Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

hampshire

18.04.2020 15:09:53
: Et comment s’est passée la 2e rencontre ?

Aux lecteurs qui n'ont pas encore construit : Il est judicieux de se présenter aux voisins avant d'installer le chantier, de leur dire ce qui va se passer, de leur donner un numéro de contact et de montrer la disponibilité pour répondre aux questions et problèmes. Cela crée généralement des merveilles pour être bien accueilli.
Nous sommes allés encore un pas plus loin et avons abordé les futurs voisins avant l'achat du terrain en posant cette question : « Supposons que nous choisissions le terrain à côté de vous - que faut-il faire dans cette communauté villageoise pour devenir un bon voisin ? » Cela a été un bon départ pour tous. Nous avons des voisins qui ne s’aiment pas beaucoup entre eux - nous n’en faisons pas partie et ne sommes pas liés à une quelconque partialité et « devons » nous entendre avec tout le monde. Certains de nos voisins, nous les aimons désormais beaucoup.

Il y a des gens qui semblent grandir avec leur âge et qui ont 80 ans aussi vieux qu’ils l’ont toujours été. Ils étaient déjà bêtes à 6 ans, n’aimaient pas les enfants et n’étaient pas aimés des enfants non plus.

Notre retraite est un système par répartition. L’argent qui est prélevé chez toi est maintenant utilisé pour les retraités. Il n’y a pas d’épargne. Tu paies donc maintenant pour les retraités. En contrepartie de ta contribution, tu reçois une promesse d’une future retraite personnelle dont le montant est inconnu.
Ce n’est pas un système de Ponzi comme le dit - il y a juste un effet similaire à un système de Ponzi si le nombre de retraités augmente et que le nombre de cotisants diminue trop.
Si c’était un système d’investissement, alors ce serait comme tu le dis : tu investirais dans ta propre retraite.

Steven

18.04.2020 15:22:56

Bonjour hampshire

c'est bien trouvé.
Tu devrais te lancer en politique comme "explicable".

Steven

hampshire

18.04.2020 15:38:26
Déjà fait, mais ce n'est pas amusant. De plus, il n'est pas si difficile de contre-agir si on le souhaite pour empêcher l'effet de se produire. En revanche, dans un système de type [Schneeballsystem], il est inhérent au système et inévitable.

kaho674

18.04.2020 16:36:13

Salut ? Bien sûr que je paie ma retraite moi-même.
Ou tu veux payer pour moi à partir de maintenant ? Je le savais, tu m’aimes, n’est-ce pas ?

Mince, alors ton cotisation retraite pour moi, ça ne sera probablement pas pour tout de suite.

kaho674

18.04.2020 16:40:19

Pas tout de suite "notre", mais oui *bâillement*, merci pour ton cours de base.
Tout ce que j’ai dit, c’est : Chacun paie sa propre retraite. Quelle qu’elle soit au final, celui qui ne met rien dans la caisse n’en recevra plus tard rien. Alors ne m’embêtez pas avec le mensonge que vos enfants paieraient ma retraite.

tumaa

18.04.2020 16:42:30
Pouvez-vous arrêter un peu et profiter du samedi 8-) ?!