alors je n’ai plus du tout de porte entre la salle de bain, le dressing et la chambre ? Ça fera plaisir à Pagoni, puisque sa femme aime tellement s’asseoir aux toilettes dans la salle de bain et y répandre des odeurs
Tu n’en as pas la moindre idée……… elle est probablement toujours là et ne sort pas, merci pour le rappel ! J’aurais mieux fait d’écouter ton conseil et de prévoir une troisième porte comme porte de secours, donc comme tu l’as planifiée "avec un brin d’originalité".
Non non, premièrement j’ai d’abord dressé ma famille et mes invités au bon comportement dans la salle de bain et en plus j’ai été malin en installant bien sûr dans la deuxième salle de bain directement deux WC, pour que deux personnes puissent y être assises en même temps. "Enfin un plan qui ne sort pas d’un catalogue".
Bien sûr, chacun a ses habitudes et doit bien sûr les vivre comme telles. Au Mexique par exemple, il y a des toilettes publiques où l’un est assis à côté de l’autre le visage tout rouge et ils discutent pendant ce temps, ailleurs le fils dort encore avec sa mère jusqu’à son mariage. Tout est donc presque toujours possible.
Pourtant, en tant qu’Européen central convaincu, je perçois ce genre de choses comme extrêmement déroutant, c’est pourquoi je mentionne certaines choses (ce dont on me demande en tant qu’utilisateur) : une salle de bain/WC, l’interdiction de fermer à clé, avec deux portes et une chambre enfermée me semble à mon avis particulièrement inconfortable et absurde, même si chacun peut évidemment faire comme il veut. Je ne veux pas devoir d’abord expliquer les règles de la salle de bain à ma famille qui s’agrandit et aux invités inconnus etc. (comme décrit à plusieurs reprises différemment par ) et créer un problème gênant d’une personne enfermée dans la chambre en cas de non-respect.
Et… a lui-même mentionné (merci de relire aussi) que c’est précisément pour cette raison d’être enfermé qu’une porte de secours avait été prévue dans le dressing ; la "peur de l’incendie" est venue seulement plus tard.
et alors ? On voit toujours des choses, et on trouve toujours de nouvelles idées pratiques et utiles. Surtout la taille nécessaire pour la buanderie est très opaque pour un profane !
Et un plan depuis la mi-mai ce n’est pas non plus grave. Une maison correcte doit être bien planifiée. Cela peut souvent prendre 1,5 ans.
Personne ne contredit cela . Seulement, et tu as dû suivre tout le fil de discussion je pense, ici les plus diverses opinions, plans, entreprises de construction de maisons, solutions spéciales etc. ont été proposées par tout autant d’utilisateurs, mais tous ont été évalués par comme "non professionnels", "sans originalité" ou "ennuyeux". Lui-même n’y va pas de main morte (pas besoin), donc il devrait aussi prendre sportivement les commentaires qu’il réclame lui-même, ce qu’il fait d’ailleurs en grande partie.
Mais il ressort clairement que change constamment les exigences fondamentales décisives pour une bonne planification entre "bungalow pour deux, enfants qui partent, bientôt des membres de la famille qui emménagent, 2 étages, adapté au vieillissement" (pour n’en citer que quelques-unes) ; plus la constatation que les architectes n’y connaissent rien et "construisent toujours la même chose depuis 20 ans", pour présenter juste après par exemple sa solution WC "avec un brin d’originalité" et porte de secours, comme contrepoids face à ses architectes incapables et aux propositions ennuyeuses ou toutes inadaptées (citations) des utilisateurs du forum.
…. entre nous – nous faisons tous cela volontairement comme toi aussi, et c’est aussi amusant, sinon chacun d’entre nous pourrait simplement arrêter. Tant que tu peux le voir sportivement, je dis quelque chose, mais je n’ai aucun problème à la fermer dans ton fil si tu préfères ; dans ce cas une petite info serait bienvenue.
Je maintiens cependant que personne ici n’est "non professionnel" ou que tu devrais reprocher à quelqu’un (comme cela a été fait) une absence d’intention de collaborer de manière constructive.