Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

chand1986

18.04.2020 16:44:11

Merci. À force, j’en ai ras-le-bol d’entendre ce mot à la mode, car ici on répète bêtement ce qui a été récité par - appelons-les ainsi : des "cercles intéressés". Mais comme cela correspond parfaitement à sa propre vision du monde, on le reprend sans critique.

Juste pour dire : au final, la productivité existante est TOUJOURS redistribuée. Il n’y a rien d’autre. Les points de retraite dans le système de redistribution ou bien les économies personnelles sous forme d’actions/obligations/immobilier ne sont que différentes clés de répartition pour redistribuer la même productivité. Cependant, elles ont des effets différents sur la taille du gâteau à partager.

Steven

18.04.2020 16:47:17

Bonjour kaho674

c'est précisément cela qui est faux.
C'est là que se trouve l'erreur dans le système.

Steven

Steven

18.04.2020 16:49:20

Bonjour hampshire

c'est aussi ainsi que je le vois (aujourd'hui).
Mais je viens encore de l'époque où Nobi m'expliquait que tout était sûr.
Et puis ma sécurité a été distribuée à pleines mains.

Steven

Steven

18.04.2020 16:52:07

Bonjour chand

eh bien, tu t'y connais vraiment.
tous les autres répètent seulement. Parce que cela correspond à leur vision du monde.

Steven

chand1986

18.04.2020 16:59:31

Raison : Parce qu'ils AFFIRMENT quelque chose sans le prouver.
J'ai aussi affirmé quelque chose, à savoir que ce n'était justement pas un système pyramidal. Mais j'ai aussi brièvement expliqué pourquoi je dis cela. Tu pourrais maintenant dire en quoi précisément je me trompe et avancer une autre explication qui prouve qu'il s'agit d'un système pyramidal.
Alors tu serais le premier parmi plusieurs qui aiment souvent avancer cette affirmation.

NatureSys

18.04.2020 17:47:36
Il devrait ici s'agir des voisins et non hors sujet de la retraite

Oben