neo-sciliar
30.07.2020 12:51:30
Salut , maintenant ça bouge vraiment -
Je trouverais aussi absolument important de dessiner l’ameublement, car cela peut tout changer. Par exemple, comme tu veux installer un meuble mural de 8 mètres linéaires plus x ou garder une certaine distance pour la télévision à cause de la taille, etc., la taille de la table à manger, etc., c’est indispensable.
Je trouve aussi que le couloir de 18 m² est bien trop grand, à moins que tu aies un projet précis en tête qui devrait être visible sur le plan ; sinon, je trouverais que cette pièce est gâchée.
À mon avis, les portes coulissantes sont plutôt une solution de secours et je les trouve peu pratiques à utiliser ; en plus, elles ne ferment souvent pas comme une porte ordinaire.
La salle de bain a encore 2 portes, ce qui est pour moi un non-sens, et je ne vois pas non plus l’intérêt qu’on puisse accéder à la buanderie puis de là au hall d’entrée. Je donnerais donc à la toilette invités à l’avant une douche (pour les invités et autres amis indésirables) et je considérerais mon espace nuit comme absolument privé.
Si tu voulais avoir la buanderie près de la salle de bain par habitude, tu devrais peut-être aussi envisager de situer la buanderie plutôt près de la cuisine. Je ne comprends pas comment doit être l’escalier dans la buanderie, même à l’étage, car il est aussi « dans » la pièce. Je crois qu’un autre escalier pourrait mieux convenir, tu as encore assez de couloir.
Ta pièce polyvalente est plutôt un couloir (c’est délibéré chez moi aussi), donc le mobilier préalable est indispensable. Il manque absolument des fenêtres, telle que c’est maintenant il fera très sombre et l’espace semblera long et étroit.
En ce moment, je trouve qu’il manque de lumière surtout une grande façade vitrée côté « joli » de la maison ou que le plan soit orienté vers un tel côté.
Merci pour tes remarques. J’ai montré l’ameublement dans un post séparé. Les dimensions des meubles correspondent exactement à ce que nous avons actuellement.
Sous l’escalier, en direction de la buanderie, l’espace est ouvert pour y stocker les boissons, un deuxième réfrigérateur, etc.
La porte entre la chambre et la salle de bain est incorrecte, elle doit aller vers le dressing. La porte entre la salle de bain et la buanderie est pour un accès rapide à la machine à laver. La zone des portes (dans la salle de bain et la buanderie) sera maintenue libre, car il y a aussi les portes dressing/salle de bain et dressing/buanderie. La porte au bas de la buanderie disparaît, en échange les toilettes invités seront agrandies, ou alors déplacées à gauche au niveau de l’escalier et derrière un espace de rangement sera aménagé à la buanderie ou bien une troisième douche sera ajoutée dans la maison. Et le couloir sera un peu plus petit.
L’escalier a des contremarches, donc il est fermé. Vers le couloir, le mur n’est que de hauteur de rambarde, il est donc incliné.
Couloir : Les murs vers la cuisine et le dressing sont volontairement conçus pour y placer des armoires. Nous avons une vieille armoire de ferme qui ira contre un mur. Sur l’autre mur, il y aura un vestiaire pour manteaux et chaussures (pas de crochets, un vrai avec des cintres). Ainsi l’espace dans le couloir est aussi utilisé.
La « pièce polyvalente » est intentionnellement un couloir. La cloison doit l’adoucir visuellement. Elle aura environ la hauteur d’une pièce (environ 2,45 m), ce qui permettra l’échange d’air et de lumière par-dessus. Comme on le voit à l’étage, le toit au-dessus de cette pièce est plus bas (pas de mur pignon bas), mais ouvert jusqu’à la faîtière. C’est pour moi un des points forts de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi dans le mur extérieur gauche, dans le pignon, il y a de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière dans la salle à manger et le salon. J’admets cependant qu’une fenêtre de plus dans le salon ne ferait pas de mal. Trop de fenêtres rendent certes très lumineux, mais réduisent la place pour des armoires...
Question : comment puis-je voir l’aménagement extérieur de ?