Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

chand1986

19.04.2020 18:51:06

Mais les « enfants gênants » produisent leur effet par une activité, pas par leur apparence. Ce n’est pas seulement bancal, ce n’est même pas une comparaison.

Encore une fois : il y a un cadre, même s’il n’est pas clairement défini, dans lequel les activités des enfants doivent être tolérées, même si on les trouve gênantes. Ils sont plus bruyants que les adultes. Ils ont le droit de l’être.

Mais c’est un signe de mauvaise capacité de jugement que de considérer d’un haussement d’épaules les cris permanents de ses propres enfants dans la plage la plus élevée du décibel comme un comportement « naturel » à imposer simplement à l’entourage. Cela dépasse le cadre mentionné ci-dessus et, en raison de son effet sur les autres, ne peut pas être simplement retiré de la discussion comme un style éducatif qui devrait être une affaire privée.

Dire que l’on ne peut donner son avis que si l’on a ses propres enfants est un argument bon marché pour clore le débat. Je n’ai pas besoin d’effectuer les travaux moi-même pour évaluer la qualité du simple résultat du travail. Sans être menuisier, je reconnais une mauvaise armoire. Sans cultiver de fruits, je peux juger de la qualité des pommes. Et sans avoir élevé mes propres enfants, je peux distinguer de bons enfants bien élevés d’enfants moins bien élevés chez d’autres personnes et évaluer si le comportement des enfants est acceptable ou non. Quand quelqu’un crie souvent, je l’entends avec mes oreilles, pas avec mes propres enfants.
Que leurs propres parents soient d’accord avec moi joue le moindre rôle, car, pardon de devoir le dire : personne n’est moins objectif dans son jugement à l’égard d’un enfant que ses propres parents. Je peux l’affirmer avec 100 % de certitude après une longue expérience de gardien. Et c’est certainement ainsi réglé par la nature pour une bonne raison, donc ce n’est pas un reproche, juste une constatation.

Joedreck

19.04.2020 18:59:54
Et il y a aussi des avantages à ne pas avoir d'enfants. C'est quand même dommage, bien sûr. Sinon : un permis de conduire pour les enfants signifie que chaque

Un des meilleurs commentaires ici sur le forum !

Sandrasix

19.04.2020 19:19:44

Chapeau!!!!
Super comment tu as écrit cela❤️

chand1986

19.04.2020 19:35:19

C’est vraiment gentil venant de toi en tant que créatrice du sujet, car moi - malheureusement, comme souvent quand je prends la parole - je finis en fait complètement hors sujet. Mais pour certains thèmes, je ne peux pas m’en empêcher. Dès que ça dérange, dis-le-moi simplement.

Sandrasix

19.04.2020 19:55:22

Non non. Cela ne dérange absolument pas !
Même si nous nous sommes tous éloignés du sujet, je trouve la discussion très stimulante et intéressante.
En principe, j'accepte chaque avis.
Le tien m'a cependant beaucoup plu !
Tu t'es aussi très bien exprimée.

De plus, on m'a aussi aidée !
Tout va bien

tumaa

19.04.2020 19:59:56
Cette discussion entière, je ne peux pas m'attendre à ce que chaque enfant m'aime, mais les personnes âgées veulent du respect, pourquoi les enfants ne peuvent-ils pas s'y attendre?!

Les enfants peuvent être bêtes, je suis même pour que les personnes âgées déménagent alors, même si c'est dommage.

Pourtant, je maintiens, je ne peux pas supporter ces personnes âgées qui disent tout de suite : "oh mon Dieu, la famille a des enfants, je ne supporte pas ces gamins, je vends ma maison" (cela dépend de l'état, il y a des gens qui ne supportent en principe pas les enfants, tout comme il y a des gens qui n'aiment pas les étrangers, etc.)

Bonjour, donnez donc une chance à ces enfants, peut-être qu'ils sont très gentils?!

Ma grand-mère avait 90 ans et elle était toujours contente quand elle voyait des enfants, il y avait toujours quelque chose de sucré.

Quand j'étais enfant, ma voisine aussi était comme ça, ce qui était super beau... "la mamie d'à côté"

Il y a deux ans, j'étais dans un tramway, une femme était avec son enfant et une amie. Elle allaitait son petit enfant et les regards des gens....
Alors j'ai dû le dire : "il ne faut pas regarder!"
Je suis un homme et hétéro, mais il faut avoir de la décence, allaiter en public est quelque chose de normal pour moi.
Ce qui n'est pas normal, c'est quand les couples s'enlacent dehors, etc. Moi, adulte, je peux gérer, mais pas les enfants.

Mais quand un chien s'approche trop près de quelqu'un, le renifle et aboie constamment, on dit : "oh, il est très gentil, il est juste curieux"
C'est soudain normal.

Vivre et laisser vivre, en plus avec respect et tolérance!!

PAIX !!

Oben