Joedreck
21.04.2020 10:12:58
Bonjour ypg
le fil est déjà si long, il peut encore s’étendre, selon moi.
Je veux et j’ai des voisins. Tout un village plein. Nous avons 42 maisons et une rue et demie (la moitié, je l’ai construite). Mes voisins (sauf un) sont des gens adorables. Avec qui on boit aussi spontanément une bière en faisant le jardinage. Ou on bavarde aux fêtes du village. Et on boit quelques bières de plus. Un voisin, que j’appelle la bande de « mes Flodder », se tient tranquille depuis un an. Permis de conduire retiré (ivresse [une fois il est passé vers moi avec presque 2 ‰], fréquemment conduire avec des véhicules non immatriculés, conduire sans permis, fraude, etc. Un petit délinquant quoi. Il a 16 mois avec sursis. Ça ne lui a pas fait d’effet. Puis il a manqué au huissier. 3 jours de détention coercitive. Maintenant il est sage. J’ai appris les malversations par des créanciers qui sonnent parfois chez moi et demandent après lui.
Sinon, super voisin. Aussi avec des enfants. Pour les fêtes des enfants, la Saint Martin et je ne sais quoi d’autre, je contribue financièrement.
Mon terrain (1000 m²) est orienté vers le sud. Derrière, il y a 6000 m² de jardin. « Ma » rue est un chemin agricole que j’ai pavé, il y mène. Et j’ai peur qu’un investisseur débrouillard achète le terrain, utilise ses relations et construise plusieurs immeubles collectifs dessus. Et derrière, il y a un ruisseau.
C’est pourquoi, pour ne pas mettre en péril ma vue, je veux acheter le jardin.
Steven
Fais ça peut-être à l’avance. À qui cela appartient-il ? Ce serait dommage que la commune exerce son droit de préemption.