Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

tumaa

20.04.2020 08:58:09

Hehe, je suis détendu, mais je maintiens ma position.

Ce sont des expériences personnelles.

Pourquoi vous sentez-vous concernés alors que vous n’avez rien contre les enfants ?

guckuck2

20.04.2020 08:58:18
Les enfants ont été injustement qualifiés de bruyants, en fait les gens sont désagréables et ne disent pas bonjour, tellement irrespectueux !
Elle est même une dragonne de maison qui maltraite son mari, et le cousin n'a pas non plus pu acheter leur maison. Quelle impolitesse !
tumaa, vois-le comme ça, tu es content qu'ils soient partis, eux sont contents d'être partis.

ypg

20.04.2020 09:06:02

Parce que tu affirmes encore et encore que les personnes sans enfants détestent les enfants.

Tu déformes complètement cette discussion.
Tu ignores le besoin de calme, qui était le sujet ici, et tu généralises à partir de ta propre expérience personnelle.
C’est un peu naïf de tout voir uniquement de son propre point de vue.

tumaa

20.04.2020 09:08:02

Wow, tu es vraiment drôle ..... il ne faut donc pas s’étonner si les enfants te reflètent ton comportement. J’ai bien dit que le respect ne connaît ni langue ni âge.
Moi au moins, j’ai été élevé pour montrer du respect surtout aux personnes âgées, et alors c’est trop demander que ces enfants reçoivent quelque chose en retour ?!

Oui, il y a des machos et des dragons domestiques, il y a les deux.

chand1986

20.04.2020 09:09:37

C’est clair : OUI.
C’est exactement la même chose que pour : LES ENFANTS.

1a) Ne pas apprendre aux chiens les règles de base du comportement envers les autres personnes : pas social.

2a) Ne pas apprendre aux enfants les règles de base du comportement envers les autres personnes : pas social.

1b) Aboyer sur tous les joggeurs rencontrés et peut-être même courir vers eux sans laisse, viole les règles de base de 1a). Donc : asocial.

2b) S’exprimer souvent et régulièrement à un volume de hurlement dans son propre jardin, quand des voisins directs sont autour, viole les règles de base de 2a). Donc : asocial.

Tout cela est le produit de l’éducation, en bien comme en mal. "Il veut juste jouer" est la même chose que "Les enfants sont comme ça" : l’excuse qui hausse les épaules pour dire qu’on ne peut ou ne veut pas faire le travail éducatif nécessaire , souvent difficile, agaçant, frustrant et contraignant pour soi-même.
Au lieu de commencer par soi-même, ce sont toujours les autres qui sont fautifs. Parce qu’ils n’aiment (soi-disant) pas les enfants. Les propres enfants sont toujours formidables, c’est évident. Comment pourraient-ils déranger quelqu’un ? Ce n’est pas possible, quelle impolitesse...

Comme beaucoup, tu confonds liberté d’opinion et absence de contradiction. Personne ne t’interdit rien. Mais beaucoup évaluent ce que tu écris. Cela aussi est liberté d’opinion — ce n’est pas à sens unique !

Si tu formes un groupe (les sans-enfants) et leur attribues un comportement « fréquent » (ton avis), ce n’est pas personnel ?
Comment la partie du groupe qui voit les enfants de manière neutre devrait-elle se sentir visée ?
Tu catégorises trop noir ou blanc, tu marches sur quelques pieds et tu t’étonnes de la résistance ?

tumaa

20.04.2020 09:16:26

ok, moi aussi j'évalue !

Oui, c'est personnel, mais mon message s'adresse uniquement à ceux qui ne supportent pas les enfants. S'il n'y a personne ici, alors tout va bien !

Oben