Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

HilfeHilfe

20.04.2020 14:37:49

oui et tu penses que si on a une babysitter, on reste plus longtemps et qu’on fait la fête ?!

Dans quel monde vis-tu ?

Quand les enfants ne sont pas là, surtout quand ils sont petits, on a toujours la tête avec les enfants.

De plus, faire la fête, je ne dépenserais pas d’argent pour une babysitter pour ça.

Alessandro

20.04.2020 14:43:32
avec toi, je ne serais pas non plus ami, après tout ce que j'ai lu de toi jusqu'à présent

Alessandro

20.04.2020 14:45:29

assez triste que tu mettes fin à des amitiés durables parce qu’on te demande exceptionnellement de laisser les enfants à la maison pour la fête.

tumaa

20.04.2020 14:48:48

Je dois vraiment dire que j'ai souvent beaucoup ri dans ce forum.... tout à l'heure c'était un peu dans le "thread des photos de maison", il s'agissait de couleurs de lumière amusantes.....

Je pense alors justement à l'invitation :
"Chers amis, nous vous invitons chaleureusement à notre fête de chenil, mais surtout ne venez pas avec vos enfants."

Climbee

20.04.2020 14:54:27
Je comprends Alessandro. Ce n’est plus comme avant, où l’on emmenait simplement les enfants avec soi et ils s’occupaient d’eux-mêmes d’une manière ou d’une autre.
Je connais des mariages où la planification du programme pour enfants est au moins aussi compliquée que la fête elle-même – et je n’en ai pas envie non plus. Beaucoup d’enfants ne sont plus capables de s’occuper seuls pendant quelques heures. Je ne parle pas du fait qu’ils viennent de temps en temps demander quelque chose à maman ou papa, mais bien qu’ils ne peuvent plus du tout s’occuper seuls parce qu’ils ont l’habitude de toujours recevoir du [Input].
C’est une évolution que j’observe depuis longtemps (j’ai été monitrice de ski pendant des années et j’ai vraiment vu comment cela a évolué avec le temps).

C’est pourquoi je peux comprendre qu’on ne veuille tout simplement pas avoir une armée de 25 enfants au mariage, qui veulent être occupés d’une manière ou d’une autre pour que le couple marié ait encore un peu d’espace pour eux.
Entière compréhension !

Nous nous sommes mariés tard, c’est-à-dire que la plupart des enfants de mes amis sont adolescents et ne veulent tout simplement pas aller à ce genre de truc ennuyeux comme un mariage des amis de leurs parents (ouf, on a eu de la chance !). Ceux qui avaient un bébé l’ont confié d’eux-mêmes aux parents / beaux-parents parce qu’ils voulaient faire la fête. Et mes nièces et neveux étaient bien sûr là. Mais pour eux, j’ai vraiment acheté une sorte de Gameboy pas cher (un pour chacun) pour qu’ils soient occupés. Et ça a marché. À un moment donné, ma belle-sœur est partie avec les enfants, mon frère a continué à faire la fête.
Mais 25 petits enfants à mon mariage ? Pour ça, je n’aurais vraiment pas eu envie non plus !

Winniefred

20.04.2020 14:56:20

Et ce serait quoi ?

Comme je l'ai dit, vous pouvez bien sûr faire comme ça, mais je n'aurais aucune compréhension pour ça. Tu as ton avis, j'ai le mien, alors tant pis.

D'ailleurs, dans ce genre de cas, nous laissons nos enfants de préférence à la maison ou nous les amenons le soir chez les beaux-parents. Parce que nous voulons aussi faire la fête tranquille. Pour moi, c'est plutôt une question de principe, que mes enfants ne soient pas désirés à ce point qu'on les invite catégoriquement pas. Là, je remettrais en question l'amitié. Mais tu as raison, probablement que c'est justement pour ça que nous ne serions pas amis en premier lieu.

Oben