Joedreck
18.04.2020 12:20:20
Les miens sont aussi très bruyants. La fille crie sans arrêt au lieu de parler. Ils ne se rencontrent pas non plus, mais crient à la maison quand il y a quelque chose. Pour moi, l’éducation doit aussi apprendre à l’enfant qu’il n’est pas seul au monde. Qu’on n’a pas besoin de crier constamment et que, si c’est le cas, ce doit être à l’intérieur. Mais si on entend par éducation seulement de la garde, alors cela m’est incompréhensible. Il n’y a probablement pas non plus de base de compromis. Hier, j’étais allongé dans le jardin sur une chaise longue et j’ai mis de la musique – tellement forte que je ne les entendais pas. Et cette gamine s’est mise plusieurs fois au grillage du jardin et a crié quelque chose avec « ....voisins ». Elle criait pratiquement... j’ai crié en retour pour demander si j’étais trop fort... ensuite c’était supportable.
Une voisine sans enfants m’a dit une fois : les enfants qui jouent sont apaisants, et elle a raison.
Mais il y a une différence entre jouer et crier. Il faut aussi que les gens qui s’occupent des enfants puissent reconnaitre cela !
Je trouve que ce n’est pas convenable ! Jouer oui, très fort, non. Je peux bien imaginer que ne connaît pas la différence non plus en tant que père de famille... ne le prenez pas mal, mais quand on réfléchit un peu aux autres (voisins ou ses propres enfants), on fait attention à cette différence.
Mh oui, quand même... Les enfants ont le droit d’être bruyants. Surtout quand ils jouent. Ils parlent toujours plus fort que les adultes. Et pourtant, moi aussi je connais la différence entre fort, faible, très fort, très faible...
Le problème, c’est que c’est très individuel.
De même pour le sujet de l’éducation. C’est pourquoi cela ne vaut tout simplement pas la peine de discuter de ces sujets de manière générale.
Bien sûr, j’ai aussi une opinion personnelle sur le volume sonore et l'(absence de) éducation des enfants. Mais il ne me viendrait jamais à l’esprit d’en discuter avec d’autres personnes. Surtout pas avec des personnes sans enfants.