Plan d'aménagement pour une maison individuelle de 230-235 m² sur deux étages complets

• Erstellt am 11.07.2021 16:11:55

Myrna_Loy

11.07.2021 20:10:56
Si je dépense déjà une bonne million pour une maison, alors je chercherais un architecte qui me construirait une maison belle, réfléchie et intéressante, au lieu de commencer avec un plan DIY fixe. Ce n'est qu'une maison individuelle surdimensionnée.

Hausbauer4747

11.07.2021 21:30:17

Est-ce que cela signifie que les fenêtres du haut et du bas devraient être, par exemple, de la même taille, même si elles ne sont pas forcément directement superposées ?

C’est une approche intéressante, nous allons aussi y jeter un œil.

Il n’y a pas beaucoup de place autour de la table à manger, mais généralement les chaises sont en grande partie sous la table et la cuisine n’est actuellement qu’un espace réservé. On peut tout à fait rendre les meubles côté table à manger plus étroits pour que ce soit plus harmonieux. Derrière le canapé, il y a beaucoup d’espace libre, je l’ai aussi remarqué, actuellement les enfants jouent dans ce genre d’espaces. Nous avons aussi un fauteuil avec un coin lecture et les enfants une table pour dessiner. On trouve toujours une utilisation, même quand les enfants seront plus grands. :)

Le réfrigérateur a été un peu déplacé par RoomSketcher lors de la création du plan, il doit en principe être aligné avec les autres meubles, donc le mur doit être reculé un peu. Pour que les portes puissent s’ouvrir complètement, le frigo doit probablement dépasser d’environ 4 cm vers l’avant, mais ça va tout à fait.

C’est un retour très intéressant, car nous avons maintenant un hall et des espaces de rangement nettement plus petits et supposons faire ainsi un pas en avant significatif. Dans les maisons modèles, la pièce de rangement sous l’escalier était toujours plus volumineuse que prévu ou que ce qu’un plan laisse supposer, il y a en plus une buanderie, un local technique ainsi qu’un long mur le long du couloir.

Je n’ai pas encore trouvé dans RoomSketcher la possibilité d’afficher les dimensions. C’est dommage, car je trouve aussi qu’un plan sans dimensions est seulement partiellement parlant.

Le couloir au rez-de-chaussée a été mis deux fois, quelle taille jugez-vous raisonnable ? Le couloir à l’étage est délibérément sans fenêtre, car les trajets vers la fenêtre sont souvent des espaces morts qui agrandissent seulement le couloir. La maison de mes parents a aussi un couloir sans fenêtre à l’étage, cela ne nous a pas vraiment manqué, nous voulons compenser cela par un éclairage astucieux. Les toilettes parents ont été déplacées nettement vers le haut pour que je puisse aligner la fenêtre de la salle de bains des enfants juste au-dessus de celle du rez-de-chaussée. Je baisserais cela un peu à nouveau. Les meubles dans les chambres ne sont que des placeholders, dans la chambre de l’enfant 1 on pourrait placer le lit autrement et disposer ainsi d’autant de place qu’on veut pour une armoire plus longue. Au niveau de la porte on perd environ 1 m², ce devrait rester une chambre bien utilisable. Les fenêtres, portes-fenêtres du sol auront un élément fixe dans leur moitié inférieure, ce qui permet de garder de la flexibilité avec le mobilier.

Des douches carrelées de plain-pied jusqu’à 1 m² sont incluses dans l’offre. Pour une douche par exemple de 200 x 100 cm, il y a un supplément. Si c’est 200 ou 300 euros pour un peu plus de carrelage, c’est correct, mais si c’est 2 000 euros, nous renoncerions aux grandes douches.

Pour les aménagements extérieurs, j’avais jusqu’à présent fait une estimation trop prudente, ils coûteront vraisemblablement un peu plus de la moitié de la somme estimée. Toutefois, la piscine reste un point incertain, elle ne sera construite que si tout le reste du plan ne bouge pas. Il va falloir attendre un peu, probablement même jusqu’au moment du terrassement, pour pouvoir chiffrer la grande inconnue des « travaux de terrassement supplémentaires ».

Les maisons créatives d’architecte sont super, mais ce n’est pas seulement l’architecte qui coûte cher, la réalisation aussi. Ce serait bien, mais nous avons fixé d’autres priorités pour nous.

Myrna_Loy

11.07.2021 21:42:51
Votre [Allraum] est actuellement un hall d'environ 90 m². Avec des enchaînements. Ce n'est pas habitable, c'est juste grand. Un bon architecte peut vous construire une maison de 200 m² avec plus de valeur résidentielle que votre projet.

Hausbauer4747

11.07.2021 21:59:51
Qu'est-ce qu'un Allraum, ce terme m'est inconnu ? Cuisine - repas - séjour font ensemble environ 70 m².

matte

11.07.2021 22:01:05
Surtout, c'est une idée fausse de penser qu'une maison avec un architecte est plus chère qu'une avec un promoteur... Pour une telle taille, je ne renoncerais en aucun cas à un bon architecte.

Baranej

11.07.2021 22:02:20
Dans quelle mesure la conception fonctionne-t-elle en statique?