chand1986
19.04.2020 20:32:35
mais les personnes âgées veulent du respect, pourquoi les enfants ne pourraient-ils pas en attendre ?!
Qui ici a jamais dit que les enfants ne pouvaient/pouvaient pas attendre du respect ? Montrer les limites en cas de comportement déplacé n’est pas un manque de respect.
Et le fait que tes anciens voisins aient "fui" parce que quelqu’un est arrivé avec des enfants n’est pas un manque de respect, mais d’abord une décision de vie cohérente. S’ils vous avaient collé sur le dos une incompétence encore non prouvée de votre progéniture, là ce serait un manque de respect.
Mais non, je maintiens, je ne supporte pas ces personnes âgées qui disent immédiatement : "oh mon Dieu, la famille a des enfants, je ne supporte pas ces gamins, je vends ma maison"
[Mise en évidence de ma part]
CES gamins ? Spécifique ? J’ai déjà entendu beaucoup de choses, mais jamais ça.
Bonjour, donnez donc une chance à ces enfants, peut-être que ces enfants sont tout à fait gentils ?!
Chance pour quoi donc ? Montrer à des gens qui n’aiment en fait pas les enfants que justement eux sont les seuls à les aimer ?
Ce n’est pas quelque chose que l’on peut raisonnablement exiger et refuser une telle exigence n’est pas un manque de respect.
Mais si un chien s’approche trop près de quelqu’un, le renifle et aboie sans arrêt, on dit : "ah, il est gentil, il est juste curieux"
Cela devient soudain normal.
NON. Ce n’est pas normal, mais faux. Asocial. Et tout comme ces propriétaires de chiens, avec leur perception insuffisante de l’effet de leur animal sur les autres, font quelque chose d’asocial, les parents avec une perception insuffisante de l’effet de leur progéniture sur les autres font aussi quelque chose d’asocial.
À CONDITION que la progéniture s’écarte de ce cadre diffus que j’ai mentionné dans le message précédent.