Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

MayrCh

20.04.2020 07:09:50

Triste ce raisonnement en noir et blanc que tu montres. Tu n'acceptes pas d'autres opinions, mais tu parles de tolérance. Presque pitoyable.

(Si, j'ai des enfants)

tumaa

20.04.2020 08:14:33

Oui, c’est lamentable, mais il est aussi lamentable que tu ne lises pas mes propos en entier, je parlais de "souvent"......

Pourquoi ne peut-on pas avoir d’autres opinions ici, pourquoi est-ce vu comme lamentable, qui est-ce que j’attaque personnellement avec ça ?!

Toute personne ici qui n’a rien contre les enfants ne doit pas se sentir visée !

Toute personne ici qui n’aime tout simplement pas les enfants (je parle ici de façon péjorative), doit se sentir visée !!

Climbee

20.04.2020 08:34:11
Tumaa, en fait je ne voulais rien dire sur ce sujet (je suis aussi l’ignorante et pas habilitée à juger sans enfants, tja tja), mais franchement : quel est ton problème ?
Que les voisins de ton frère, qui manifestement ne supportent pas le bruit des enfants, soient partis sans demander la permission avant ? C’est pas possible ?

Imagine un peu dans ta tête ce que ça aurait donné s’ils étaient restés là. LÀ, il y aurait eu matière à râler, je te l’accorde. Il y aurait eu des ennuis garantis. Mais là ? Parfaitement réglé — pour les deux parties, je dirais.

Et que ces voisins méchants, méchants aient été irrespectueux et aient méprisé les enfants de ton frère, n’aient pas répondu aux salutations — oh là là, les pauvres petites âmes d’enfants fragiles.
Non, ce n’est pas poli ni gentil — mais honnêtement : il faudra supporter ce genre de personnes toute sa vie, même adulte. C’était (et j’espère que ça l’a été) au frère de faire comprendre aux enfants qu’il y a ce genre de têtes de pioche et qu’il ne faut pas se laisser abattre. Leçon apprise — pour la vie.

Je ferais trois signes de croix si des voisins comme ça déménageaient (mon envie est certaine envers ton frère — j’ai moi aussi ce genre de voisins, avec qui un tel comportement — vendre la maison — serait plus que souhaitable !).

tumaa

20.04.2020 08:47:27

Permission ? Non, ce n’est pas nécessaire, ça a à voir avec la transparence.

Je n’ai pas de problème ici, je défends juste mon point de vue. Je pourrais avoir un problème si soudainement ma femme ne veut plus être là .....

Complément sur les voisins : j’ai entendu qu’ils voulaient vendre leur maison, je ne connaissais pas la raison, un cousin s’intéressait à la maison, quand j’ai demandé, la propriétaire (apparemment une mégère, l’homme n’avait pas le droit de sortir, elle le bloquait) a dit : Non, nous ne vendons pas notre maison, les gens racontent des mensonges (elle l’a dit très sèchement aussi).
Deux semaines plus tard, la maison a été vendue, le nouveau propriétaire a dit à mon frère : lors des visites, il faudrait qu’on entre le plus discrètement possible, toujours par la cave, le voisinage ne devait rien savoir.

Sur un point, je te donne raison, à savoir qu’ils sont partis.

ypg

20.04.2020 08:49:15

Tumaa, ici personne n'a rien contre les enfants. Tu t'emportes complètement parce que tu interprètes beaucoup de choses fausses dans les commentaires.

MayrCh

20.04.2020 08:52:59

Tu attribues de manière générale à une de tes sous-ensembles noir/blanc des attributs que tu as déduits du comportement d’autrui par ouï-dire, et tu essaies d’atténuer cela avec "souvent", tout en postulant en même temps une validité générale.

Cela ne rend pas les choses meilleures.

Oben