Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

ypg

28.07.2020 10:48:54

C’est toi-même qui l’as dit, après t’être étonné de 20 m² (le salon d’Alessandro)

Mais c’est une généralisation. A. en a plus de 10, moi par exemple seulement 8,5... mais j’ai une pièce séparée à l’étage et un vestiaire sous l’escalier. Dans un plan de maison, on ne s’entête pas à « je fais maintenant 15 m² »... alors qu’une pièce de 4x4 mètres n’offre que 16 mètres de surface de rangement, une pièce de 2x8 en a déjà 20. Et si je prévois 2 pièces de 2x4 m, j’ai 24 mètres de surface de rangement le long du mur. Une armoire encastrée de 2 mètres peut remplacer 4 m² de surface de rangement dans la buanderie. Usfort

Non, je ne viens avec aucun plan... JE SUIS ARRIVÉ AVEC UN CROQUIS D’IDÉE - CROQUIS ! Variable ! Rien n’est mesuré !

Le demandeur n’est pas profane en habitation, il a déjà une maison et il est novice en planification.

Oui, par un architecte. S’il le fait lui-même ou par un forum, il ne finira jamais.

pagoni2020

28.07.2020 11:45:20
a demandé des commentaires "honnêtes et parfois sans concession" (citation)

De son côté, en commençant à la page 1 du fil, il y a aussi des affirmations abruptes et généralisantes notamment contre les architectes, les entreprises, etc. (sont rétrogrades, ne savent rien, banal, depuis 20 ans la même chose...) donc peut aussi supporter la force du vent choisie par lui-même.

…et qu’est-ce qui serait innovant ou "astucieux" dans ton plan ?

Hein ?... Votre parcours actuel est ainsi parce que vous l’avez conçu ainsi, mais pas parce que le trajet en lui-même est comme ça. L’action découle ici de la forme et non l’inverse.

.......c’est ce qui se disait au début

......

....il y en a des centaines et plus rien que sur Internet, même sans architecte

......donc toujours une maison pour deux avec visite de temps en temps

....

...ici, de manière exceptionnelle, Weberhaus et Rensch-Haus sont complètement démolis (avant tous les autres producteurs de maisons à ossature bois rétrogrades) et leur propre projet est présenté comme la solution modèle. Toujours ces architectes 08/15...

....là ta demande d’origine pour une maison pour 2 personnes avec visite s’effondre doucement. Dans la phrase suivante, on passe déjà à une maison bi-familiale ou option d’un logement fermé à l’étage pour toute une famille. Les temps changent vite...

Oups... quoi maintenant ? Bungalow deux étages, donc à partir d’aujourd’hui, toute la famille habite à l’étage dans un logement indépendant (et je pensais ou ai lu qu’ils sont quasiment déjà partis...).

Paf...

.....alors que tous les architectes et planificateurs ne savent rien et tu écris que JUSTEMENT LA PLANIFICATION chez Stommel Haus était déjà mauvaise il y a 20 ans et est toujours comme ça aujourd’hui... Hein ? Quoi donc ? Donc : l’architecte de Stommel Haus (comme presque tous les architectes qui "ne savent rien, banal, toujours la même chose sans esprit") trouve ton projet actuel bien et ça te réjouit ??.......hum.....mais il ne sait rien et la planification a toujours été nulle chez Stommel Haus...???? (citation).....aïe.

.....et je construis quand même avec eux en particulier … "parce qu’ils nous conviennent bien" (citation). Je me demanderais pourquoi un architecte, en tant que partie importante et responsable de mon projet de maison, me convient alors que je lui reproche son manque de compétence.

....ce qui signifie que tout ce qu’on a vu et conseillé est complètement à côté de la plaque, ce que nous, utilisateurs, remarquerions si nous pouvions enfin penser une minute... ah oui

...voilà, alors la pelleteuse peut venir

...cela pourrait le dire un peu plus gentiment que certains autres – donc aussi le feu !

....ce qui est évidemment un non-sens, pas le moindre, ne serait-ce que parce que se qualifie lui-même de profane et ne pourrait donc même pas en juger. Oui, à ce moment-là il faut aussi utiliser le mot "merde" comme quand on voit ce qui est posté par rangées. Je dois vérifier si Stommel Haus n’a pas déjà complètement conquis le marché avec leur technique révolutionnaire sans que cela n’ait été remarqué.

