Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

saralina87

27.05.2020 08:57:35
Petit conseil en passant :
Internet fait au moins plus facilement croire à un oubli si l’on ne remonte pas sans cesse le [Thread].
Peut-être que cela aiderait de laisser simplement certaines choses telles quelles.

sciliar

27.05.2020 09:03:47

Bonjour Romeo,

d’ailleurs tu es l’un des rares ici à utiliser une formule d’appel. J’aime ça .

Malheureusement, nous ne vivons plus dans la Grèce antique, mais dans l’Europe centrale du XXIe siècle. Aujourd’hui, d’autres valeurs, directives et normes s’appliquent. Entre autres, on ne publie pas publiquement des données que l’on a découvertes sur autrui.

Dans les consignes pour les nouveaux sujets, c’était demandé un plan de situation avec les limites de construction. Le fait de connaître le lieu exact n’était ni demandé ni je vois une réelle nécessité pour cela (mais je suis profane). Si c’est nécessaire, je demande cela à l’auteur du sujet et lui indique ce que cela signifie de ne pas fournir ces données. Chercher les données sur internet et les publier n’est pas correct, et en plus calomnier (pittoresque, n’exagère pas, ça ne convient pas) ne mène à rien pour l’évaluation du plan.

Bien à vous, sciliar

kaho674

27.05.2020 09:41:25
Le problème est le suivant : ce forum est aussi une sorte de communauté avec un noyau dur (regarde sous membres renommés). 11ant en fait partie depuis longtemps et nous apprécions beaucoup ses conseils. Peut-être qu'il a parfois un peu dépassé les limites, mais jamais de mauvaise intention. Tu as aussi fait une erreur, plutôt par imprudence. Donc chacun apporte sa part.

Il s'agit ici d'aider les constructeurs de maisons à maîtriser cet énorme investissement. Renoncer à l'aide de 11ant serait une erreur de ta part - je le dis en toute conviction. Si tu le dénigres d'une quelconque manière, la communauté des autres utilisateurs du noyau dur ne l'appréciera pas et ce serait alors encore plus stupide pour toi.

Personne ne veut espionner ton chantier ni te mettre en difficulté. Les données correspondantes seront supprimées et c'est tout.
Concentre-toi sur l'essentiel, n'oublie pas que les conseils ici sont gratuits, ils sont sincères et souvent vraiment utiles. Profite-en !

ypg

27.05.2020 09:51:02

On peut aussi beaucoup surestimer les choses. Mais ce n’est pas nécessaire.

Ce n’était probablement pas correct et, comme souvent, une démonstration de « je sais quelque chose que tu ne sais pas », mais c’est du passé, et cela intéresse encore quelqu’un ? Il y a des terrains dans toutes les rues de chaque ville et aussi accessibles en ligne.
Et si un auteur de sujet ou de question se montre avare en informations, on les cherche soi-même. C’est ici public, c’est le forum.

11ant

27.05.2020 16:45:09
Lorsque j'ai enfin vu ici une désignation de rue non effacée de façon puérile, j'ai pensé : super, un TE qui travaille dessus pour qu'on puisse l'aider - ce que j'ai fait immédiatement, en regardant la vue aérienne du lieu de construction. Avec succès d’ailleurs, car cela m’a permis de faire une déclaration qualifiée sur la manière dont la limite de l’emprise du bâtiment est dépassée là-bas. De plus, je connais le petit peuple qui y est installé et qui au moins contient dans le paysage du village des maisons en bois reconnaissables comme telles. Le TE a écrit qu’il « avait » un terrain - s’il avait écrit « postuler pour », je n’aurais pas nommé le lieu de construction - le renommer ensuite en « Posemuckel bei den sieben Zwergen » me manque les droits d’édition (mais un mod peut le faire volontiers). Comment on peut transformer un faux départ en une belle propre au but contre son camp, cela restera sans doute incompréhensible pour moi. Le « verre à cacao » a été largement mérité par la dame concernée. Et qui attend sérieusement d’un Berlinois débarqué dans la région de la joie rhénane qu’il écrive son conseil avec la raideur hanséatique, n’a sans doute pas entendu une salve entière de coups de feu. Coller une discussion strictement à un plan n’est pas un sens unique : cela exige un minimum de qualité du plan à discuter (qui ici - ce dont le TE devrait être reconnaissant - n’a été évalué que par des membres qui sont plus tatillons que moi dans la critique des plans). Qui ne me trouve pas assez sympa ici, je lui conseille en outre fortement de ne pas fréquenter deux autres terrains de jeu : à savoir la rubrique financement locale et le forum vert.

