Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

chand1986

19.04.2020 20:32:35

Qui ici a jamais dit que les enfants ne pouvaient/pouvaient pas attendre du respect ? Montrer les limites en cas de comportement déplacé n’est pas un manque de respect.
Et le fait que tes anciens voisins aient "fui" parce que quelqu’un est arrivé avec des enfants n’est pas un manque de respect, mais d’abord une décision de vie cohérente. S’ils vous avaient collé sur le dos une incompétence encore non prouvée de votre progéniture, là ce serait un manque de respect.

[Mise en évidence de ma part]

CES gamins ? Spécifique ? J’ai déjà entendu beaucoup de choses, mais jamais ça.

Chance pour quoi donc ? Montrer à des gens qui n’aiment en fait pas les enfants que justement eux sont les seuls à les aimer ?
Ce n’est pas quelque chose que l’on peut raisonnablement exiger et refuser une telle exigence n’est pas un manque de respect.

NON. Ce n’est pas normal, mais faux. Asocial. Et tout comme ces propriétaires de chiens, avec leur perception insuffisante de l’effet de leur animal sur les autres, font quelque chose d’asocial, les parents avec une perception insuffisante de l’effet de leur progéniture sur les autres font aussi quelque chose d’asocial.
À CONDITION que la progéniture s’écarte de ce cadre diffus que j’ai mentionné dans le message précédent.

tumaa

19.04.2020 21:19:32

Ce n’étaient pas mes voisins, mais ceux de mon frère. Tout contact a été évité, encore et encore, tu appelles ça une "décision de vie cohérente" ?! (désolé, je dois rire). Si j’avais vécu ça enfant, j’en serais triste, je me serais senti mal à ma place, car les enfants ont aussi quelque chose comme l’honneur et la fierté.

Et oui, si les parents saluent ces voisins et que ceux-ci restent silencieux = c’est un manque de respect !
Si les enfants saluent les voisins et que ceux-ci restent silencieux = c’est un manque de respect !

Que vient-il ensuite : juste un regard méchant/agaçant du voisin.

Quand les gens disent : "Les gars, désolé, je veux vraiment la tranquillité, donc je vais vendre ma maison et déménager ailleurs, en espérant que là-bas j’aurai vraiment la paix."
Chacun peut faire ce qu’il veut, mais quand une famille fait un effort, pour moi, cela relève du respect, de leur expliquer ma situation, après tout on est voisin et il faut voir que le camp d’en face a au moins essayé.

Si tu ne l’as jamais entendu, alors je suis l’inventeur du mot.

Zauberwesen

19.04.2020 22:00:41
Je me demande juste ce qui s'étire le plus uuuueeeennnnddleeegttt - la discussion tumaa contre le reste du monde ou le Tatort d'aujourd'hui

ypg

20.04.2020 00:36:05

je crois que tu prends certaines choses un peu trop personnellement ici...

..., et tu as un peu trop reniflé quelque chose.

Et un peu plus haut ça ressort : si on n’a pas d’enfants, on est immédiatement un haineux des enfants. Non... Yvonne, ne discute pas ici avec les personnes concernées – elles n’ont pas la clairvoyance et prennent tout pour elles-mêmes.

tumaa

20.04.2020 06:41:26

Personnellement ? Eh bien, j’ai et je reste sur mon opinion. Il y a en fait deux types de personnes sans enfants, les unes le veulent et ça ne marche malheureusement pas, les autres ne veulent tout simplement pas d’enfants, souvent ce groupe parle exactement comme ces voisins. L’accent est mis sur "souvent", pas de généralisation, mais c’est ce que j’ai remarqué.

J’ai moi-même rencontré les voisins de mon frère (j’ai eu une conversation avec eux), tu n’as pas besoin de renifler pour classer rapidement les gens.
Je dis ici "voir c’est croire".

HilfeHilfe

20.04.2020 06:48:49

super commentaire.

En complément :

Les propriétaires de chiens sans enfants et leurs "trésors" me horripilent. Pourquoi ces chiens, ces trésors, ne sont-ils pas éduqués pour être gentils, ne jamais aboyer et ne jamais sauter sur un joggeur ??

Les maîtres sont-ils asociaux parce qu'ils n'apprennent pas ça à leurs trésors ou devrait-on apprendre un peu de respect aux chiens ??

Oben