Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

Alessandro

20.04.2020 15:01:19

nous n'avons pas non plus écrit sur l'invitation « nous demandons de ne pas apporter de nourriture, de boissons ni d'enfants » ou « pas d'enfants, pas de grands-parents ». Nous ne l'avons bien sûr pas mentionné sur l'invitation.
Bien sûr, nous avons cherché une conversation personnelle avec chacun et leur avons expliqué pourquoi nous souhaitons cela. Justement parce que l'amitié est au centre et que nous voulons une dernière fois faire sauter les bouchons entre nous. 90 % ont de toute façon dit qu'ils n'auraient pas emmené les enfants, 5 % ont compris et accepté notre explication et le reste non.

Ce qui concerne l'amitié faisait référence au commentaire de

Climbee

20.04.2020 15:03:09
Qu'y a-t-il de si difficile à comprendre ? Il ne s'agit pas de tel ou tel enfant, mais du fait qu'il s'agit de 25 enfants en bas âge. En tant que couple marié, je n'aurais pas non plus envie de cela.

Et mieux que de permettre à certains d'amener des enfants, mais pas à d'autres, c'est de dire clairement : nous souhaitons fêter sans enfants.

11ant

20.04.2020 15:07:56

Quel genre d'amitié cela aurait-il été ?

Un mariage sans bambins, c’est comme une entrée sans pain ni sel. Pourtant, dans mon cercle d’amis, il n’y a que des enfants bien élevés et pas d’égo-terroristes. Et les ados ne veulent généralement pas venir d’eux-mêmes. À mon avis, la description de ne mérite d’être prise en considération que si toute la promotion du bac donne naissance en même temps et que tous les enfants amenés ont donc six mois – mais quand est-ce qu’un tel jackpot avec numéro supplémentaire arrive dans la réalité ?
Dans une église, il ne doit pas y avoir seulement un Amen, mais aussi un Hallelujah

HilfeHilfe

20.04.2020 15:08:17

alors pour moi vous êtes malhonnêtes et peureux de ne pas l’écrire. Ça donne quoi ? On reçoit une invitation, on est content, on le dit aux enfants, et puis vous arrivez en disant : mais sans enfants s’il vous plaît ?

Je n’aimerais pas non plus un mariage stérile qui se déroule « selon le plan ».

Les deux derniers mariages étaient merveilleux. Les enfants étaient chaleureusement accueillis et impliqués. Il y avait un coin jeux, il y avait de la danse où les enfants pouvaient aussi danser, et il y avait de magnifiques jeux de mariage où surtout les enfants avaient les rires de leur côté.

Mais c’est le problème de la société allemande. L’essentiel est que ce soit joli, brillant, stérile, sans enfants.

Il y a sûrement eu de belles photos de mariage avec plein d’adultes J’aurais demandé s’ils étaient tous gays ou si c’était une fête échangiste ^^

Désolé c’est mon humour malade

Et non, nous deux ne serions sûrement pas amis, et nos femmes non plus.

tumaa

20.04.2020 15:17:00

Hehe, au mien, il y en avait facilement 150... beaucoup d'amis avec enfants .... mais ça ne m'a personnellement pas du tout dérangé.

, c'est vrai que c'est fini, mais il aurait été préférable que tu en avertisses d'abord les familles, puis que tu les invites ensuite........

Tant que ton cercle d'amis n'en souffre pas, alors c'est bon.

Alessandro

20.04.2020 15:21:40

EXACTEMENT comme ça nous l’avons fait aussi ! Je ne sais pas pourquoi tu dois toujours y voir quelque chose, mettre ton grain de sel avec agressivité alors que tu n’y connais rien ???!
Je ne veux pas de coin danse pour enfants, pas de château gonflable, pas de magicien à table. Ce n’est pas un anniversaire d’enfant ! C’est un jour pour ma femme et moi. Celui qui n’accepte pas ÇA est à mon avis égoïste ! Les enfants peuvent très bien être au centre l’autre 364 jours.
Je ne parle pas d’enfants adolescents, mais d’enfants qui dépendent des parents et doivent constamment être occupés par eux !

Oben