Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

Sandrasix

17.04.2020 21:30:01
Très nombreux sont les contributions

au sujet des enfants et du bruit, il y a différentes opinions.
Je le dis comme ça.
Si j'avais une Ferrari, ma voiture bruyante ne me dérangerait pas.
Mais si quelqu'un passe dans la rue pendant mes heures habituelles de calme, cela pourrait bien m'agacer.
Je pense que c'est humain.

Je suis aussi de l'avis qu'il n'est pas obligatoire d'aimer les enfants.
Il faut seulement respecter chaque enfant et faire preuve de compréhension envers son ignorance.

Je comprends également tous ceux qui vendraient leur maison ou achèteraient des terrains pour conserver leur tranquillité et leur zone de confort.

Heureusement, les goûts sont différents.

D'ailleurs, nous tomberons très probablement sur le râleur.

Yaso2.0

17.04.2020 22:27:56
S'il continue à se comporter ainsi, il n'y a qu'une seule solution : lui crier dessus en retour. Cela semble être la seule « langue » qu'il comprend.

Il y a quelques mois, j'ai aussi eu des problèmes avec mes voisins d'une autre maison jumelée. Il me criait dessus tout le temps et sa femme jurait et pestait depuis la fenêtre.
On ne m'a pas laissé la possibilité de clarifier le malentendu à ce moment-là et je suis resté silencieux tout le temps.

Pendant des mois, il « piquait » toujours des choses derrière sa haie et je n'ai jamais réagi... mais ce week-end, j'ai explosé, quand il a pensé pouvoir se plaindre auprès de l'office de la jeunesse à propos de 2 enfants (dont 1 est le mien) qui dessinaient à la craie devant notre allée, parce qu'ils faisaient du bruit. J'ai alors agi de la même manière que lui et tout de suite il m'a demandé si on pouvait discuter... Fin de l'histoire : il s'est excusé...

Vicky Pedia

17.04.2020 22:33:21

Oh si, c’est le devoir des parents/adultes d’aimer les enfants, et encore plus leurs propres enfants. Je connais une mère pour qui ses propres enfants sont trop / gênants parce qu’elle aimerait être « libre ». Je trouve ça affreux quand les enfants contrarient soudainement les plans de la maison / de la famille / de la voiture.
Quand les enfants sont bruyants, n’est-ce pas un appel à l’attention ?

Sandrasix

17.04.2020 22:45:14

Très bien écrit de ta part !

Sandrasix

17.04.2020 22:54:19
Mais une question pour vous.

Je l'ai aussi demandé à mon chef de chantier.
(il veut me l'expliquer et me le montrer sur place lundi)
Comment isole-t-on une dalle de sol mitoyenne avec la maison du voisin ?
Y a-t-il une norme DIN ?

Vicky Pedia

17.04.2020 22:54:54

Merci ! Cela me concerne moi-même en ce moment, donc peut-être plus d’émotions. Ce ne sont pas les enfants, mais les parents qui montrent des espaces de liberté, mais aussi des limites.
Merci pour les émotions !

Oben