Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

zizzi

04.11.2017 07:34:04

J'ai posé une ou plusieurs questions, mais malheureusement je reçois tout sauf des réponses. Il ne s'agit pas de dire de temps en temps que ma planification est meilleure que la tienne !
3,75 m pour le carport est une recommandation pour un carport accessible aux personnes à mobilité réduite.

ypg

04.11.2017 09:34:17
À tes questions :
Non, il n’y a pas de possibilité maintenant de modifier les portes de la chambre et de l’enfant 2 sans éventuellement toucher à toute la maison.
Tu peux déterminer la hauteur des fenêtres. On fait cependant attention à ne pas utiliser trop de dimensions différentes. Ton proposition devrait donc être correcte.

Comme je trouve le déroulement du fil très étrange, laisse-moi te dire :
Même si Kerstin dit le contraire, le plan devient de pire en pire, car le couloir s’agrandit toujours. Vous en êtes maintenant à près de 30 m², c’est quoi ce petit bout en haut ? Un vestiaire ? Est-ce qu’on doit mettre des chaussures dans le couloir ???
Entre les allers-retours du salon et de la chambre pour fauteuil roulant, on prend encore un angle à 90 degrés (avec les chaussures). Je serais vraiment content si on pouvait prendre ça comme ça sans problème. Mais j’y crois pas du tout.
Le planificateur est un idiot, mes salutations amicales. Il ne planifie pas, il rafistole, et te dessine tout selon ton avis sans colonne vertébrale, du moment que les cercles pour fauteuils roulants rentrent.
Puis-je demander où votre enfant est autorisé à rester ? La maison ne propose aucun espace où il peut rester et participer à la vie de famille – je ne vois que la station de parc et 2 places de rangement dans le salon.

Même le véhicule, l’idiot l’a dessiné à l’envers.

Je n’ai plus le dernier projet en tête : mais tu avais critiqué les chambres d’enfants, qui étaient pourtant plus grandes que les tiennes ici. Tu as aussi critiqué ma place à manger, même si elle était plutôt présente chez moi que chez toi maintenant.

Zizzi, tu t’es emmêlée les pinceaux dans ta tête : je crois que ton focus c’est la buanderie en passage. La salle de bain si la porte d’entrée était déjà suspendue dans le carport, tu voudrais aveuglément encore avoir la buanderie là-bas.
Regarde tous les propositions de façon tout à fait neutre… et évalue la valeur d’habitation et fonctionnelle. Ne fais pas attention aux 20 cm manquants, car ils sont peut-être encore faisables, comme on le voit dans le dernier projet.
Évidemment on ne peut pas convaincre quelqu’un qui ne veut pas ou qui porte les œillères connues, mais tu dois examiner les projets objectivement.

Voici spontanément le tueur d’illusions : une buanderie pour 2 personnes, toutes deux ordonnées, donc beaucoup de choses sont temporairement garées dans la buanderie. Vous n’aurez pas moins.

kbt09

04.11.2017 10:14:16
Les portes-fenêtres de terrasse que tu as prévues doivent-elles en fait être réalisées en portes coulissantes ? C’est du moins ce que montre le dessin. Mais là, un fauteuil roulant ne passe pas. Et, s’il s’agit de portes à deux battants, il faut être conscient qu’il faudra toujours ouvrir les deux battants pour qu’un fauteuil roulant puisse passer.

Le deuxième lavabo dans la salle de bain n’est pas encore envisagé non plus.

En général, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’angles pour un utilisateur de fauteuil roulant.

Dans le séjour... la distance canapé/TV est parfois un peu trop grande, mais le fauteuil roulant ne peut fonctionner dans la cuisine que si toutes les chaises sont toujours bien repoussées sous la table.

En général, la cuisine n’est pas non plus très grande.

