Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

tumaa

21.04.2020 08:54:52

Il n'est jamais trop tard ........maintenant je suis curieux, nomme donc les "quelques-uns".

ypg

21.04.2020 09:18:04

Alors, je saurais, si je ne voulais pas « nous » ici comme voisins
L’un avec un délire de persécution, l’autre toujours avec raison, le suivant ne veut pas de voisins, donc pas moi, un autre a 4 enfants mal élevés, un autre devient le voisin policier, un autre va sûrement contrôler la limite du terrain la nuit, puis celui qu’on ne se débarrasse pas, ensuite il y a le prétentieux et le bagarreur...

(il est aussi interchangeable avec les )

chand1986

21.04.2020 09:19:44
Ne me comprenez pas mal non plus, cette attitude vous honore et me plaît beaucoup, mais cela pourrait cependant empêcher ceci : d’être juste inaccessible. Certaines personnes ne sont pas comme ça. Ce qui est drôle ici : Les bornes bougent avec le temps, les limites non. Si la mesure est faite sans erreur, votre arpentage compte, peu importe où la borne apparaît. On envoie donc un signal clair sans chercher à discuter. Ce n’est pas mûr. Voilà ce que d’autres personnes tirent comme conclusions de votre attitude que je trouve sympathique...

tumaa

21.04.2020 09:20:03

Tu peux bien mentionner les noms ici... vas-y, sois courageux !

Sandrasix

21.04.2020 09:33:53

Même avec toi comme voisin, je serais heureux
Tu restes sur ton opinion, et je crois que tu es alors difficilement accessible à d’autres points de vue.
Je ne le dis pas dans un sens négatif !!!
Il y avait vraiment des choses très amusantes aussi
J’ai trouvé génial de ta part que tu aies apporté ta contribution ici ! Malgré la résistance

Il y avait vraiment des contributions sympathiques et objectives ici.
Surtout, cela a fait du bien à ma paix intérieure !

Je me suis aussi intéressé à d’autres domaines (ici sur le forum).

Étonnant ce qui traîne ici !!!!

Steven

21.04.2020 09:38:25

Bonjour ypg

le fil est déjà très long, il peut, à mon avis, encore s’étendre.
Je veux et j’ai des voisins. Tout un village plein. Nous avons 42 maisons et une rue et demie (j’ai construit la moitié). Mes voisins (sauf un) sont des gens adorables. Avec eux, on prend aussi spontanément une bière pendant le jardinage. Ou on discute aux fêtes du village. Et on boit quelques bières de plus. Un voisin, que je désigne comme "mes Flodder", est resté calme depuis un an. Permis retiré (ivresse [une fois il est venu vers moi avec presque 2 ‰], conduite fréquente avec un véhicule non immatriculé, conduite sans permis, fraude, etc. Un petit criminel en somme. Il a eu 16 mois avec sursis. Ça ne l’a pas dérangé. Puis il a planté l’huissier. 3 jours de détention coercitive. Maintenant il est sage. J’ai appris ses magouilles par des créanciers qui sonnent parfois chez moi pour le chercher.
Sinon, d’excellents voisins. Aussi avec des enfants. Pour les fêtes d’enfants, la Saint-Martin et je ne sais quoi encore, je contribue financièrement un peu.
Mon terrain (1 000 m²) est orienté vers le sud. Derrière, il y a 6 000 m² de jardin. "Ma" rue est un chemin agricole, que j’ai pavé, qui y mène. Et j’ai peur qu’un investisseur malin achète le terrain, mette ses relations en jeu et construise là-dessus plusieurs immeubles collectifs. Et derrière, il y a un ruisseau.
C’est pourquoi, pour ne pas mettre en danger ma vue, je veux acheter le jardin.

Steven

Oben