chand1986
19.04.2020 18:51:06
Son argument est que si l'on remplaçait les enfants gênants par des personnes à la peau noire, ce serait du racisme.
Mais les « enfants gênants » produisent leur effet par une activité, pas par leur apparence. Ce n’est pas seulement bancal, ce n’est même pas une comparaison.
Encore une fois : il y a un cadre, même s’il n’est pas clairement défini, dans lequel les activités des enfants doivent être tolérées, même si on les trouve gênantes. Ils sont plus bruyants que les adultes. Ils ont le droit de l’être.
Mais c’est un signe de mauvaise capacité de jugement que de considérer d’un haussement d’épaules les cris permanents de ses propres enfants dans la plage la plus élevée du décibel comme un comportement « naturel » à imposer simplement à l’entourage. Cela dépasse le cadre mentionné ci-dessus et, en raison de son effet sur les autres, ne peut pas être simplement retiré de la discussion comme un style éducatif qui devrait être une affaire privée.
Dire que l’on ne peut donner son avis que si l’on a ses propres enfants est un argument bon marché pour clore le débat. Je n’ai pas besoin d’effectuer les travaux moi-même pour évaluer la qualité du simple résultat du travail. Sans être menuisier, je reconnais une mauvaise armoire. Sans cultiver de fruits, je peux juger de la qualité des pommes. Et sans avoir élevé mes propres enfants, je peux distinguer de bons enfants bien élevés d’enfants moins bien élevés chez d’autres personnes et évaluer si le comportement des enfants est acceptable ou non. Quand quelqu’un crie souvent, je l’entends avec mes oreilles, pas avec mes propres enfants.
Que leurs propres parents soient d’accord avec moi joue le moindre rôle, car, pardon de devoir le dire : personne n’est moins objectif dans son jugement à l’égard d’un enfant que ses propres parents. Je peux l’affirmer avec 100 % de certitude après une longue expérience de gardien. Et c’est certainement ainsi réglé par la nature pour une bonne raison, donc ce n’est pas un reproche, juste une constatation.