375 cm peuvent être indiqués comme dimension minimale pour un carport accessible aux personnes handicapées. Mais les dimensions minimales ne sont pas toujours des dimensions confortables. Et, si je devais construire neuf, j’essaierais tout pour atteindre aussi des dimensions confortables.

Je choisirais toujours la variante plus petite avec l’option d’amener un deuxième enfant ou les parents dans les combles. Là aussi, prévoir une salle de bain au-dessus des toilettes pour invités. Par exemple avec une belle baignoire... comme lieu de repos pour les parents.

11ant

04.11.2017 13:52:36

C’est ça - ce n’est pas une maison adaptée aux personnes handicapées, mais seulement une maison sans barrières. Et en plus, une maison catalogue avec un couloir élargi, des portes plus larges et une douche sans rebord. Les cercles pour fauteuils roulants ne sont pas non plus appliqués de manière cohérente, mais sont parfois juste ajoutés sur le plan pour justifier des surfaces gaspillées. En tant qu’ancien travailleur civil lourdement handicapé, je regarde cette discussion depuis un certain temps simplement depuis le bord de la piscine.

zizzi

04.11.2017 14:36:44

Oui, elles sont prévues comme éléments coulissants. Maintenant je vois qu’elles ne sont pas assez larges pour un fauteuil roulant. Merci pour l’indication.

J’ai obtenu des infos de la part de personnes en fauteuil roulant ou de leurs parents, qui ont dit que deux lavabos sont superflus, donc un lavabo à hauteur réglable sera tout à fait suffisant. Certains disaient même qu’un couloir de 1,5 m de large, des portes d’1 m de large, considérées comme mesures minimales, sont vraiment suffisants et parfois plus que suffisants.

Les angles ne peuvent pas être évités fondamentalement, mais bien sûr j’essaie de réduire autant que possible. Par exemple, je pense encore à inverser la chambre de l’enfant 1, mettre l’armoire et la porte du côté gauche et la porte du côté droit. Ou peut-être supprimer le mur du haut de l’emplacement de stationnement du fauteuil roulant (mais je trouve que c’est utile comme paravent. Alternative ?)

Je te donne raison, personnellement je trouve que la distance entre canapé et téléviseur (mur à mur) est optimale entre 3 m et 3,5 m (selon la qualité de l’image et la taille du téléviseur). Dans notre appartement actuel j’ai une distance de 4,80 m. À cause de mon fils, je trouve que c’est assez grand pour qu’il puisse regarder la télévision confortablement en fauteuil roulant ou avec un appareil d’aide au maintien debout, ou même jouer et regarder la télévision par terre sur son tapis de jeu. Dans mon troisième plan, j’ai une distance de 5,25 m. Je pense que je devrais peut-être ensuite acheter un plus grand téléviseur et/ou aménager autrement les meubles ? Nous avons rendu ce salon un peu plus étroit et allongé afin de séparer un peu la zone repas de la zone salon (meilleure sensation d’espace et aménagement du mobilier).

Si nous renonçons au bureau, nous aurons un plan sans problèmes à cet endroit. Je n’ai aucun problème avec un grenier aménagé. Mais si je renonce maintenant à une pièce en bas et que je rends les combles réellement aménageables (au moins 50 cm de hauteur sous rampant, escalier, isolation, éventuelle lucarne, électricité, eau, assainissement, etc.) et que j’aménage plus tard avec du plâtre, alors je suis à plus de 30 000 € d’investissement supplémentaire (cela impacte presque tous les corps de métier) et si le rez-de-chaussée était un peu plus petit, ce ne serait pas beaucoup plus cher. C’est pourquoi j’ai généralement renoncé à l’aménagement des combles et je souhaite tout avoir en bas.

zizzi

04.11.2017 14:56:56

Que suis-je supposé planifier, je vous prie ? Une grande roue et un carrousel dans le salon ou un mini-hôpital.
J'estime que votre écrit est en partie bon avec une évaluation neutre mais malheureusement contient aussi d'autres bavardages.