Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

neo-sciliar

22.07.2020 12:18:07

Salut,

L’espace aérien au-dessus de la salle à manger est un souhait. Aussi, pour pouvoir installer un poêle en bas et laisser l’air s’échapper.

Les enfants ne sont plus que des « invités pour la nuit ». Ils sont sur le point de partir, voire déjà partis quand la maison sera construite. Mais évidemment, ils (ou les futurs petits-enfants) auront toujours un refuge.

L’idée de départ était aussi d’avoir tout sur un seul niveau pour nous et à l’étage seulement des « pièces occasionnelles » (regarder la télé confortablement, enfants en visite, coin bureau). En vieillissant, cela pourra être séparé et si besoin un enfant pourra s’installer en haut. Oui, le Schwörerhaus serait une alternative (sauf qu’il faudrait replanifier certaines choses à cause des orientations). Mais autant de surface habitable est presque inabordable pour nous.

On a eu la suggestion de prendre plus de lumière par l’ouest. Il faut savoir que l’ouest est la seule limite où il y a déjà une maison (3 mètres de retrait de limite, garage sur la limite). Donc pas de belle vue. La terrasse côté rue n’est pas 100 % optimale, mais c’est une impasse sans passage.

Cordialement, Andreas

Ben-man

22.07.2020 13:12:52
Oui, alors ce n'est bien sûr pas si grave. Je modifierais quand même le couloir et la chambre.

pagoni2020

22.07.2020 13:52:44

...et pourquoi n'avez-vous pas suivi cette idée qui semblait sensée ? Il y a des plans de bungalows comme le sable sur la mer et certainement un qui vous conviendrait. Je prendrais la quantité et la clarté des critiques de façon objective et j'essaierais de voir où ou si, peut-être, ma propre perception devrait être modifiée.

Climbee

22.07.2020 15:16:14
Il faut se demander s'il est vraiment judicieux de prévoir deux chambres d'enfants si les enfants n'y vivront plus. Ne serait-il pas plus utile d'avoir une plus grande chambre ? Est-ce que les deux viennent toujours en même temps ou sont-ils là chaque week-end ? Dans ce cas, deux chambres ont peut-être encore du sens, sinon je prévoirais plutôt une grande chambre avec un lit double. Ainsi, ils pourraient peut-être y dormir avec leur partenaire et plus tard avec des enfants (la chambre est alors assez grande pour y mettre un lit d'enfant).
Donc, s'ils sont déjà sur le départ, je ne prévoirais pas deux petites chambres là-bas.

neo-sciliar

22.07.2020 15:26:13

merci pour la remarque à propos de la largeur du couloir.

C’est justement là que se trouve mon problème... je ne trouve pas de plan de bungalow adapté que je pourrais agrandir pour créer aussi quelque chose de petit à l’étage. Et encore de manière abordable...

Ben-man

22.07.2020 15:45:58
Bon, je dirais qu'avec quelques ajustements, le dernier projet n'est fondamentalement pas si mauvais au premier abord. Vous perdez cependant énormément d'espace avec le coin coupé et les 17 m² d'air. Si les enfants ne viennent vraiment que pour passer la nuit, la question serait effectivement de savoir si une chambre d'amis ne suffirait pas. Éventuellement, on pourrait aussi utiliser le grenier pour cela.