Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

Joedreck

05.05.2020 15:04:47
N'y avait-il pas quelque chose à propos d'une possible participation aux coûts ? Je vais maintenant la faire valoir pour embêter le voisin. Et ce, conformément à la forme, y compris par courrier recommandé avec accusé de réception, afin que cela ne puisse pas retomber sur le nouveau.

Deichwart

29.04.2021 00:13:42

Et le comportement de ces parents n’est pas asocial ? Étrange.

Heureux celui qui peut se permettre de changer rapidement de logement ou de vendre sa maison, il peut se considérer chanceux. En général, je préférerais éviter ce genre d’immeubles en cas de besoin, le potentiel de conflit serait inévitable.
Ceux qui ne le peuvent pas doivent rappeler à leurs voisins gênants leurs obligations. Point.
Quand on devient propriétaire et qu’on reçoit des voisins comme ça, le conflit est programmé.
Pas toujours, mais de plus en plus souvent.

Ce n’est pas une question de ringardise ou de tempérament colérique, mais parce que la vie en société dans un espace étroit nécessite un comportement qui ne doit pas être rappelé à chaque fois – comme avec les tout-petits (souvent dus à une mauvaise éducation des parents).
De nos jours, certains parents sont si idiots qu’on ne peut leur parler qu’en direct, car chaque allusion – tirée de l’expression du visage – a peu d’effet.

La plupart des voisins qui s’emportent attendent simplement une auto-réflexion, et non un individualisme* et une provocation qui finissent TOUJOURS! par aboutir chez les avocats et les tribunaux.
Le fait est : il n’existe pas de droit ou de loi au bruit et à la dégradation de la qualité de vie des autres. Ma liberté s’arrête là où elle peut déranger les autres – de façon durable. J’attends la même chose des autres. Point. C’est ce que les tribunaux décident dans 90 % des cas.

* Celui qui veut de l’individualisme et littéralement faire le bordel doit chercher un bien en propriété ou en location qui permette ce genre de bruit et d’espace.
Ce que je veux, ce que je peux faire. Alors ça fonctionne aussi avec les voisins.

Tarnari

29.04.2021 02:30:44

Ah, eh bien, d’accord, premier post sur un sujet vieux comme le monde, ça sonne comme « voilà qui je suis », assez nourri le troll et ainsi de suite... au revoir.

Oben