Alors les miens sont énervants et bruyants. C’est aussi parce que nous avons déménagé dans une zone résidentielle où les voisins ont des enfants ou en auront. Bon, nos voisins de droite partent à la retraite, mais qui a une ex-pastoresse comme voisine, qui est douce comme un petit coton au cœur
Ils peuvent courir dans la maison, sans que celui en dessous ne se sente oppressé.
Ils peuvent jouer dehors, même forts, parce que c’est normal pour les enfants. Les exceptions sont les dimanches et jours fériés. Et les périodes de calme en général.
La mienne est aussi bruyante. J’ai l’impression qu’elle devient plus bruyante à chaque semaine de fermeture de la crèche.
Les miens sont aussi très bruyants. La fille crie sans arrêt au lieu de parler. Ils ne se rencontrent pas non plus, ils appellent dans la maison quand il y a quelque chose. Pour moi, l’éducation doit aussi apprendre à l’enfant qu’il n’est pas seul au monde. Qu’on ne doit pas crier constamment et si on le fait, alors c’est à l’intérieur. Mais si on entend par éducation seulement la garde, alors pour moi c’est incompréhensible. Il n’y a apparemment pas de base pour un accord non plus. Hier, j’étais allongé dans le jardin sur la chaise longue et j’ai mis de la musique - si fort que je ne les entends pas. Et la gamine se met plusieurs fois au bord de la clôture du jardin et crie quelque chose avec «... voisins». Elle hurle presque... j’ai crié en retour si j’étais trop fort... ensuite c’était supportable.
Une voisine sans enfants m’a dit un jour : les enfants qui jouent sont apaisants, et elle a raison.
Mais il y a une différence entre jouer et crier. Ceux qui s’occupent des enfants doivent pouvoir la reconnaître aussi !
Je ne trouve pas que ce soit normal ! Jouer, oui, très fort, non. Je peux bien imaginer que ne connaît pas non plus la différence en tant que père de famille... ne le prenez pas mal, mais quand on réfléchit un peu aux autres (voisins, ou ses propres enfants) on fait attention à la différence.