....c’est vrai, je pensais qu’on faisait comme ça ! Peut-être que c’est là la particularité de Stommel Haus, de privilégier surtout les pièces de rangement ?

j’ai tout lu et je crois maintenant que ma confusion concernant ton projet ne serait pas uniquement due au processus de vieillissement malheureux de ma personne, mais qu’elle vient aussi en partie du profil d’exigences sans cesse changeant pour ta maison.
Toujours, que tu le croies ou non, je te souhaite vraiment d’avoir une maison fantastique qui te plaise et dont tu ne regrettes pas ensuite inutilement !!!

pagoni2020

28.07.2020 11:48:49

Absolument !
Je ne vois pas les choses autrement et il faut absolument du temps ainsi que beaucoup de hauts et de bas.
L'utilisation n'est certes pas claire ici, elle a changé de "de temps en temps" à "appartement séparé à l'étage" récemment, etc.
Oui. Il FAUT savoir qui va vivre dans la maison. Dès que le saura avec certitude, ce sera probablement plus simple.

Alessandro

28.07.2020 12:01:39

mais cela n'a rien à voir avec la question posée. Je peux également installer l'espace pour le chauffage, le tableau de distribution, la machine à laver, le sèche-linge, etc. sur 40 m² !
La question était simplement de savoir quelle devrait être une bonne dimension ou dimension minimale. Je connais beaucoup de gens qui ont peu de feeling à ce sujet, même s'ils vivent déjà dans une maison ou la connaissent par leurs parents.

pagoni2020

28.07.2020 12:40:59
Cette question est certainement légitime, mais on ne peut y répondre de manière utile que lorsqu'il est clair quel type de maison ce sera pour . Au départ, une maison pour un couple marié seul avec occasionnellement des enfants en visite pour dormir, et maintenant soudainement presque une maison bi-familiale, ou une maison avec un appartement loué indépendant au 1er étage, qui jusqu'ici devait servir pour un coin TV, une chambre d'amis, etc. Alors c'est une maison complètement différente, c'est-à-dire de nouveau vivre sur un étage. Un HTR pour un tel bâtiment devrait alors logiquement être accessible de l'extérieur ou séparément pour chaque unité, ou peut-être même une entrée complètement indépendante par appartement, car on ne sait pas comment les choses vont évoluer et les deux appartements devraient être séparés. Tant que l'utilisation prévue de la maison change constamment, il n'y a aucun sens à penser au HTR, car ce devrait alors être une maison complètement différente, ou qu'est-ce que je ne comprends pas ? Planifier des espaces privés au 1er étage, alors qu'ils sont occupés par un appartement fermé ??? J'aimerais vraiment comprendre comment cela pourrait fonctionner !

neo-sciliar

28.07.2020 13:09:50
certainement, j'ai réagi trop souvent aux publications ici et j'ai ainsi semé plus de confusion dans les explications que de clarté. Donc : nos enfants ont 19 et 17 ans et sont déjà presque uniquement des invités qui dorment à la maison. Le sujet des grandes chambres d'enfants pour jouer est réglé, une salle de bain privée leur est plus importante. Comme tous deux terminent l'école en 2021, il est probable qu’au moins un des deux quitte la région. Mais : si un des enfants revient à la maison, il y aura toujours un lit pour lui. Donc, nous construisons deux petites chambres d’enfants, plus une salle de bain à leur étage (étage supérieur).

Actuellement, j'ai aussi besoin d’un bureau, pour environ 10-12 ans. Il sera également à l’étage supérieur.

Également à l’étage supérieur, une "salle de loisirs", pour faire quelque chose tranquillement quand c’est "bruyant" en bas parce que la dame ou le monsieur de la maison a des visiteurs (ce qui arrive en fait assez souvent).

Plus ou moins par hasard, il se trouve que l’étage supérieur, composé de 2 chambres d’enfants, une salle de bain et une salle de loisirs peut devenir un appartement indépendant *si besoin* (par exemple si un enfant avec un petit-enfant veut revenir vivre ici, ou si nous avons besoin d’un soignant qui pourra alors vivre dans la maison). Cela n’a aucune incidence sur la planification actuelle.

Nous aimerions planifier de façon à avoir dès aujourd’hui tout ce dont nous avons besoin au quotidien sur un seul niveau.

Et oui, je peux supporter beaucoup de critiques et je réponds en conséquence. Ne vous inquiétez pas.