a demandé des commentaires "honnêtes et parfois sans concession" (citation)
De son côté, en commençant à la page 1 du fil, il y a aussi des affirmations abruptes et généralisantes notamment contre les architectes, les entreprises, etc. (sont rétrogrades, ne savent rien, banal, depuis 20 ans la même chose...) donc peut aussi supporter la force du vent choisie par lui-même.
J’ai besoin d’un bureau qui peut éventuellement être reconverti en chambre au rez-de-chaussée.
08/15 pour moi : porte d’entrée, escalier à gauche, derrière WC invités, placard et cuisine à droite, puis grand séjour avec salle à manger. En haut, 2 chambres d’enfants, dressing et salle de bains des parents.
…et qu’est-ce qui serait innovant ou "astucieux" dans ton plan ?
Par exemple, qu’on ne puisse accéder à la chambre qu’en passant par la salle de bains et le dressing. Cela représente 95% de nos déplacements.
Hein ?... Votre parcours actuel est ainsi parce que vous l’avez conçu ainsi, mais pas parce que le trajet en lui-même est comme ça. L’action découle ici de la forme et non l’inverse.
La vie se passe en bas, en haut on peut regarder la télé tranquillement.
Les enfants sont devenus de simples "invités pour dormir". Ils sont sur le point de partir, peut-être déjà partis.
.......c’est ce qui se disait au début
L’idée de départ était aussi d’avoir tout sur un seul niveau pour nous, et en haut seulement des "pièces occasionnelles".
......
C’est exactement là que se trouve mon problème… je ne trouve pas de plan adapté pour un bungalow que je puisse agrandir de sorte qu’en haut il y ait aussi une petite pièce.
....il y en a des centaines et plus rien que sur Internet, même sans architecte
Les enfants bientôt partis. En général, ils seront en déplacement, ils ont tous les deux besoin d’un lit
......donc toujours une maison pour deux avec visite de temps en temps
surface de rangement suffisante (8 mètres de placard + ce qui arrive, 2 chambres d’adolescents (petites)
....
Quand je regarde le plan conseillé du Weberhaus mylife 400, alors
- je vois qu’il est au moins aussi compliqué
- je vois une grande pièce où cuisine, canapé, table à manger sont, à mes yeux, placés au hasard. Ai-je bien vu que la télé est posée au milieu de la pièce et que les gens doivent regarder le dos de la table à manger ?
- la distance œil-télé serait d’environ 3 mètres. Ce serait trop juste pour une bonne expérience TV. Sans parler du fait qu’aucune acoustique ne pourra émerger dans cette énorme pièce (sujet son 5.1)
- il n’y a ni bureau ni chambre d’appoint pour invités. Il faut donc ajouter un étage. Mais il n’y a aussi pas de place pour un escalier.
- cuisine et évier sont dans la zone la plus sombre de la maison.
- la chaufferie avec chauffage, compteur électrique, machine à laver/sèche-linge, raccordements, et dans le pire des cas la ventilation est pleine à craquer.
- le WC est juste à côté du salon. Je connais ça chez des amis et je suis toujours content du bruit dans le salon quand des invités sont aux toilettes.
- je trouve le couloir d’entrée assez petit. Où sont accrochées les vestes, posées les chaussures, casquettes et écharpes ?
- où se passent les tâches quotidiennes : où sont l’aspirateur, la table à repasser, le séchoir à linge, où est fait le tri du linge ? Chaque chargement de machine passe 2 fois à travers la maison (plus le chemin vers l’endroit où le linge sèche, où que ce soit)
Ce sont les premières questions rapides sur ce plan. Pour la maison Rensch c’est pareil : spontanément 1000 questions.
Je ne comprends pas non plus - qu’est-ce qui est différent chez nous pour que les standards ne nous plaisent pas et que ce que nous planifions soit ainsi "déchiré" ?
