Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

neo-sciliar

27.07.2020 11:51:13

Le canapé mesure 230x230 cm et correspond à ce que nous avons aujourd'hui.

Alessandro

27.07.2020 11:57:07

de ce coin où le salon, la salle à manger et la cuisine se rejoignent. Je le ferais différemment... plus ouvert.

Ah, je viens de voir que le salon fait 17 m².
Pourtant, je trouve les déplacements un peu étroits avec une table basse par la suite.
Voici pour comparaison mon salon de 20 m². Comme tu peux voir, c’est déjà assez étroit là aussi.

neo-sciliar

27.07.2020 12:06:45

Merci pour ta photo. C’est vraiment 20 m², ou 4x5 mètres ? Wahou.

Il n’y a qu’une porte vers le salon, les deux autres sont des vitres fixes pour permettre le passage de la lumière. Nous avons longuement réfléchi à ce coin et ne sommes pas à 100 % satisfaits non plus. La partie plus claire est ouverte jusqu’au faîte, la partie plus sombre a la hauteur de la pièce. Le mur entre la salle à manger et le salon est aussi seulement hauteur pièce, si bien qu’on peut théoriquement regarder par-dessus (si on mesure plus de 245 cm). Si le mur venant de la cuisine n’était pas continu, cela paraîtrait probablement étrange. Le coin dans le couloir vers le dressing offre une armoire murale pour tout ce qui doit être rangé mais doit rester accessible au centre (aspirateur, balais, etc.). Celle-ci disparaîtrait si l’accès au dressing était placé là. Nous hésitons encore.

pagoni2020

27.07.2020 12:09:30

NON, ce n’est justement pas le cas, sinon nous n’aurions pas cette dispute ici. De plus, je ne te crois pas que tu aies « vu » convenablement les « autres fabricants », car sinon tu ne ferais pas une telle évaluation à leur sujet. Stommel Haus est un fournisseur comme tant d’autres, ni plus ni moins. La proximité géographique OUI, c’est le seul point, mais même là il y aurait de nombreuses alternatives parmi des constructeurs fiables, sérieux et compétents… c’est ce que tu cherches après tout.

Si ton planificateur Stommel Haus trouve vraiment ta solution absurde pour les WC de passage (que j’appelle la version imperméable), il devrait à mon avis changer de métier pour aller dans le tourisme, où on construit volontiers des labyrinthes (désolé !). Je ne peux pas le CROIRE !
Que se passerait-il si ta femme était enfermée dans la chambre parce que toi ou quelqu’un d’autre est passé de l’autre côté et est justement assis sur le pot, la laissant enfermée dans la chambre ? Ok, attendre ou faire le tour de la maison avec un imperméable. Mais que se passerait-il si ta femme devait aussi aller aux toilettes à ce moment-là ?????? Et ne pouvait pas attendre ??????? Il pleut dehors ???????, donc ta « PORTE DE SECOURS » (ta propre expression) est inutilisable à cause de la pluie ????? Est-ce qu’elle s’assoit alors dans le placard ou sur la pelouse ???
Ne te rends-tu vraiment pas compte à quel point ta façon de penser est décalée et que tu regrettes encore que cette absurdité ait disparu du projet sur les conseils du forum ?

ALORS OUI !!!!!

Ne vois-tu vraiment pas ta propre contradiction fatale au sujet de ton évaluation de Stommel Haus ici ????

C’est factuel. Tout le monde veut t’aider, mais tu es aussi têtu qu’un tank -

Tu n’aimes aucun plan sauf le tien avec la solution catastrophique pour la salle de bain. Tout le reste ne vaut rien. Personne n’y comprend rien sauf toi et « l’homme Stommel », dont la spécialité semble être d’enfermer des épouses dans les chambres pendant que d’autres lisent le journal assis sur le pot.
Et « CLAIR » avec ton plan, c’est juste qu’il ne fonctionne pas ! C’est l’avis majoritaire des personnes concernées ici. C’est précisément là que réside le problème de ta ténacité (je peux le dire car nous appartenons à une génération similaire) -

Ce ne sont pas des « prétendues » contradictions… voir l’imperméable ou la femme enfermée dans la chambre avec le visage rouge, ce sont de VRAIES contradictions.
J’y ai réfléchi des heures, d’autres ici aussi un moment, le résultat ne change pas. Cela ne se dissipe PAS !

Ah bon : Toi le patron décides que fermer la porte de la maison est interdit (il y en a même deux), parce que tu décides que la SALLE DE BAIN/WC doit toujours être ouverte pour le passage.
Quand l’alarme sonne, on l’éteint à 99% et s’il y a vraiment un incendie une fois dans la vie on l’éteint ou on quitte la pièce. Je ne me fais pas une porte dans la maison pour le cas d’incendie, et si oui, où est la porte de secours depuis les autres pièces ?

Ma proposition après cette déclaration : Construisez simplement comme ça et sentez-vous bien ainsi !
Nous avons déjà beaucoup écrit et j’espère que tu sais que je prends cela au sérieux, mais en tant que collègue de génération toujours avec un ton plutôt amical.
Va ailleurs et pars de zéro – surtout, laisse faire les autres, ce n’est clairement pas ta spécialité, ce n’est pas la mienne non plus, c’est pourquoi je laisse intervenir des personnes modernes.

pagoni2020

27.07.2020 12:12:18

....et tout de suite autant

Tolentino

27.07.2020 12:12:21
Bon, a dit plusieurs fois que dans sa famille, la salle de bain n'est tout simplement pas fermée à clé. Ils passent quand même joyeusement pendant qu'on fait ses besoins. Je ne le ferais pas non plus, mais soit, ça ne pose pas de problème pour lui.