Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

pagoni2020

30.07.2020 19:39:29

Possibilité n°3 - stylo et papier quadrillé (ou es-tu aussi sans papier quadrillé ?) et écrire dessus ou tracer les traits nécessaires avec les mesures
Possibilité 4 - demander au planificateur Stommel de t’envoyer par mail le plan avec les dimensions indiquées et tes indications d’ameublement, car le planificateur doit avoir un plan avec les mesures, je le suppose au moins —
Possibilité n°5 - en tant que maître d’œuvre visiblement technophile, noter sur les documents respectifs les dimensions manquantes + les meubles (s’il te plaît, pas de gribouillages), ce qui ne nécessite pas de scanner.
....j’ai encore quelques idées....-

Le mieux serait à côté de la petite cabane électrique, là tu as la tranquillité et toujours de l’ombre. Tu es sérieux ?? Quelque part…?? Je me marre. Tu disais que tu connais 95 % des chemins à pied etc.… et maintenant il reste à décider où la terrasse sera placée… quelque part sur le terrain, ce qui reste comme ça comme par hasard ? Il faudra qu’on boive une bière ensemble « aussi un jour » et avec plaisir un gâteau mafia, oups… ici on appelle ça une pizza, j’aime ton humour honnêtement, sinon j’aurais déjà coulé le PC dans mon aquarium de 10 litres.

Tu devrais vraiment monter sur scène mon cher, tu es formidable !!! Je pensais que l’histoire du manteau de pluie avec la lunette de WC enfermée et la porte de secours était déjà le meilleur gag. Tu emménages dans la maison que tu as planifiée, écris-tu, puis tu vas y habiter un an sans terrasse, parce que ce n’est qu’APRÈS que tu verras (tu pourras ?) où le soleil se lève ou se couche et trouver l’emplacement de la terrasse ? Tu es vraiment génial !!!
Je vais devoir sortir demain matin pour vérifier si le soleil se lève encore au même endroit, cette coquine lunatique.
Et que feras-tu si la position du soleil, après un an d’attente, te dit que le mieux est de t’asseoir dans le coin le plus reculé ? Tu ne construiras pas de terrasse sur la maison ou tu décaleras la maison un peu sur le côté ?
Lis-tu parfois ce que tu écris ici ?
La terrasse sera alors prévue « quelque part » — « planifiée », rien que ça se contredit, car elle ne serait pas « quelque part » si elle était « planifiée ». Peut-être qu’elle devra être face au coucher du soleil devant la porte de secours « WC/incendie » que tu as également prévue avec précision ??
En tout cas, ce que je lis, c’est qu’elle sera quelque part indépendamment de la maison, là où il reste de la place — alors que je lis juste ça… quoi maintenant ??

Et où est-elle celle-là, y a-t-il plusieurs terrasses ?
On n’arrivera certainement pas à faire une maison convenable comme ça, mais sûrement une très individuelle, et on s’amuse, c’est déjà ça. Autant que je te connaisse maintenant, apparemment tu prends aussi plaisir à cela —

neo-sciliar

30.07.2020 20:00:24
quand et où en prenons-nous un ? Tu sais probablement déjà ce que tu veux boire. Et aussi la quantité totale. Parking déjà réservé ? J’aime autant ton humour que mon individualité.

Pour la première maison, nous avons fixé la terrasse lors de la construction. Cette décision, je l’ai regrettée pendant 10 ans. Aujourd’hui, je sais que la maison aura une porte-fenêtre à l’arrière, et qu’un chemin partira de là pour accéder à une terrasse. Celle-ci sera derrière la maison. Je ne peux malheureusement pas encore dire où sera l’ombre de la maison. De même, je ne sais pas encore où le voisin construira sa terrasse. Ce sont des choses que je prendrai en compte. En attendant, je m’assoirai sur un provisoire. Mieux que de m’énerver pendant 20 ans.

La terrasse du petit-déjeuner se trouvera entre la rue et la maison, au sud. Je sais déjà aujourd’hui à quel moment le soleil sera où. Cela, je peux le planifier dès maintenant.

Je ne vois pas non plus le problème. J’ai besoin d’une porte qui permette d’accéder derrière la maison. De là, un chemin mènera à une terrasse.

Attention à la bêtise de l’âge : est-ce une barrière dans la tête qui impose qu’une terrasse doit être adossée à la maison, doit être orientée vers elle, ou inversement ?

pagoni2020

30.07.2020 20:37:07

Parfait, tu viens chez moi ! Je prévois un parking souterrain, donc il y a de la place pour se garer !
Boire ? Du vin sicilien, bien sûr.
Ou je viens chez toi, ça me semble facile. Toujours suivre le soleil, passer devant les terrasses... et ensuite, à gauche devant la petite station électrique.
Mais cette fois, je suis sérieux !

C’est vrai, j’assume cet entêtement dû à l’âge, bien que j’aie cru lire que tu construisais entre autres de manière adaptée à l’âge… d’où probablement le chemin de "Quelque part" vers la terrasse et en aucun cas au bord de la maison.
Maintenant que j’ai levé la barrière, je pourrais d’ailleurs aussi bien imaginer un jardin partagé dans le village voisin comme terrasse, idéalement orienté au soleil.
Vas-tu attendre avec les fenêtres de la salle à manger, que a évoquées, un an ou jusqu’à ce que le voisin ait construit sa terrasse ? Ce sont alors les fameuses fenêtres coulissantes !

Saluti.....

hanse987

30.07.2020 21:02:36
Soit j'ai un défaut de vision, soit l'escalier ne fonctionne pas comme ça. Si l'ouverture du plafond est comme dans le plan de l'étage supérieur [OG], alors il n'y aura pas de hauteur de passage raisonnable. En gros, j'arrive à environ 170-180 cm.

neo-sciliar

31.07.2020 07:30:25

Comment calcules-tu cela ?

Würfel*

31.07.2020 13:58:55
J'ai placé ton plan actuel dans l'emprise constructible. Tu es ainsi collé au maximum au sud sur la rue. La porte d'entrée au centre empêche une terrasse sud avec de l'intimité. De plus, tu as une vue directe depuis la terrasse sud sur la petite cabine électrique. Au nord, où la belle vue se trouve, tu n'as que 2 petites fenêtres. Au sud aussi, seulement une petite façade vitrée. Par contre, beaucoup de murs sans fenêtres à l'ouest, car le voisin est là.