Climbee
27.04.2020 08:32:23
Je crois que c’est aussi dû à la variété. Notre (bête) voisine a deux énormes plants de mûres qui poussent chez elle sur des arches de rosier bancales. Cela fait des années que c’est comme ça et ils sont vraiment grands. Jusqu’à présent, aucune pousse n’est apparue chez nous. Même s’il n’y a certainement pas de barrière anti-racines. Comme nous n’avons pas de jardin là-bas mais que nous allons mettre des pierres en L, nous ne devrions pas avoir de problèmes à l’avenir. Mais, comme je l’ai dit, même dans les années où il n’y avait que de la pelouse de notre côté, aucune tige n’a traversé, donc je suis très détendue à ce sujet.
Nous voulons planter des framboises à cette limite, que mon mari aime tant. Nous allons aussi faire des bordures en béton pour qu’elles ne puissent pas s’étendre. Dans le jardin de ma mère, il y avait aussi une framboise (on peut voir l’endroit maintenant depuis notre balcon sud et il n’y a plus que du roc sec), qui est restée fidèle à sa place pendant des années et n’a poussé nulle part ailleurs. Ça m’a déjà surprise à l’époque, car je connais cela autrement. Mais elle l’a reçue d’une voisine avec la remarque que cette variété ne s’étend pas. Et c’était vrai.
Ça existe donc !
Nous voulons planter des framboises à cette limite, que mon mari aime tant. Nous allons aussi faire des bordures en béton pour qu’elles ne puissent pas s’étendre. Dans le jardin de ma mère, il y avait aussi une framboise (on peut voir l’endroit maintenant depuis notre balcon sud et il n’y a plus que du roc sec), qui est restée fidèle à sa place pendant des années et n’a poussé nulle part ailleurs. Ça m’a déjà surprise à l’époque, car je connais cela autrement. Mais elle l’a reçue d’une voisine avec la remarque que cette variété ne s’étend pas. Et c’était vrai.
Ça existe donc !