Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

ypg

15.06.2020 16:57:07

Que doit-on encore écrire ici ? Le conseil répété de s'adresser à un architecte n'est pas suivi.

Je vois une planification avec au moins 1/3 de surface superflue que nécessaire. Ou le mobilier ne fonctionne pas correctement. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Je vois une toute petite cuisine, aussi petite que les WC-douche... Dans une pièce apparemment immense, qui n'a que l'apparence...

Quelle taille doit-elle avoir ?

D'une certaine façon, il gêne. Est-il libre ? Qu'en est-il des murs porteurs ?

Les conduites doivent-elles geler ?
La technique du bâtiment doit être dans l'enveloppe thermique !

hanse987

15.06.2020 19:39:32
Le plus important seraient les dimensions pour pouvoir évaluer le tout.

pagoni2020

15.06.2020 19:59:48

Heureusement, j’ai appris lors de ma première construction à m’adjoindre les services d’un architecte d’intérieur. Souvent, on en connaît un ou quelqu’un dans son entourage, à qui l’on peut faire faire un ou deux premiers croquis pour un prix raisonnable. Ceux-ci doivent inclure TOUS VOS souhaits et besoins. Le plan doit fonctionner pour moi, tout le reste est, à mon avis, du blabla. La réalisation ou l’idée créative, un architecte d’intérieur diplômé l’a en poche. Ce n’est qu’ensuite que je m’attaque moi-même aux nombreux petits détails pour les adapter exactement à mes besoins (ou me les faire adapter). Je planifie/ construis aussi pour la vieillesse en ce moment et je procède de la même façon. Nous dessinons et planifions tout le temps mais l’idée de base vient d’ailleurs, basée sur mes souhaits et nécessités.

K1300S

15.06.2020 20:17:37
Donc, métier et vocation ne sont pas la même chose, et je trouve régulièrement effrayant à quel point certains "formés" je-ne-sais-quoi manquent de talent. C'est pourquoi je ne serais pas du tout aussi optimiste à ce sujet pour l'instant. De plus, il est parfois démontré ici sur le forum que des plans réussis n'ont rien à voir avec des acteurs titulaires de certains titres. (Cela peut bien sûr quand même fonctionner, mais je ne ferais pas une confiance inconditionnelle à un quelconque intitulé professionnel - ceci d'ailleurs pas seulement en ce qui concerne le secteur de la construction.)

pagoni2020

15.06.2020 20:25:21
Mon cher cygne, quelle artillerie lourde. Tout d'abord, on n'obtient pas le titre d'architecte dans une baraque de foire et c'est généralement une profession CHOISIE LIBREMENT, contrairement à certains autres qui choisissent leur métier uniquement en fonction du salaire ou du temps de trajet. Mais bien sûr, il y a aussi, comme dans toutes les professions, que ce soit la tienne ou la mienne, des gens de toutes sortes. Contrairement à l'administration, ici je peux choisir LIBREMENT la personne et au pire, c'est moi-même qui ai fait le mauvais choix. Sur la base des références ou des premières idées, je peux toujours prendre une décision personnelle ou changer. Il n'était pas question de « sans condition », bien au contraire. La condition est justement qu'il conçoive quelque chose qui me corresponde et auquel moi, en tant que profane (et c'est la plupart du temps ce que nous sommes ici !), je n'aurais jamais pensé. Il y a des milliers de plans disponibles sur Internet ou chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, ils sont tous « éprouvés » et fonctionnent. L'accent est mis sur l'individualité, qui correspond à moi et à mon terrain.

neo-sciliar

15.06.2020 20:26:24
Bonjour,

Merci d’abord.

La maison mesure dans la planification actuelle 11,50 m de largeur sur 13 m de profondeur.

Les meubles de cuisine sont bien dessinés. Oui, ce n’est pas une pièce séparée. Il y a plutôt un petit hall d’entrée (qui a été modifié dans la répartition avec les toilettes-douche) puis couloir, cuisine et salle à manger forment une grande pièce.

L’escalier serait encadré par des murs. Quasi fermé.

Où les meubles ne conviennent-ils pas ?

Cordialement, sciliar