Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

Climbee

21.04.2020 11:03:08
Je ne trouve pas ça si dramatique que ça, la façon dont Steven gère la situation. La vieille dame tient à sa terre – qui sait pourquoi, des raisons sentimentales (la première nuit d'amour sous le buisson là-bas en bas à droite !), parce qu'elle est une vieille fermière et que la terre a une toute autre importance pour elle, ou Dieu sait pour quelle raison. Elle n'a manifestement pas besoin d'argent, mais elle tient à sa terre. Elle ne la vendra donc pas de son vivant.
Par conséquent, Steven ne doit pas compter sur des voisins qu'il n'aime pas tant qu'elle est en vie. Cela peut donc rester tel quel. La vieille dame est satisfaite et heureuse, Steven aussi.
Mais à un certain âge, il faut simplement s'attendre à la mort d'une personne et si j'étais Steven et que je savais qui hériterait, je m'entendrais aussi avec les héritiers. Peut-être qu'eux aussi tiennent à la terre et ne voudraient en aucun cas la vendre (première nuit d'amour sous le buisson, mais celui de gauche), alors cela conviendrait aussi à Steven.
Mais les filles ont apparemment préféré un lit, vivent maintenant ailleurs et n'ont aucun lien avec ce morceau de terre et vont vendre. C’est pourquoi il est plus que sensé dans la situation de Steven de signaler aux deux : je voudrais acheter la terre, au cas où !
C'est la meilleure solution pour toutes les parties, y compris pour la vieille dame !
Elle garde sa terre toute sa vie et les héritiers savent en cas de besoin qu'ils n'ont pas à proposer le terrain ailleurs, mais peuvent le gérer facilement. Et Steven se débarrasse des voisins indésirables et obtient un super terrain (et mon envie *g*).

tumaa

21.04.2020 11:08:03

C’est pourquoi j’ai mis "si" en gras + souligné ....

La réaction est compréhensible !!!!. … il y a des cas où cela est exactement convenu ainsi et c’est tout simplement dégoûtant ("espérons qu’il/elle meure enfin pour que je puisse vendre").

Le voisin d’un ami a dit exactement la même chose.......

: combien coûte le terrain, si je peux demander ?

Climbee

21.04.2020 11:20:32
Personne ne profite de "HOPELEMENT" qu'elle meure bientôt - c'est toi qui l'as interprété. Tu en es conscient?

Steven est visiblement plus que satisfait du statu quo et cet état peut durer encore éternellement. C'est juste que pour le temps après, il s'est déjà organisé. Et c'est légitime.

On ne fait rien d'autre quand on transfère sa maison aux enfants et qu'on s'accorde un droit d'habitation à vie. On prépare l'avenir (pour éventuellement éviter des droits de succession), mais on ne part pas du principe qu'on doit maintenant obligatoirement mourir à cause de ça!

Steven

21.04.2020 11:22:29

Bonjour tumaa

aucune idée. On n’a pas encore parlé de ça. C’est toutefois un terrain de jardin. Donc pas un terrain constructible. Pas non plus un terrain à urbaniser.
Mais, bien sûr, je ne peux pas non plus négliger les coûts. Je pense cependant que d’investir de l’argent dans la terre, surtout ici dans la région de Düsseldorf, n’est pas la pire des options.
Et j’ai déjà pensé au refinancement. Il y a beaucoup de propriétaires de chevaux ici. On pourrait en faire trois à quatre paddocks, je peux prendre l’électricité de ma maison, on peut facilement forer un puits, les eaux usées sont collectées et ramassées de temps en temps. J’ai déjà réglé la question des écuries : si elle est transportable, elle est dispensée d’autorisation. Transportable signifie qu’elle doit tenir sur un camion. La façon dont elle est montée dessus n’a pas d’importance. Donc : la taille d’un conteneur maritime, et c’est parfait.

Steven

tumaa

21.04.2020 11:27:48

Tu te rends compte que j'ai dit que c'est totalement ok ??? Je ne connais pas la situation, lui la connaît mieux, si ce n'est pas le cas, alors tout va bien !!! Qu'on soit immédiatement sur la défensive dès que quelque chose est remis en question......hm

Wiesel29

21.04.2020 11:33:08
Pourquoi te sens-tu obligé de le remettre en question ? À mon avis, il n’y avait absolument aucune raison de le faire.