Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

neo-sciliar

30.07.2020 12:51:30

Merci pour tes remarques. J’ai montré l’ameublement dans un post séparé. Les dimensions des meubles correspondent exactement à ce que nous avons actuellement.

Sous l’escalier, en direction de la buanderie, l’espace est ouvert pour y stocker les boissons, un deuxième réfrigérateur, etc.

La porte entre la chambre et la salle de bain est incorrecte, elle doit aller vers le dressing. La porte entre la salle de bain et la buanderie est pour un accès rapide à la machine à laver. La zone des portes (dans la salle de bain et la buanderie) sera maintenue libre, car il y a aussi les portes dressing/salle de bain et dressing/buanderie. La porte au bas de la buanderie disparaît, en échange les toilettes invités seront agrandies, ou alors déplacées à gauche au niveau de l’escalier et derrière un espace de rangement sera aménagé à la buanderie ou bien une troisième douche sera ajoutée dans la maison. Et le couloir sera un peu plus petit.

L’escalier a des contremarches, donc il est fermé. Vers le couloir, le mur n’est que de hauteur de rambarde, il est donc incliné.

Couloir : Les murs vers la cuisine et le dressing sont volontairement conçus pour y placer des armoires. Nous avons une vieille armoire de ferme qui ira contre un mur. Sur l’autre mur, il y aura un vestiaire pour manteaux et chaussures (pas de crochets, un vrai avec des cintres). Ainsi l’espace dans le couloir est aussi utilisé.

La « pièce polyvalente » est intentionnellement un couloir. La cloison doit l’adoucir visuellement. Elle aura environ la hauteur d’une pièce (environ 2,45 m), ce qui permettra l’échange d’air et de lumière par-dessus. Comme on le voit à l’étage, le toit au-dessus de cette pièce est plus bas (pas de mur pignon bas), mais ouvert jusqu’à la faîtière. C’est pour moi un des points forts de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi dans le mur extérieur gauche, dans le pignon, il y a de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière dans la salle à manger et le salon. J’admets cependant qu’une fenêtre de plus dans le salon ne ferait pas de mal. Trop de fenêtres rendent certes très lumineux, mais réduisent la place pour des armoires...

Question : comment puis-je voir l’aménagement extérieur de ?

pagoni2020

30.07.2020 13:16:55

...Stockage et pierre de silicate de calcium à l'intérieur ou à l'extérieur de la buanderie ?

Cela n'est pas possible selon ce plan du RDC, veuillez vérifier !

Comme cela a été souligné plusieurs fois, une salle de bain avec deux portes est, selon moi, absurde et cela peut se faire autrement. La machine à laver est beaucoup moins utilisée et serait mieux et plus silencieusement accessible par exemple depuis le dressing. De toute façon, je placerais la buanderie près de la cuisine. Il y a beaucoup de portes ici et entre elles l'escalier, ce qui ne semble pas fluide.

désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire

...mais alors tu as encore ce labyrinthe bien chanté, jusqu'à ce que tu sois dans la buanderie.

Tout cela et les meubles, tu devrais les dessiner directement dans le plan actuel pour tout le monde ici.

...18 m² semblent néanmoins trop, même si cela descend à 16 m² grâce à l’agrandissement des toilettes invités.

Pourquoi vouloir "adoucir" ce que tu as consciemment conçu comme un couloir dans la pièce polyvalente ? Alors ne le fais pas et évite la mesure d’adoucissement qui rend la pièce plus étroite et plus sombre.

...d'où vient cette lumière et comment doit-elle "s’échanger" ? Il manquera clairement de la lumière !

Il me manque généralement des surfaces de fenêtres, mais en ce qui concerne les armoires, nous avons de toute façon des avis différents.

ypg

30.07.2020 13:27:34

L’essentiel, c’est d’être contre, c’est ta devise ?!

Ça ne fonctionne pas structurellement, car tu as encore une pièce au-dessus. Où/Comment l’escalier au-dessus des marches doit-il être conçu ? Veux-tu qu’un trou triangulaire s’y forme ?

Et alors l’électricien ou l’artisan peut toujours passer par vos chambres ? Vos aliments passent par la salle de bain ?

Conscient, pour aggraver.
Tout ça, c’est du pur enfantillage !

Je vois beaucoup de potentiel, je vois des approches de mon croquis.

Y a-t-il une raison pour laquelle en haut au nord, tu as toujours une telle baie en saillie ?
Quelle est la largeur de la fenêtre du terrain construit ?

neo-sciliar

30.07.2020 13:37:29

Salut,

Stockage et réfrigérateur dans la buanderie sous l'escalier.

Pourquoi l'entrée de la buanderie ne fonctionnerait-elle pas par le dressing, et la salle de bains aussi ? Comme on peut le voir en pièce jointe... et ensuite aussi la porte de sortie vers la buanderie, merci .

Je n'ai pas compris ce qui concerne la statique de l'escalier : du côté du flux, il est fermé sous les marches, du côté de la buanderie, il est fermé au-dessus des marches. L'escalier porte son propre poids. L'étage au-dessus, les murs reposent sur la dalle du rez-de-chaussée.

: oui, ton croquis a donné des impulsions. Merci pour cela. La surface constructible fait 15 mètres de large et 13 mètres de profondeur. Il resterait de la place en largeur, mais alors un double carport ne tiendrait plus à côté. Avec les 13 mètres actuels, nous sommes à la limite du possible.

haydee

30.07.2020 13:53:42
Les possibilités d'aménagement extérieur sont nombreuses. Je trouve simplement dommage que ces 3 mètres chez le voisin soient généralement considérés avec négligence. Climbee dispose de très peu d'espace et montre ainsi un exemple de ce que l'on peut faire avec ces 3 mètres. Voilà à quoi cela ressemble une fois terminé. Si tu retournes en arrière, tu trouveras quelque part même un plan.
https://www.hausbau-forum.de/threads/bunter-garten-plauder-bilder-thread.30829/page-127

neo-sciliar

30.07.2020 14:20:52

Cela a l'air bien, mais pour moi, ce serait trop étroit pour s'y asseoir. Nous aurons une petite terrasse côté sud (côté rue, peu fréquentée, et la maison est située 1,5 m au-dessus du niveau de la rue), et une autre au nord de la maison, à environ 5 mètres de celle-ci. Qui dit que les 3 mètres jusqu’au garage du voisin doivent rester inutilisés ? Il y a aussi des choses utiles que l’on peut y mettre : abri de jardin, tas de bois de chauffage, chemin derrière la maison, etc. ...