nombreux enfants du voisinage qui allaient et venaient chez nous. Il y a de tous types.

Tout a commencé avec la question de l’isolation phonique de la nouvelle dalle. Et la question de la TE était bien "est-ce que c’est correct comme ça, devons-nous en faire plus ?" Et comment faire face au comportement réellement démesuré du voisin direct. C’est ainsi que j’avais compris sa demande.
On peut tirer beaucoup de conclusions sur le comportement du voisin. Ses objections sont-elles toutes justifiées ou peut-être exagérées ou vont-elles dans la mauvaise direction, qu’est-ce que le voisin voulait vraiment avec la réaction décrite, absolument intolérable et plus que désagréable ?

kaho674

19.04.2020 13:45:01

J'ai au-dessus de moi dans le magasin une famille de 7 personnes - je les appelle toujours les Flodders. Tous plutôt débraillés, vêtus de couleurs vives, la femme est à la maison, l'homme livre le journal de temps en temps. Total cliché. Pourtant, bien que la marmaille soit évidemment bruyante et très présente, je dois rendre hommage aux parents. Les enfants ne sont peut-être pas parfaits pour dire bonjour, mais quand les parents sifflent, ils accourent docilement. Pas de disputes inutiles ou de chamailleries, peu de blessés ou de pleurs. En fait, ils sont toujours joyeux.
Donc, oui, ils sont probablement pauvres et le niveau d’éducation n’est pas très élevé, mais ils ne sont pas agaçants - je suis directement content quand je vois ce groupe coloré. Les parents toujours au milieu - ils maîtrisent le chaos avec une main légère - mieux que certains fils uniques gâtés.

Sandrasix

19.04.2020 15:09:55
Bonjour
Je voulais prendre la parole.
Hier, nous avons plus que discuté de ce sujet à la maison. Mais j’en dirai plus plus tard.

Hier, quand mon mari est arrivé sur le chantier, il a directement sonné chez le voisin.
Et il a gentiment demandé s’il avait un moment.
Il en avait.
Mon mari lui a alors expliqué avec assurance qu’il ne doit pas crier sur nous ni sur les gens qui travaillent ici. S’il a des inquiétudes au sujet de l’isolation phonique, il doit communiquer avec nous ou le conducteur de travaux. S’il y a des problèmes avec quoi que ce soit, c’est aussi un problème pour nous deux.
Il n’était pas du tout agressif et prêt à parler.

Ensuite, nous avons regardé tout cela ensemble.
Notre dalle de sol est en dessous de sa dalle d’étage (il a une cave).
Au-dessus, une isolation phonique est réalisée avec de la laine minérale (4 cm).
Nous lui avons proposé d’engager un « schallschutzmensch » externe (je ne connais malheureusement pas l’appellation exacte de ce métier) pour examiner précisément le problème. Les coûts pourraient être partagés.

C’est exactement ce qu’il ne veut pas.

Il doit réfléchir à la façon dont nous allons gérer toute cette problématique maintenant.
Demain, le conducteur de travaux vient.

Je suis curieuse de voir comment cela va se poursuivre.
Entre-temps, nos enfants jouaient avec son bull-terrier.

haydee

19.04.2020 15:15:46
super comme ça s'est passé hier.
Peut-être qu'il avait juste une mauvaise journée