Maison jumelée - Problèmes avec le voisin

• Erstellt am 15.04.2020 15:43:52

Joedreck

18.04.2020 12:20:20

Mh oui, quand même... Les enfants ont le droit d’être bruyants. Surtout quand ils jouent. Ils parlent toujours plus fort que les adultes. Et pourtant, moi aussi je connais la différence entre fort, faible, très fort, très faible...
Le problème, c’est que c’est très individuel.
De même pour le sujet de l’éducation. C’est pourquoi cela ne vaut tout simplement pas la peine de discuter de ces sujets de manière générale.
Bien sûr, j’ai aussi une opinion personnelle sur le volume sonore et l'(absence de) éducation des enfants. Mais il ne me viendrait jamais à l’esprit d’en discuter avec d’autres personnes. Surtout pas avec des personnes sans enfants.

kaho674

18.04.2020 13:08:11

Qui t’a donc appris cette absurdité ? Chacun paie sa propre retraite ou qu’est-ce que tu pensais, pourquoi il y a un net et un brut sur la fiche de paie ?

haydee

18.04.2020 13:10:04
Contrat intergénérationnel

HilfeHilfe

18.04.2020 13:39:33

Oui exactement, les fonctionnaires paient eux aussi tous leur propre pension.

Steven

18.04.2020 13:58:46

Bonjour HilfeHilfe

mon dieu, d'habitude tu n'es pas naïf.
Le système de retraite est un système de Ponzi. Ça ne peut pas fonctionner.
Bien sûr, l'inventeur te dira que c'est un « perpétuel mobile ».
Selon ta logique, chaque femme devrait avoir 12 enfants. Alors, tout irait vraiment bien pour nous.
Les inventeurs du système de retraite savaient déjà que cette construction nous exploserait un jour (bientôt). Mais ils s'en fichaient. Tant qu'on continue de répéter que « les retraites sont sûres », tout va bien.

Steven

11ant

18.04.2020 14:00:18

Toi oui, pas moi. En raison des quelques années de générations qui me précèdent, je "dois" assurer ma retraite et celle des plus âgés.

La autre protection sociale est prise en compte chez les fonctionnaires ordinaires, en ce qui concerne leur "salaire net". Seuls les hauts gradés et l'employeur profitent du système différent, ce dernier s'exonérant de la compensation avec les autres caisses maladie grâce à sa "assurance maladie gratuite".
Mais tout cela, nous ne voulons pas vraiment l'approfondir, des analyses plus détaillées seraient en effet la mort de toute conversation de café.