Commentaires sur la planification du plan d'étage souhaités

• Erstellt am 24.05.2020 10:24:25

11ant

23.07.2020 12:41:11
Je voulais justement dire « construisez simplement lorsque les enfants ne sont plus que des invités occasionnels », mais

tout cela ne me donne absolument pas l’impression que la clarté des enfants sur le « départ du nid, oui ou quand » soit imminente.

Cela ressemblait en fait à un constructeur expérimenté, déjà avec tout un dossier plein d’aspects auxquels l’architecte d’alors aurait dû penser, accompagné de suggestions d’amélioration A, B et C ainsi que leur examen effectué. Et maintenant, après trente pages, le fil de discussion ne semble pas du tout plus mature que ceux des primo-accédants totalement novices dans leur agitation confuse d’ignorants face à tous ces nouveaux termes déroutants, éblouis par Pinterest et les maisons témoins, et frustrés par le conseiller financier qui dit qu’il faut économiser sur l’étude de sol pour le jacuzzi et l’administration qui dit « njet » à la grande lucarne. Il me semble qu’ici, le réalisateur est un peu dans le mauvais film (?)

kbt09

23.07.2020 12:52:31

Eh bien, ce n’était qu’un plan d’exemple, qui n’a pas non plus de problème à être, par exemple, un peu plus large ou autre.

Würfel*

24.07.2020 15:49:32
Pourrais-tu mettre le plan original du concepteur avec les dimensions et le [OG] comme nouveau [EG] ? Je ne comprends pas encore tout à fait comment la maison s’intègre dans la zone constructible. À l’est, tu veux un double carport, n’est-ce pas ? Combien de mètres restent alors pour la largeur de la maison ? La profondeur de la zone constructible est, selon le plan à la page 1, de 13 m, alors que ton premier plan faisait 15x14 m. Quelle est la taille actuelle ? Je trouve qu’il y a simplement trop peu de place au [EG] pour la cuisine, la salle à manger, le salon, la chambre, le dressing, la salle de bains et la buanderie. Selon moi, les espaces de vie ou de sommeil devraient être à l’étage. Je mettrais la chambre à coucher à l’étage et créerais le salon comme pièce séparée. Si vous voulez vraiment descendre plus tard, vous transformerez simplement le salon en chambre. Deux salles d’eau avec douche ne peuvent pas faire de mal non plus pour les enfants et les futurs petits-enfants. Si vous avez maintenant deux adolescents, vous n’avez probablement pas même 50 ans, non ? Cela signifie que vous pouvez probablement encore monter les escaliers pendant 30 ans.

neo-sciliar

24.07.2020 15:58:28

Salut,

ci-joint les esquisses actuelles. Je n’ai pas encore de dessin du concepteur — ça s’est fait dans une session Skype. Mardi, nous nous rencontrons pour planifier plus concrètement.

La maison fait actuellement 13 mètres de large et 10 mètres de profondeur, plus 2 mètres pour la baie en saillie.

Au moins un des enfants veut rester dans la région. Éventuellement, un appartement indépendant sera rapidement aménagé en haut, où elle pourra vivre avec sa famille.

Cordialement, Andreas

pagoni2020

24.07.2020 19:48:37

Cela deviendrait alors une maison bi-familiale ou une maison avec un appartement indépendant fixe, ce qui représenterait une modification majeure pour le plan.

Würfel*

24.07.2020 20:19:45
Je ne peux pas non plus te faire de proposition concrète, car ces changements constants me perturbent.
1. Salon avec TV et bureau pour vous en haut.
2. Chambre à coucher pour vous en haut.
3. Le [OG] doit devenir un appartement indépendant, où les enfants, qui (je cite) espérons-le bientôt déménageront, auront soudain leur propre appartement. D’ailleurs avec des fenêtres dans les chambres qui donnent sur le salon et la salle à manger de maman & papa.

Vous devez vraiment d’abord réfléchir à comment vous voulez utiliser votre maison maintenant et dans un avenir proche. Ce que sera dans 30 ans, personne ne s’en soucie aujourd’hui. Peut-être que vous reconstruirez alors ou que vous devrez de toute façon rénover et pourrez en profiter pour réaménager.

Si c’était mon terrain, j’exploiterais beaucoup mieux les côtés nord et est (par exemple pour la chambre et la salle de bain, éventuellement aussi pour le salon), parce que vous avez là une magnifique forêt tranquille juste devant le nez. Vers l’ouest, où se trouve le voisin, et vers le sud, où sont la rue et les autres maisons en face, on peut bien placer la cuisine et la salle à manger. Et les enfants. Devant le [Stromhäuschen] je mettrais des plantes hautes et persistantes et pas les pièces orientées en conséquence. L’entrée, je la mettrais plutôt sur le côté et je tenterais de tourner l’escalier (mais seulement si ce n’est pas une maison pour deux familles !). Tu entres toujours en bas à droite du plan et tu zigzagues ensuite par des couloirs interminables vers le haut à gauche du plan.

Donc quand tu sauras clairement comment la maison doit être utilisée et où tu veux dormir, te doucher, regarder la télé et travailler, fais-le nous savoir. Alors il y aura peut-être une proposition concrète.