neo-sciliar

15.06.2020 10:33:01
Bonjour à tous,

j’ai dû me réinscrire après avoir été bloqué et que les administrateurs n’ont pas répondu à mes messages. J’espère (et je prie) de ne pas être bloqué à nouveau sans raison.

Oui, je me suis (beaucoup) énervé que des données me concernant aient été divulguées ici sans demande. On ne fait pas ça. Néanmoins, les remarques et les critiques ici sont bonnes et justifiées, donc je les ai prises en compte et j’ai retravaillé le plan. Voir en pièce jointe.

Je vais essayer de répondre aux questions du questionnaire :

Plan d’urbanisme/restrictions
Surface du terrain : 640 m²
Terrain en pente : plat
Coefficient d’occupation des sols : --
Coefficient d’emprise au sol : --
Baies constructibles, ligne et limite de construction : max. 13 mètres de profondeur et max. 15 mètres de largeur
Construction en bordure : oui pour carports/garages.
Nombre de places de stationnement : aucune
Nombre d’étages : aucun
Forme du toit : aucune
Style architectural : aucun
Orientation
Hauteurs/limites maximales : hauteur maximale de 8 m
Autres prescriptions

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : maison moderne en bois (éventuellement Stommel Haus)
Cave, étages : sans cave, 1,5-2 étages
Nombre de personnes, âges : 2 (44 et 41 ans), 2 enfants (16 et 19 ans)
Besoins en surfaces RDC, étage : voir planification
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Nombre de nuits d’invités par an : environ 5 nuits
Architecture ouverte ou fermée : fermée
Construction conservatrice ou moderne : ??
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : ouverte, îlot de cuisine optionnel, important : ne pas cuisiner dos à la pièce. Cuisine-séjour
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : oui
Mur audio/stéréo : TV avec 5+1
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : carport pour 2 voitures
Jardin utile, serre : non
Autres souhaits/spécificités/routine quotidienne, volontiers avec justification pourquoi ceci ou cela ne doit pas être. Pas de « pièce polyvalente ». Visites fréquentes d’une partie de la famille, séparation salon / salle à manger.

Conception de la maison
Auteur de la planification :
- Planificateur d’une entreprise de construction
- Architecte
- Faites-le vous-même (x)
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Ouvert et pourtant séparé,
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Entrée encore trop confuse
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur : --
Budget personnel pour la maison, équipements inclus : 450k, éventuellement 500k
Technique de chauffage préférée : gaz ou pompe à chaleur. Définitivement chauffage par le sol

Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
- pouvez-vous renoncer :
- ne pouvez-vous pas renoncer :

Pourquoi le plan est-il devenu ce qu’il est maintenant ? Par exemple
Plan standard du planificateur ?
Souhaits correspondants/lesquels ont été réalisés par l’architecte ?
Un mélange de nombreux exemples provenant de divers magazines...
Qu’est-ce qui, selon vous, le rend particulièrement bon ou mauvais ? l’espace de vie, salon ouvert sur le haut, escalier au centre pour les trajets courts.

Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan résumée en 130 caractères ?

J’ai essayé de « lisser » tous les angles et recoins. La pièce arrière gauche doit devenir la salle des compteurs derrière le carport. En dehors de l’enveloppe de la maison. Grande, car elle doit aussi servir de local pour outils de jardin.

Les commentaires (honnêtes et aussi sans concession) sont toujours les bienvenus.

Cordialement, sciliar