...ici, de manière exceptionnelle, Weberhaus et Rensch-Haus sont complètement démolis (avant tous les autres producteurs de maisons à ossature bois rétrogrades) et leur propre projet est présenté comme la solution modèle. Toujours ces architectes 08/15...
a) les enfants vivent encore avec nous, mais pas pour longtemps (sans doute, ou je l’espère)
b) nous n’avons maintenant plus que partiellement un étage. Dans les pièces de vie en bas il n’y a plus d’étage et c’est ouvert jusqu’au faîte
c) nous voulons garder l’option de créer un logement indépendant à l’étage.
....là ta demande d’origine pour une maison pour 2 personnes avec visite s’effondre doucement. Dans la phrase suivante, on passe déjà à une maison bi-familiale ou option d’un logement fermé à l’étage pour toute une famille. Les temps changent vite...
Au moins un des enfants veut rester dans la région. Il est possible qu’un appartement indépendant soit rapidement construit en haut où il pourra vivre avec sa famille.
Oups... quoi maintenant ? Bungalow deux étages, donc à partir d’aujourd’hui, toute la famille habite à l’étage dans un logement indépendant (et je pensais ou ai lu qu’ils sont quasiment déjà partis...).
Peu sont vraiment constructifs ici. Très peu. C’est dommage.
Paf...
Le concepteur de Stommel Haus soutient notre projet et le trouve bien.
.....alors que tous les architectes et planificateurs ne savent rien et tu écris que JUSTEMENT LA PLANIFICATION chez Stommel Haus était déjà mauvaise il y a 20 ans et est toujours comme ça aujourd’hui... Hein ? Quoi donc ? Donc : l’architecte de Stommel Haus (comme presque tous les architectes qui "ne savent rien, banal, toujours la même chose sans esprit") trouve ton projet actuel bien et ça te réjouit ??.......hum.....mais il ne sait rien et la planification a toujours été nulle chez Stommel Haus...???? (citation).....aïe.
Je sais à quel point la planification de Stommel Haus peut être erronée.
.....et je construis quand même avec eux en particulier … "parce qu’ils nous conviennent bien" (citation). Je me demanderais pourquoi un architecte, en tant que partie importante et responsable de mon projet de maison, me convient alors que je lui reproche son manque de compétence.
Seuls, les plans que j’ai vus ne me plaisent pas non plus, car ils ne répondent aucunement à nos attentes (qui sont certes diverses, mais au fond claires). Si on regarde les prétendus paradoxes et qu’on y réfléchit une minute, ils s’effacent.
....ce qui signifie que tout ce qu’on a vu et conseillé est complètement à côté de la plaque, ce que nous, utilisateurs, remarquerions si nous pouvions enfin penser une minute... ah oui
Désolé – notre plan est déjà assez bon.
...voilà, alors la pelleteuse peut venir
aux affirmations générales ici.
...cela pourrait le dire un peu plus gentiment que certains autres – donc aussi le feu !
que Stommel Haus est bien en avance sur les autres fabricants en matière de construction de maisons à ossature bois
....ce qui est évidemment un non-sens, pas le moindre, ne serait-ce que parce que se qualifie lui-même de profane et ne pourrait donc même pas en juger. Oui, à ce moment-là il faut aussi utiliser le mot "merde" comme quand on voit ce qui est posté par rangées. Je dois vérifier si Stommel Haus n’a pas déjà complètement conquis le marché avec leur technique révolutionnaire sans que cela n’ait été remarqué.
En général, je trouve qu’on accorde beaucoup d’importance aux pièces de vie.
....c’est vrai, je pensais qu’on faisait comme ça ! Peut-être que c’est là la particularité de Stommel Haus, de privilégier surtout les pièces de rangement ?
j’ai tout lu et je crois maintenant que ma confusion concernant ton projet ne serait pas uniquement due au processus de vieillissement malheureux de ma personne, mais qu’elle vient aussi en partie du profil d’exigences sans cesse changeant pour ta maison.
Toujours, que tu le croies ou non, je te souhaite vraiment d’avoir une maison fantastique qui te plaise et dont tu ne regrettes pas ensuite inutilement !!!